Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon Sakkhho, vu que tout semble fonctionner chez toi avec la nouvelle version de DomoCharts, il est temps de faire le ménage dans ce tuto.

En effet, je n'utilise plus le script data_post_water_day.php donné en première page, qui est avantageusement remplacé par le script data_post.php livré avec DomoCharts v5.0.

Pour que ça fonctionne, il faut juste que tu remplaces les dernières lignes du script veolia.sh par ceci :

POST=`awk -F\, 'BEGIN {ORS="";print "[";OFS=",";sep=""} {print sep"{\"id\":3000","\"date\":\""$1"\"","\"type\":\"water\"","\"value\":"$3"}"; sep=","} END {print "]\n"}' conso-${DATE}.csv`
/usr/bin/curl --request POST --data ${POST} http://XXXXX/graph/data_post.php
echo

Tu peux tester et me dire si c'est OK pour toi ?

Ensuite tu pourras supprimer ton fichier data_post_water_day.php et je mettrai àjour la première page afin de simplifier et uniformiser tout ça.

Posté(e)

Modif faite et ca marche parfaitement. :74:

une question cependant, le fichier excel qu'on récupère ce matin par exemple va jusqu'au données du 24/09 (valeur 182l chez moi)

mais on remonte à  chaque fois l'avant derniere valeur dans la table et dans la HC2 (249litres du 23/09)

23/09/15 130750 249 M 
24/09/15 130931 182 M

j'avais deja remarqué ce comportement, c'est pas la modif d'aujourd'hui qui génère cela, c'est le cas depuis le debut.

Posté(e)

Bien vu, tu as raison, et je n'avais même pas fait attention !

Essaye de remplacer la ligne suivante :

cat conso.xls.csv | sed -e 's/"//g' | sed '1d' | sed -n -e :a -e '1!{P;N;D;};N;ba' > conso-${DATE}.csv

Par :

cat conso.xls.csv | sed -e 's/"//g' | sed '1d' > conso-${DATE}.csv

Si OK, je mettrai à  jour le tuto.

• 1 mois après...
Posté(e)

@Sakkhho est-ce que tu as constaté que parfois, certains jours, le relevé de consommation déconne et envoie une valeur intérieure à  la réalité ? Le souci c'est que cette valeur va dans la base de données, mais n'est pas mise à  jour quelques jours plus tard quand Veolia corrige son erreur et met à  jour les données après-coup....

Par conséquent, sur mon relevé mensuel, j'ai une consommation totale qui ne correspond plus.....

en fait, je m'en suis rendu compte car certains jours les graphs me montrent je consomme plus d'eau chaude que d'eau froide :15:

Posté(e)

Je regarde en détail et te dis. Mais J ai jamais vérifié avec le site de Veolia.

Certains jours j avais vu que la remontée ne marchait pas. Et que le lendemain souvent il récupérait le tout.

Posté(e)

Je viens d'analyser le mois d'octobre, depuis le fichier excel que l'on extrait chaque jour versus domochart;

J'ai effectivement 1 point qui est sous evalué dans domochart.

As tu une solution? car nous avons les données dans ce fichier excel (3 mois si je me trompe pas)

Posté(e)

Pour le moment, la seule solution c'est de modifier àla main les valeurs dans la DB avec phpMyAdmin.

Va falloir trouver une solution, mais ça m'embête, car ça va faire une grosse verrue dans le code.

En gros, faut faire un script qui relie les valeurs et les corrige si nécessaire.

• 9 mois après...
Posté(e)

@lazer,

est il possible de mettre la requête sur mon syno ? car sur le mac ca oblige a ce qu'il soit allumé

et possible aussi de charger à  chaque fois les 10dernieres valeurs pour éviter les erreurs de remontées de veolia ?

Posté(e)

Sur le Syno, ça doit être possible, mais il y aura surement un peu de travail, car Synology a beaucoup modifié son Linux, et le moindre truc hyper simple sur un Linux standard devient très long sur le Linux du Syno. Perso je n'aurai pas le temps de t'aider à  ça, j'ai justement fait le choix de faire tourner des VM Linux à  coté du Syno pour avoir le meilleur des 2 mondes, et mon Syno se limite à  un usage standard de partage de fichiers et quelques applis du store officiel.

Je ne comprend pas pour les 10 dernières valeurs ?

• 1 an après...
Posté(e)

Hello lazer.
Depuis une dizaine de jour, le script ne remonte plus rien.
J ai regardé l exécution du veolia.sh mais il remonte des erreurs maintenant. As tu le même problème ?
Sur le site de veolia toutes les données sont là.
Je suis pas à la maison là pour de copier coller les erreurs. Mais c était surtout pour savoir si chez toi c’était pareil.

Posté(e)

Tu fais bien de me le faire remarquer, je n'avais pas vu !

Je confirme, chez moi non plus ça ne fonctionne plus.... le dernier relevé date du 9 décembre.

Il va falloir que je me penche sur la question, Veolia a probablement modifié les pages Web de connexion.

Posté(e)

Je confirme, Veolia a modifié le formulaire de connexion sur la page Web.

La mauvaise nouvelle, c'est que je suis nul en Curl, et que j'ai perdu 3 heures :angry:

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé comment faire :D

Donc le script refonctionne, je laisse tourner cette nuit puis je partagerai la solution.

• Like 2
Posté(e)

Pas grave, j'aurais geeké sur autre chose de toute façon :D

J'ai mis à jour la première page avec le script veolia.sh.

Les variables à modifier sont maintenant en début de script, c'est plus propre.

• Thanks 1
Posté(e)

@Lazer

bizarrement si je fais 

./veolia.sh

ca lance le script et tout est ok

mais si je fais simplement veolia.sh , ca me mets

-bash: veolia.sh: command not found

et donc via la crontab, j'ai l'impression que rien ne s'est lancé hier

ma ligne

15 20 * * * /Users/Admin/Desktop/Maison/Veolia/veolia.sh >> /Users/Admin/Desktop/Maison/Veolia/veolia.out 2>&1

bizarre non?

Posté(e)

Normal, normalement, le répertoire courant (noté par un point ".") n'est pas dans le PATH de recherche.

Donc si tu exécutes veolia.sh directement, il ne le trouve pas.

Par contre, si tu forces l'exécution dans le répertoire courant avec le préfixe "./", alors le script est bien trouvé et exécuté.

Dans ta crontab, tu as mis le chemin absolu complet, donc si ton script se trouve bien à cet endroit, il devrait l'exécuter.

Tu peux t'en assurer en exécutant à la main la ligne complète /Users/Admin/Desktop/Maison/Veolia/veolia.sh

Posté(e)

j'ai quand meme un comportement bizarre 

le VEOLIA.out à bien été mise à jour hier soir à 20h15, par contre pas de fichier excel, pas de .csv, donc pas de nouvelles données

quand je le lance manuellement tout se créer correctement

je comprends pas bien

Posté(e)

Ah oui mais tu n'as pas le même répertoire que moi, du coup il faut que tu modifies aussi la lignes "cd /root/veolia" pour spécifier le bon répertoire.

Cherche là bas, tu vas surement y retrouver les fichiers qui te manquent.

Posté(e)

Oui en effet, il vaudrait mieux remonter ce chemin dans les paramètres.

Ce script est largement perfectible..... mais j'avoue, j'ai la flemme :rolleyes:

• Créer...