Aller au contenu

Nestor, La Piscine Est À Combien ?


Berale64

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

@shad il y a encore quelques soucis d'alertes en v4 avec les sondes dallas sur fibaro universel mais bien moins que dans les bêta j'ai eu aujourd'hui un potentiel freeze (je commence en anglais lol) J'ai 12 sondes dallas et j'ai une ou 2 alertes par mois

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Bonjour a tous,  :D

 

Je viens relancer le sujet.

 

Je suis entrain de rénover ma piscine récemment acquise et je m’aperçois qu'avec le modèle de robot que je projette d’acheter plus besoin de la prise balais il me serait donc possible d'exploiter la conduite pour y faire passer ma sonde de puis le local

 

Cela me semble un bon calcul car la prise est exactement a 20 cm sous le niveau de l'eau et ce trouve au milieu de la piscine donc je pense avoir une bonne mesure de la température.

 

Qu'en pensez vous?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Je recommanderais de ne pas sacrifier la prise balais car en hivers les robots électriques ou même àsurpression n'aiment pas l'eau froide et parfois passer un coup d'aspiration manuel c pratique et irremplaçables par un robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un retour d'expérience de plusieurs années sur une piscine la modulation de la filtration en fonction de la température de l'eau pour une piscine privée est plus un argument de vente des piscinistes pour fourguer une régulation bien cher.

 

Ce qui influence le plus le temps de filtration est la fréquentation des baigneurs qui apportent beaucoup de pollution mais à  moins d'avoir une piscine public cela devrait aller  :)

 

De plus à  moins de mettre la sonde à  au moins 40 cm sous l'eau la valeur sera faussée lorsque le soleil tape fort en été.

 

Je persiste donc à  dire que mettre une sonde de température directement dans le bac est compliqué pour une utilité plus que discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je souhaite une sonde dans le bassin seulement pour un relevé basique quand je souhaite connaitre la température de l'eau a tout moment et n'importe ou ^^ et pas seulement quand la filtration est en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

la modulation de la filtration en fonction de la température de l'eau pour une piscine privée est plus un argument de vente des piscinistes pour fourguer une régulation bien cher.\

 

Sinon pour pas cher il a un VD gratuit.... http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4432-virtual-device-gestionnaire-filtration-piscine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution universelle au problème.

Ma sonde est à1m de profondeur pour justement ne pas être perturbée par la température de surface.

D'autre part, il n'y a pas que la période des baignades (mais ça approche àgrands pas :) ) il y a aussi l'hiver.

Je ne ferme pas ma piscine et mon petit VD me permet de vraiment minimiser les temps de filtration par rapport àla méthode manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...