Aller au contenu

Nestor, La Piscine Est À Combien ?


Berale64

Messages recommandés

je mesure la température de la piscine pour savoir combien elle a, pas pour gérer la filtration.

en hivers : la pompe tourne 2h/j pour faire circuler l'eau et en continu lorsque la température (mesurée par l'automate, et que je ne sais pas remonter sur mon HC2) est <3°C, pour éviter le gel.

en été : la pompe tourne entre 11h00 et 17h00 car la piscine est chauffée par des panneaux solaires (et les panneaux chauffent de 8 à  11h l'ECS)

 

Pour la mesure de température via la HC2, je le fait via un FGBS placé dans le circuit d'eau dans la chaufferie. Donc la température n'est représentative que quand laa pompe tourne. Pour être sà»r de bien lire la température, quand la pompe est à  l'arrêt je force un delta de 100°C (donc température de 117°C) et pas de delta lorsque la pompe tourne => il est facile d'exclure des données pour faire des stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, 

 

Je vous présente à  mon tour une version de Nestor un peu plus compacte dites moi si vous aimez? :P  

 

La finition n'est pas encore la mais le câble doit passer dans les joints tout sera camouflé.

 

Qu'en pensez vous?

 

P1090739

 

P1090738



P1090737


P1090736


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Pas mal du tout, si tu es en construction une alternative serait de ressortir sous un spot en affleurant en descendant la sonde jusqu'àla cage du spot et en perçant le cerclage. Bien sûr il faudrait encore avoir accès àla cage du spot avant remblaiement/coulage pour mettre un presse étoupe plus silicone piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'étais en pleine détection de fuite et le niveau de l'eau au plus haut arrive en dessous du premier carreau bleu foncé en haut de la frise. donc on peut dire que la sonde est a plus de 30cm sous l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je dis plus haut que la finition n'est pas encore la mais tout le câble va être intégrer dans le joint de la margelle et le carrelage au dessus jusqu'au local piscine totalement invisible je ferai des photos une fois terminé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...