Aller au contenu

Clef Usb Recovery Malade


PITP2

Messages recommandés

PITP2 : oui ta clé est exactement comme celle de Bobby.... mais quand tu fais un recovery, tu as besoin de booter dessus, et de relire intégralement le fichier image.gz, donc à  peu près 90% des données qu'elle contient..... alors certaines cellules semble encore fonctionner pour tes backups, mais dans l'ensemble elle est HS.

J'avais essayé de dumper l'image de ma clé par dessus sa clé, sans succès, le débit en écriture était tout pourri et ça finissait par planter.

Pour moi ce sont les cellules de flash qui sont en train de mourir.

 

mprinfo : pour ma librairie, c'est un peu plus compliqué que ça, car il faut l'injecter dans le système. Il y a pas mal de manips à  faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on deplacer les partitions dans la partie non utilisé de la clef

Tu sais par expérience un support qui montre des signes de fatigue je le considère comme mort car bien souvent ce n'est que le début des problèmes

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Peut on deplacer les partitions dans la partie non utilisé de la clef

 

Je ne comprends pas ?

 

Ce que PITP2 peut faire, c'est sauvegarder le MBR : dd if=/dev/sdb of=/tmp/sauvegarde_du_mbr bs=512 count=1

Puis le détruire : dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=512 count=1

Pour le retour arrière, il suffit de restaurer le MBR et les partitions réapparaitront : dd if=/tmp/sauvegarde_du_mbr of=/dev/sdb bs=512 count=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait un essaie entre les deux pour ne pas flinguer définitivement ma clé, j'ai mis la clé Fibaro en haut et la nouvelle en bas tout cela à  chaud

Backup et .... bah le fichier de backup a été écrit sur la clé recovery Fibaro

 

Fin des essais pour aujourd'hui vu que ma box fonctionne là  on reprend demain  :)

 

En tout cas merci à  tous pour vos encouragements  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo OK, pas bête, mais ne fonctionne qu'avec les nouvelles HC2, car les anciennes avaient une clé de 4 Go seulement.

 

@PITP2 : OK, c'est déjà  pas mal, tu sais que tu as une box qui fonctionne. Suite demain alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer merci chef tu sais que j'ai du mal a me faire comprendre bonne soirée et c'est pas encore aujourd'hui que ma dose de forum a diminué grrr lol en plus c'est le genre de problème qui me passionne

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien : tu sais faire ça ?

Solution intéressante, mais un poil complexe quand même. Et pas très économique car dédier un RPI à  cet usage.

 

Alors qu'une clé USB à  3€ avec ma librairie déposée dessus, c'est efficace (pas simple non plus ceci dit...)

 

 

comme ça non, juste une suggestion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un ticket vendredi pour le problème erreur 503 et mon impossibilité de faire un recovery et bien après une prise de main de ma box par Fibaro il a été conclu par le technicien que le problème venait du bouton de recovery MDR  :)

 

J'ai eu beau lui expliquer que cela ne venait pas de cela mais après quelques minutes j'ai bien compris que c'était perdu d'avance ... alors j'ai dit oui oui cela devait venir du bouton ...

 

Donc attention les gars mon HC2 doit avoir des poussées d'acné , c'est peut être contagieux  :2:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjàdit il ecoute rien je suis presque sur qu'il aura accès a l'interface et en plus c'est très simple a faire en 45mn c'est fini dommage que j'ai plus les captue d'écran lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...