Aller au contenu

Bonjour À Toutes Et À Tous


Manu85

Messages recommandés

 Bonsoir @Manu85 et bienvenu sur le forum.

Peut-être as-tu quelques modules Fibaro mais cela ne va pas t'apporter les réponses qui vont souvent dépendre de la Vera, enfin je pense. Mais poses tout de même tes questions, on verra ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre accueil,

je vous explique rapidement mon cas, ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans la "domotique" et par hasard sur un site de vente en ligne il y avait une vera lite en vente qui n'avait jamais été utilisée ( son proprio l'avait achetée pour domotiser sa piscine et il a laissé tomber le projet) j'ai mis une enchère et je me suis dit si je remporte cette enchère je me lance ....... et j'ai gagné :D

pour le moment je n'ai aucun autre élément, en trainant sur les différents forums je suis tombé sur le votre qui fait très pro et très convivial

donc pour en revenir au sujet , je souhaite domotiser mon portail c'est un ouvrant double battant avec deux moteur de la marque CAME les ref de chaque moteur sont F7000 et FF7001 en 230V

et par la suite si je ne suis pas trop "quiche" je voudrais faire la même chose avec ma piscine, elle est équipée àdate: d'une PAC qui est asservie par la filtration ( quand la temp descend elle met en marche la filtration et demarre la PAC), d'un régulateur PH et d'un electrolyseur

et bien sur àterme pouvoir domotiser d'autres éléments éclairages etc, j'ai aussi une alarme delta dore TYXAL et des volet roulants SOMFY commandés avec des télécommandes

enfin bref je suis motivé, mais je suis complètement paumé dans cette jungle domotique

Merci encore àDid et Krikroff de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je connais bien tes moteurs: les Fast en 220V, c'est ceux que j'installe le plus souvent, ils sont costaud et c'est possible de raccorder un module FGS entre les bornes 2 et 7. Tu trouveras des topics sur le sujet dans ce forum mais pour ce qui est du paramétrage du module, il faudra te tourner vers un forum sur la Vera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moicphil et merci pour ton petit mot de bienvenue

 

Did, merci d'avoir répondu aussi rapidement, pour le paramétrage, j'irai voir sur un fofo vera, mais je ne suis pas encore arrivé à  ce stade.... j'ai beau parcourir le forum je ne trouve pas de topic pour le moteur fast, j'ai trouver un topic ou tu interviens avec un schéma de cablage pour un portail avec un bouton poussoir, c'est pas gagné, :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le FGS-212 suffit pour faire une ouverture totale, mais si tu veux aussi pouvoir ouvrir en partiel (un seul vantail), tu peux prendre un FGS-222.

Tu devrais poser tes questions dans le topic en question pour que d'autres personnes en profite car ici, nous sommes dans ta présentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...