Aller au contenu

Domotiser Porte De Garage


Dimitri23

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une porte de garage coulissante (vers le haut) avec un moteur Novoferm que je souhaite domotiser. Novomatic E.S. 553 LED.pdf

  • Ouverture
  • Ouverture partielle
  • Fermeture
  • Retour d'état

J'ai lu le topic écrit par Chicruss (ici) mais si j'ai bien compris, contrairement au moteur Fame Marantec, le moteur Novoferm supporte l'ouverture partielle.

Du coup, est-ce que je peux utiliser le module Fibaro FGRM-222 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Novomatic E.S. 553 LED.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Dimitri23,

Non, le FGRM-222 va te donner une phase en 220V aux sortie montée et descente et la carte de ta motorisation ne va pas supporter. En regardant ta doc, je dirais qu'il faut raccorder un FGS aux bornes de F (figure13) et pour la commande partielle, je ne sais pas ce qu'est le rectangle 180R, une résistance?

Mais je ne vois pas l'intérêt d'une ouverture partielle sur une porte qui s'ouvre en montant, tu veux l'ouvrir de seulement 60cm et ramper sous la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un FGS-221 tu pourras commander ta porte comme dit par Did.

regarde dans ma signature ce que j'ai fais en utilisant un FGBS pour savoir le status de la porte (Ouvert/Fermé/partiellement fermé).

Cette dernière information est utile pour moi, car elle peut signifier qu'il a quelque chose dans le chemin, qui empêche la forte de se fermer correctement.

J'utilise également se status pour refermer automatiquement la porte, si on l'a oubliée, et que l'alarme est mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Did,

 

Cette ouverture partielle permet une ventillation mais je pensais quelle permettrait de récupérer le pourcentage d'ouverture de la porte.

Pour le rectange 180R, je vais poser la question au constructeur.

 

@Jojo: Merci ! Je vais lire ton tuto. Ca correspond à  ce que je veux faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...