Milkshake Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Posté(e) le 5 mars 2016 @PITP2 : Merci pour l'info De mon coté, je viens de passer en 4.080 et j'ai réalisé une exclusion / inclusion d'un de mes modules Qubino ZMNHOD et il n'est toujours pas dispo dans les scènes blocs... Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
PITP2 Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Vraiment étrange ceci tu as une version sur le module ? et dans l'interface de Fibaro ?
Milkshake Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 @PITP2 : Désolé de cette réponse tardive mais j'ai mis un peu de temps à redémonter mon module pour trouver le numéro de version que je n'ai jamais trouvé, ni sur la boite d’ailleurs, une idée ? Coté interface HCL, j'ai une version 1.1 @PITP2 : Pourrais-tu faire une copie d'écran de la configuration avancée de ton module afin de voir s'il est reconnu comme un module pilotant des volets avec positionnement stp ?
XanaX_ Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Excellente nouvelle , c'est mon volet de piscine qui va être content PITP2 a tu essayé de domotiser ton volet de piscine du coup?
PITP2 Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Oui il est piloté via une IPX800 car je remonte également le Ph et le Chlore et je pilote également la filtration c'est donc plus simple à gérer pour moi que de devoir mettre un module pour le volet d'autres pour la filtration et l’éclairage et encore des modules pour le Ph et le Chlore. L'ipx800 dans ce cas est un meilleur choix Rapport / Qualité Prix et fiabilité
XanaX_ Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Très intéressant ! Je serai très intéressé de trouver un tuto pour faire fonctionner mon moteur de piscine, volet, etc. Par contre, je commande mon volet par une sorte de contacteur sec. Il s'agit d'un boitier avec 3 positions (ouverture off fermeture). de ce boitier par 3 fils dont un de terre. Il faudrait que je place ipx800 dans mon cabanon mais pour cela tirer un cable rj45 de 20 m pour aller dans la maison ou bien avec du cpl peut être.
PITP2 Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 J'utilise du CPL pour amener le réseau, le débit est bien suffisant pour une IPX. Pour t'aider dans le câblage il faudrait avoir les schémas de l'installation existante car chaque cas est unique
XanaX_ Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 je te remercie je vais prendre des photos de de l carte qui gère cela. la solution qubino est vraiment trop complexe pour la gestion des volets?
Quikdav Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 @XanaX_: me concernant, j'ai mis du CPL pour aller jusqu'àma piscine (30m) et une IPX dans le local technique... ca fonctionne nickel
XanaX_ Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Ce qui me gêne un peu c'est le coté filaire. Je possède un abri de jardin ou j'ai mon arrivé d’électricité et la carte qui gère mon volet et un bloc de filtration accolé a la piscine (un peu semblable au système desjoyaux ) avec le moteur, la lumière, électrolyse. cela dis si vous semblez tous content de cette solution
pepite Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 le cote filaire est qd meme plus stable ;-)
XanaX_ Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 je vous ai joint une photo de la carte qui gère le moteur du volet de la piscine je serai quand meme plus partant pour une solution sans fil mais bon si je n'ai pas d'autre moyen !
PITP2 Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 on peut aussi voir la plaque signalétique derrière pour essayer de trouver de la doc ? La clé est auto maintenue ? Si tu veux faire du sans fils tu peux avec des FGS mais il que le signal Zwave arrive jusqu'à ton coffret
XanaX_ Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Le modele est unicum 1072 Je dois maintenir la cle en butee pour faire fonctionner. Mais on peut apparementremedier a ceci en enlever un petit clip dans le boitier de la cle
XanaX_ Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Si tu veux faire du sans fils tu peux avec des FGS mais il que le signal Z-Wave arrive jusqu'à ton coffret pourrais tu me dire quels modules pourrait faire ca? Concernant le signal je pense pouvoir lui faire atteindre l'abri
Did Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Les modules alimentés sur secteur sont censés participer au maillage du réseau Z-wave.
XanaX_ Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 Possédant des modules enocean, j'ai voulu tester a proximité du moteur de la piscine et ca passe sans soucis. Le maillage étant sur le meme principe pour le zwave je ne m'en fais pas. Cependant c'est au niveau de la connectique ou j'ai du mal, surtout avec des tensions de 8v et parfois 0, j'ai peur de faire une boulette
Mickaelkael Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Chers amis, J'ai installé ce jour ce module pour le pilotage d'un VR Velux 24v. Pour ma part, j'ai du effectuer un peu de paramétrage (temps d'attente, etc...) avant de voir mon VR se déplacer... Comme évoqué précédemment, je ne vois pas le module apparaitre en mode scène bloc. Étonnamment, il apparait bien en mode scène magique... Si vous avez une idée ?
laogan Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 Bonjour à tous, Je viens de brancher ce module Qubino Flush Shutter DC ZMNHOD1 sur le volet roulante de ma piscine, je joint une photo du branchement et le schéma maison que j'ai fait (ça servira peut être à quelqu'un d'autre) : Pour faire détecter le module par ma Fibaro HC2, effectivement il a fallu la rapprocher à moins d'1 mètre, et ce qui fonctionne le mieux c'est de lancer la HC2 en mode apprentissage et de couper/rallumer le module Qubino. Maintenant je vois bien le module dans mon interface HC2 et quand je tourne la clé pour ouvrir ou ferme le volet, parfait ça marche, par contre quand j'essaye depuis l'interface de Fibaro, rien ne se passe, de temps en temps j'entends un bruit au niveau du moteur comme si quelque chose avait été actionné pendant une demi second et puis rien... Je pense que mon soucis c'est que je n'ai rien configuré au niveau des paramètres, je sais pas si l'un de vous pour qui ça a fonctionné pourrait me faire une copie d'écran des paramètres renseignés svp ? Merci par avance pour votre aide, et merci pour les échanges sur ce topic qui m'ont aidé Cédric
laogan Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 Re-bonjour, J'ai continué de creuser et j'ai maintenant le volet de la piscine qui bouge légèrement quand je fais haut/bas, pour arriver à ce résultat j'ai suivi la procédure suivante : 1. Configurer le paramètre 71 en 0, supprimer le module pour l'ajouter à nouveau 2. Positionner le volet fermé, ajout du paramètre 78 à 1, puis faire remonter, redescendre et encore remonter le voler à la clé, puis reparamétrer le 78 à 0 3. Paramètre 76 à 6 et 74 à 100 (il ne s'agit pas du paramétrage définitif mais je reprendrai ça plus tard si j'arrive à faire bouger complètement le volet) Voici une copie écran des paramètres : Je pense que maintenant le soucis c'est que le volet fonctionne normalement en gardant la clé tournée et que là le module fonctionne par impulsion ! Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur, je continuerai à vous faire part de mon avancée si ça peut aider quelqu'un d'autre...
laogan Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 Bon en fait je crois que je n'ai pas choisi le bon module mais que la solution c'est celui-ci : https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-switch-domotique-sans-fil/478-qubino-flush-2-relays-v2-zmnhbd1-micromodule-2-relais-onoff-zwave-plus-avec-mesure-de-consommation-remplace-le-zmnhba2.html A moins que l'on puisse changer le fonctionnement du module pour qu'il ne fasse pas une simple impulsion et qu'il délivre le courant en continu ? Merci par avance pour votre aide
Did Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 Bonsoir @laogan, Non, tu as le bon module puisque le moteur en 24VDC monte et descend en inversant la polarité, l'autre module Qubino que tu cites est fait pour les volets roulants avec un moteur en 220VAC (un fil montée et un fil descente). Je ne connais pas ce module mais tu dois avoir un paramètre pour le fonctionnement du bouton de commande (monostable ou bistable), paramètre 14 chez Fibaro.
laogan Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 Bonjour Did, et merci pour ta réponse, voici d'ailleurs la documentation en français du module : http://www.archriss.fr/perso_cedric/Qubino-ZMNHOD1_module-volets-roulants-DC_manuel-francais.pdf Et sauf erreur je n'ai vu nulle part le paramètre en question, c'est pour ça que je me suis dirigé vers https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-switch-domotique-sans-fil/478-qubino-flush-2-relays-v2-zmnhbd1-micromodule-2-relais-onoff-zwave-plus-avec-mesure-de-consommation-remplace-le-zmnhba2.html qui fonctionne aussi en 24V DC. J'ai lu et relu la documentation, mais j'ai pu louper quelque chose peut être.... Bon dimanche
laogan Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 Je suis allé chercher du coup sur internet et j'ai trouvé dans les autres documentations de Qubino que ce module par exemple le paramètre 1 permet de choisir entre le mode bi-stable et monostable : https://doc.eedomus.com/files/Qubino_Flush%202%20relays%20PLUS%20user%20manual_V1.0_fra.pdf Je testerai et je vous ferai un retour... Peut être que la documentation de base n'est pas complète et qu'il y a plus de paramètres que ce qui est listé... Merci pour ton aide
XanaX_ Posté(e) le 29 mai 2016 Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 Bonjour je suis actuellement ce sujet, je suis parti sur un Fibaro FGS 222 mais ce dernier n'tant pas Zwave+ le signal n'arrive pas... Je vais peut etre basculé sur le qubino. J'ai un peu de mal àsaisir ton branchement en revanche
Messages recommandés