stipower Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 Non, même à10cm ca ne marche pas. Et pour domotique store non plus. (mail support) Apres, je suis en HLCCet non HC2.
charlyton Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 La dernière inclusion je l'ai faite en mettant le module sous tension au démarrage , c'est àdire sans appuyer sur le bouton et j'ai attendu que ça se passe (C'est assez long)
stipower Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 Moi aussi. Mais je suis en v4.061. Ca merde depuis.
charlyton Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 Ha oui, làpour le coup je suis resté en 4.057
PITP2 Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 En effet pas compatible http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-sans-fil-volets-roulants/463-qubino-flush-shutter-dc-zmnhod1-micromodule-pour-volet-roulant-12-24v-continu-a-inversion-de-polarite-zwave-plus.html?search_query=ZMNHOD1&results=1 Ce sont vraiment des branquignols pour arriver à rendre compatible à un moment donné et casser la chose après une mise à jour .... Testé sous Lifedomus, et bien comme d'habitude cela marche alors même que l'équipe de dev n'a pas eu ce module entre les mains
PITP2 Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 En colère oui mais je dirais que c'est mélangé à de la frustration ....
pepite Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Salut, Quelqu'un l'a testé en 4.070 ou 4.071 ?
stipower Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Posté(e) le 14 février 2016 Domotique-store m'a dit que non.
PITP2 Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 En 4,071 le module est fonctionnel (Testé sur HCL et HC2) Pas de template mais ce n'est pas super grave faut juste savoir lire la mauvaise doc du constructeur lol Un device avec une icone en carton Pas de remonté de conso dans l'icone du device en bas à gauche. Pourtant la conso est bien remontée dans la conso globale Retour d'état sur la position => OK Commande Haut / StoP / Descendre => OK 1 1
Quikdav Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 MErci pour ce petit retour.. Pour les templates et la conso, c'est pas grave compte tenu de sa destination (motorisation de moteur surtout) c'est donc une bonne nouvelle.. tu l'as testé sur quel type de moteur ? moi je l'attends depuis longtemps pour mes velux
PITP2 Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Moteur Linak pour orientation des lames d'une pergola.
pepite Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 ah oui c'est une bonne nouvelle, a priori il y en a un en ZWAVE plus : http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-sans-fil-volets-roulants/477-qubino-flush-shutter-v2-zmnhcd1-micromodule-pour-volet-roulant-z-wave-plus-avec-mesure-de-consommation-remplace-le-zmnhca2.html?search_query=qubino+flush+shutter+V2&results=1#description si on parle du même.
Lazer Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 @PITP2 : bonne nouvelle. Pas de problème de latence de la remonté d'info ? Quelle version exactement, Z-Wave ou Z-Wave+ ?
PITP2 Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Pas de problème de latence de remonté d'info cela fonctionne bien. Version Zwave+ Par contre niveau inclusion c'est vraiment la merde ces modules, même les infos dans la doc ne sont pas fiables. Alors j'ai trouvé une méthode qui marche à tous les coups sur tous les contrôleurs ... Si cela peut faire gagner du temps la voici 1 Exclure le module (c'est un grand classique) Box en mode exclusion Appui 2 secondes environ sur le bouton S à l'arrière du module (ne pas tenir compte des infos sur l'exclusion de la doc ni sur la boutique de l'un de nos amis partenaires) 2 Inclusion du module Débrancher le module électriquement Box en inclusion Rebrancher le module attendre ..... parfois 10 bonnes secondes avant que le module commence à dialoguer avec la box Puis attendre encore jusqu'à ce que la fenêtre d'inclusion se ferme. Ceci peut être long parfois 2 ou 3 minutes .... Les autres méthodes décrites dans la doc ne fonctionnent pas ou de façon vraiment aléatoire .. J'espère que cela vous aidera car je peux vous dire que j'ai bien galéré ... Juste comme cela , l'alliance Zwave ne doit pas vraiment tester les modules avec la doc sous les yeux .... de plus ils feraient bien d'imposer les méthodes d'inclusion car pour une techno "grand public" c'est vraiment loin du plug and play du Somfy par exemple 2
pepite Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 merci @Piptp2 C'est vraiment bien pour les Velux ;-) le top
Quikdav Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 merci pour tous ces retours... je vais passer à l'achat du coup pour mon velux.. c'est surtout le retour d'état qui m'interesse par rapport à un VRT-IP surement plus fiable et sans souci de portée Concernant les tests, je ne pense pas qu'ils testent quoique ce soit... sinon les wallplug donneraient une vraie conso, les détecteurs de mouvement Fibaro fonctionneraient comme décrit dans la doc, etc, etc, etc... et la liste est longue
Milkshake Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour, J'ai moi même inclus 2 modules Qubino Flush DC en version 4.056 avec le même résultat à savoir, ça fonctionne mais il n'y a pas de template disponible. J'ai ouvert un ticket à ce sujet chez Fibaro en leur transmettant les infos nécessaires à la création du modèle, le ticket a été pris en charge par le développement mais pas de nouvelles depuis. Par contre, j'ai constaté une impossibilité qui est peut-être liée à l'absence de modèle ou tout simplement à la prise en charge partielle du module : Il n'est pas possible de l'utiliser dans une scène. En effet, j'ai des scènes de fermeture/ouverture générale et lorsque j'ai voulu ajouté le Qubino Flush DC au groupe de module, celui-ci n'apparaissait pas parmi la liste de choix. Certains d'entre vous peuvent-il vérifier ce point dans leur config ? Cordialement,
Quikdav Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour, J'ai moi même inclus 2 modules Qubino Flush DC en version 4.056 avec le même résultat à savoir, ça fonctionne mais il n'y a pas de template disponible. J'ai ouvert un ticket à ce sujet chez Fibaro en leur transmettant les infos nécessaires à la création du modèle, le ticket a été pris en charge par le développement mais pas de nouvelles depuis. Par contre, j'ai constaté une impossibilité qui est peut-être liée à l'absence de modèle ou tout simplement à la prise en charge partielle du module : Il n'est pas possible de l'utiliser dans une scène. En effet, j'ai des scènes de fermeture/ouverture générale et lorsque j'ai voulu ajouté le Qubino Flush DC au groupe de module, celui-ci n'apparaissait pas parmi la liste de choix. Certains d'entre vous peuvent-il vérifier ce point dans leur config ? Cordialement, Effectivement, cela m'interesse puisque j'ai 3 veluxs à gérer en même temps...
Did Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 @pepite, Attention, le module que tu pointes dans ton lien n'est pas le modèle basse tension pour Velux (inversion de polarité) mais la version pour volet roulant en 220V.
pepite Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 lol Merci @Did, c'est celui ci plutot : http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-sans-fil-volets-roulants/463-qubino-flush-shutter-dc-zmnhod1-micromodule-pour-volet-roulant-12-24v-continu-a-inversion-de-polarite-zwave-plus.html?search_query=flush+shutter+DC&results=1 @quikdav, ne cite pas le message précédent, nos modos veillent ;-) @Milkshake, En LUA ou en mode block ?
Did Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Oui voilà , je préfère. Donc une bonne nouvelle, ça ne fera qu'une notification supplémentaire dans le triangle jaune.
pepite Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Une demie bonne nouvelle si on ne peut pas l'inclure dans des scenes ;-)
Did Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Ah oui, c'est vrai je n'avais retenu que le bon côté.
Milkshake Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 lol Merci @Did, c'est celui ci plutot : http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-domotiques-sans-fil-volets-roulants/463-qubino-flush-shutter-dc-zmnhod1-micromodule-pour-volet-roulant-12-24v-continu-a-inversion-de-polarite-zwave-plus.html?search_query=flush+shutter+DC&results=1 @quikdav, ne cite pas le message précédent, nos modos veillent ;-) @Milkshake, En LUA ou en mode block ? @Pepite : Je suis en HCL donc c'est en mode bloc que je ne parviens pas à ajouter les modules dans une scène...malheureusement.
PITP2 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 @milkshake, en mode block c'est ok sur HCL en 4,057
Messages recommandés