Aller au contenu

V4.048 - 2 Juin 2015


Sakkhho

Messages recommandés

Un post d'un admin Fibaro sur leur forum:

 

That is not entirely true, Z-wave Plus can be implemented on older chips, it is mandatory for gen5 chip but optional for gen3. So no hardware update needed for that smile.png

 

Je suis assez surpris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compatibilité ascendante et descendante, les modules. Z-wave + sont compatible avec les anciennes puces z-wave et vice-versa. Ce qui permet une transition en douceur, bien sur les nouveautés z-wave + ne fonctionnent pas si le module et la bix ne sont tous les deux en z-wave +.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les gars,

 

@pepite, j'ai appeler directement sur le numéros Fr, et hop hop hop on cause inglishhhhhhh !

 

En faite, il m'a fait démarrer la box en mode recovery, jusque la ca va, après il s'est plugé avec putty sur la box et il a aussi jouer avec la base MySQL lite 3 afin d'effacer le vd qui puait :)

 

ensuite reboot et tout est rentré dans l'ordre, il  a même fait l'upgrade 4.048 sans soucis de redémarrage

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse plutôt c'est de savoir comment le support a pu stopper le service gérant les scènes ...

Lazer ?

Les scènes s'exécutent dans le processus principal de la HC2. Donc àpriori, pas de moyen simple des les bloquer, si ce n'est modifier la base de donnée afin qu'elles ne s'exécutent pas au prochain reboot.

A noter que le code LUA des scènes est stocké dans des fichiers sur disque, donc on peut aussi les supprimer... Ainsi la base de données pointera sur un code source inexistant, donc il ne peut pas s'exécuter.

Les modules virtuels s'exécutent dans des processus séparés, donc il est facile de faire un kill.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les fichiers backup (ça je savais), et donc si on fait un restore d'un backup dont on a supprimé le fichier de la scène lua litigieuse, elle n'est pas ré-importée.

mais je me posais la question pour la version en cours des scènes lua, ceux làje crains qu'ils ne soient pas sur la clé, si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo ce n'est pas un problème, il suffit de recalculer le checksum.

De toutes façons, le checksum ne sécurise pas le répertoire scenes, qui contient les fichiers LUA. Regarde mon topic pour plus de détails : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2364-hc2-usb-recovery-tweaks/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vas plus, les scènes démarrent aléatoirement, les lumières et appareils s'allume la nuit....c'est la m...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et c'est lent, mais lent!!  :(

 

pendant deux jours tous ce passé plutôt bien!  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN, rien à  voir avec la led, juste que plein de choses fonctionnent qu'avec la V4 et vu tous ce que vous développez en V4, j'avais pris trop de retard.

 

aujourd'hui, plus de démarrage aléatoire des devises (j'ai désactivé plein de ligne de GEA pour le moment car c'est bien lui qui activait aléatoirement), il faut que je revois plus de la moitié de mes lignes  :(

 

4 scéne sur 22 qui ne démarrent pas avec les triggers, (que les trigger de LUX, Présence et Variation de connso).

 

quand même, sur 75 modules, je n'ai pas eu à  en dé-inclure un seul (pour le moment  :P ), c'est quand même encouragent.

 

je pense qu'il faut que je revois tous les lignes.....mais je manque de temps pour le moment  :(

 

mais quand même, lent, c'est lent!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...