ASPRO Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 bonjour,j'ai 45 ans je suis professionnel du batiment secteur menuiserie extèrieure je viens de renover une maison passive et de l'équiper d'un HC2 merci Citer
Krikroff Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Bonjour et bienvenue sur le forum. ... C'est très intéressant tout cela Citer
Gazous Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Bonjour ASPRO et bienvenu ! Le sujet m'intéresse aussi. Quand tu parles de rénovation, tu veux dire que la maison était déjàpassive avant la rénovation ? Ou plutôt que c'est la rénovation qui l'a rendue passive ? Citer
ASPRO Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 oui excuse moi c'est la renovation qui la rendue passive !!! Citer
Gazous Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Intéressant ! Je croyais que la réalisation d'une maison passive ne pouvait se faire que sur des nouvelles constructions. A l'occasion ça serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les étapes pour rendre une maison passive. Tu es dans quelle région ? Citer
Moicphil Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Bonjour, bienvenue sur le forum. Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres : > Carte des membres Quelques liens utiles : > La Home Center pour les nuls ! > Index des tutos du forum > Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici > Jeux concours - Membre du mois Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support". Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr Citer
ASPRO Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 tout est possible dans la Loire !!!!! il faut quand meme que ta configuration architecturale est des dispositions pour pouvoir obtenir une performance passive (orientation ouverture S SO.....) pour faire simple l'enveloppe est structure beton avec une isolation exterieure en polystyrène graphité 300mm U=0.1W/m.k des ouvertures triple vitrage avec de grandes baies au sud ouest u=0.7w/m.k coté machinerie une double flux Paul et un ballon d'eau chaude solaire et notre hc2 qui pilote spot store ........ j'aimerai piloter automatiquemnent mes stores de facades en fonction de la temperature interieure de la luminosité et des saisons (saison chaude =protection solaire saison froide =apport solaire gratuit as tu connaissance de tutos ? merci Citer
Yohan Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer
Messages recommandés