Aller au contenu

Clef Usb Recovery Malade


PITP2

Messages recommandés

Mprinfo : si ton MBR est corrompu, tu utilises fdisk ou parted sous Linux et tu recrée une nouvelle table de partition, puis tu regénère toute ta clé. Faut pas chercher plus loin que ça.

 

PITP2 :

En fait, j'avais pensé, sans avoir jamais pu tester, booter avec 2 clés : l'originale HS, et une copie. Le système boote sur la copie, réalise ses backup/restore sur la copie, etc. Et lors de la vérification du numéro de série, il retrouve le numéro de la clé originale, qui ne sert qu'à  ça.

 

Je te conseille de tester les fonctions suivantes, qui ne fonctionnent pas avec une copie de la clé :

- exclusion de modules

- sauvegarde

- recovery AVEC reset de la puce Z-Wave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mprinfo : non à  priori le MBR est tout ce qu'il y a de plus normal.

 

PITP2 : ok dis nous. Sinon une petite exclusion de module c'est efficace aussi, lors de mes tests ça plantait le moteur Z-Wave direct. Reboot obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro de série des 2 clés : interne (carte fille) et externe (recovery)

C'est pour cela que le changement de carte mère est une opération standard (enfin, si on peut dire) comme l'a effectué un membre il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais suivi le topic oui je me doute sur les 2 clefs peut on changer le numero de serie d'une cle usb normal afin de lui donner le numéro de série de la clef fibaro ou le seul moyen c'est de leurrer la vérification

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bière posée, teste de sauvegarde effectué et conclusion

bah Lazer m'agace car il a toujours raison  :D

Le système crée bien la structure des dossiers sur la clé non officielle mais tout est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de série fait partie du firmware de la clé, donc on ne peut pas le modifier.

 

A noter que certains contrôleurs de clé USB disposent d'un firmware qui peut être reprogrammé. J'avais fait des recherches en ce sens au début, mais le souci c'est que lorsque tu achètes une clé, c'est la loterie et il est impossible de prédire le contrôleur que tu recevras. Pour une même référence de clé, les fabricants passent leur vie à  changer le hardware qui se trouve dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien : tu sais faire ça ?

Solution intéressante, mais un poil complexe quand même. Et pas très économique car dédier un RPI à  cet usage.

 

Alors qu'une clé USB à  3€ avec ma librairie déposée dessus, c'est efficace (pas simple non plus ceci dit...)

 

PITP2 : en fait il faudrait que tu vide complètement la clé originale, car sinon le système essaye d'écrire dessus, alors qu'on veut qu'il écrive sur la nouvelle.

Tu peux la vider (= supprimer complètement la table de partition), de toutes façon elle est HS tu ne crains rien. Et au final je te ferai une clé hackée pour résoudre définitivement le problème. Mais pour la science, ce test est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets la librairie sur la clef usb dans une partition propose?

@pitp2 cela va te coûté un voyage en Belgique pour aller chercher de bonne biere pour moi orval. Pour lazer plus de 6v et grand modèle lol

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je ne suis pas aussi certain que toi qu'elle soit HS car j'arrive à  y créer mes nouveaux backups de test

Il a peut être des secteurs défectueux qui ne sont pas appréciés et qui ralentissent les temps d'accès à  la clé et le système n'aime peut être pas.

Sinon pourquoi est ce que j'aurais un bon fonctionnement de la sauvegarde ?

 

@Mprinfo, la box n'a plus d'écran conencté dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...