PITP2 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Pas grave, ce sera bon pour mon pote âgé (je ne parle pas de mprinfo ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 @Berale fallait rester dans l'est super beau temps un peu d'eau ferai le plus bien aux mirabelles @pitp2 MDR Envoyé de mon SM-G900F 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Reçu ce jour mail de fibaro : Temp Eau (Piscine): Attention! Potential fire detected! (à 14h15 il y a eu un saut à 109°C ????) Alors mprinfo, ça y est, tu l'as ton eau pour les mirabelles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 moi j'ai reçu un autre mail de Fibaro : Temp Eau (Piscine): Attention! Potential freeze detected! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Et bien moi, pas de problème de température Xd. (Je suis pas en V4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 @shad il y a encore quelques soucis d'alertes en v4 avec les sondes dallas sur fibaro universel mais bien moins que dans les bêta j'ai eu aujourd'hui un potentiel freeze (je commence en anglais lol) J'ai 12 sondes dallas et j'ai une ou 2 alertes par mois Envoyé de mon SM-G900F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 J'ai beaucoup apprécié mon bain de minuit. Comme je n'avais pas pris la peine de mettre un maillot, j'ai mis un petit chiffon sur Nestor. Non, mais, quand même !!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 J'espére que la mamie ne c'est pas lever pour aller aux toilettes àce moment làlol Envoyé de mon SM-G900F 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour a tous, Je viens relancer le sujet. Je suis entrain de rénover ma piscine récemment acquise et je m’aperçois qu'avec le modèle de robot que je projette d’acheter plus besoin de la prise balais il me serait donc possible d'exploiter la conduite pour y faire passer ma sonde de puis le local Cela me semble un bon calcul car la prise est exactement a 20 cm sous le niveau de l'eau et ce trouve au milieu de la piscine donc je pense avoir une bonne mesure de la température. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Je recommanderais de ne pas sacrifier la prise balais car en hivers les robots électriques ou même àsurpression n'aiment pas l'eau froide et parfois passer un coup d'aspiration manuel c pratique et irremplaçables par un robot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 arf zuuttt de zut je pensai avoir trouvé la meilleure solution pour avoir un relevé le plus fiable possible et surtout que la sonde soit discrète lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Pourquoi ne pas prendre la température directement sur le circuit de filtration ou de rejet de l'eau par exemple ? On n'a pas les mesures lorsque la filtration est arrêtée mais ce n'est pas bien grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 ben pour avoir une mesure permanente et toujours juste je préféré que la sonde soit dans le bassin et pas dans le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Et bien alors bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 oui j'ai de la ressource je vais faire au mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 ça va faire bientôt 1 an que j'ai installé mon Nestor et il a fonctionné sans le moindre problème. Ah! si. Il a perdu son maquillage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Apres je doute absolument pas que tu est un bon relevé mais je cherche un procédé un peu plus discret et quasi invisible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Une sonde sur le circuit avec une mesure au moins 5 minutes après le démarrage de la pompe c ce qu il reste de plus juste dans l'absolu et c invisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 D'accord avec toi Chris sinon ce sera toujours un peu visible et beaucoup plus compliqué àmettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Tout dépend de ce que vous voulez faire. Pour gérer en auto la filtration et le chauffage il faut la temperature en permanence et pas 5 mn après le démarrage. :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Pour avoir un retour d'expérience de plusieurs années sur une piscine la modulation de la filtration en fonction de la température de l'eau pour une piscine privée est plus un argument de vente des piscinistes pour fourguer une régulation bien cher. Ce qui influence le plus le temps de filtration est la fréquentation des baigneurs qui apportent beaucoup de pollution mais à moins d'avoir une piscine public cela devrait aller De plus à moins de mettre la sonde à au moins 40 cm sous l'eau la valeur sera faussée lorsque le soleil tape fort en été. Je persiste donc à dire que mettre une sonde de température directement dans le bac est compliqué pour une utilité plus que discutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 mais je souhaite une sonde dans le bassin seulement pour un relevé basique quand je souhaite connaitre la température de l'eau a tout moment et n'importe ou ^^ et pas seulement quand la filtration est en marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 la modulation de la filtration en fonction de la température de l'eau pour une piscine privée est plus un argument de vente des piscinistes pour fourguer une régulation bien cher.\ Sinon pour pas cher il a un VD gratuit.... http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4432-virtual-device-gestionnaire-filtration-piscine/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Il n'y a pas de solution universelle au problème. Ma sonde est à1m de profondeur pour justement ne pas être perturbée par la température de surface. D'autre part, il n'y a pas que la période des baignades (mais ça approche àgrands pas ) il y a aussi l'hiver. Je ne ferme pas ma piscine et mon petit VD me permet de vraiment minimiser les temps de filtration par rapport àla méthode manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 oui Pardon @Berale24, il y a meme 2 VD gratuits :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés