Aller au contenu

Clef Usb Recovery Malade


PITP2

Messages recommandés

Après une mise à  jour en v4.045 qui a planté mon système (erreur 503) j'ai voulu faire un recovery et là  ce fut le drame ....

 

Diagnostique après avoir branché un écran sur la box et fait appel à  l'équipe (Mprinfo, Lazer, jojo)

La clé usb est surement malade.

 

Cela se confirme car je susi entrain d'essayer de faire une image de celel ci et le taux de transfert est de 0,3 MB/S ...

 

Je croise les doigts pour que l'image aille jusqu'au bout ...

 

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans HC2.

 

Le coup de la clé devenue super lente, c'est ce qu'a eu Bobby. Je n'ai jamais pu rien faire, même après une nuit la copie a fini par échouer.

 

Ca c'est terminé par une clé hackée.

 

Ta box n'est plus sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions par rapport a ce sujet

  • Peux t'on faire un Fdisk /mbr sur cette clef sans tout cassé ?(Connaissant assez bien le MBR je dirai oui sauf si fibaro l'a modifier car il y a de la place pour faire ce genre de chose)
  • Peux t'on supprimer la partition fat32 et la recrée si on a prit soin de sauvegarder les fichiers avant ?

@Pitp2 tu es installateur je pense que si ta clé et HS tu peux voir avec eux pour qu'il te fassent un geste commercial

en attendant il va falloir que lazer de fasse un clef magique dont il a le secret lol cela te laissera du temps pour parlementer avec fibaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne tenterais pas le fdisk /mbr.... car Windows va écrire son secteur de boot à  la place de celui de Linux... à  mon avis ça risque de finir en clé totalement corrompue, bonne pour être regénérée avec l'image effectuée précédemment.

 

Pourquoi supprimer la partition ? Tu peux juste la reformater.

 

@PITP2 : tu maitrises Linux ? Ou eu peux me donner un accès distant SSH sur un Linux pour effectuer les manips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition et declarer dans le mbr donc un formatage ne reglera pas le problème si il se trouve dans le mbr si je me sovient bien fat32 c'est 81 pour la première partition mais je suis plus vraiment sûr.

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

 

La clé de PITP2 a un problème hardware, donc c'est poubelle et il faut la remplacer.

 

Dans le cas où la clé est corrompue, il suffit de re-déposer les données sur les cellules flash de la clé. Le MBR n'a rien à  voir là -dedans. Si tu regardes le topic USB Recovery Tweaks, tu verras qu'on a complètement regénéré les 2 partitions FAT32 et ext4 d'un utilisateur sans jamais toucher au MBR.

SI le MBR était corrompu, c'est pas compliqué, on ne verrait plus aucune partition. Hors on voit bien les partitions, ET la clé est toujours boutable, donc pas de souci de MBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord pour la clef de pitp2. Je te posé la question pour ma culture personnel car souvient toi a une certaine époque le mbr etait l'endroit favoris des virus donc on peut aussi un jour avoir juste un mbr corrompu ou une partition mal déclarer dans le MBR. Donc un MBR peu avoir un soucis et on voit qu'en même les partitions je te l'accorde en général on voit plus rien. Je précise bien que c'est juste pour savoir si on peut refaire un MBR sur une clef fibaro c'est pour ma culture perso et c'est hors sujets par rapport au probléme de pitp2

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus encourageant ça pour la fiabilité de nos boxes...

 

Toujours personne n'a réussi à  faire fonctionner le transfert vers contrôleur secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep donc voila ce que j'ai fait pour contourner le problème :

Image de la clé originale

Copie de l'image sur une autre clé

Recovery à  partir de la nouvelle clé car le système dans ce cas se moque d'avoir une clé originale

Arrêt de la box

Remise en place de la clé originale pour avoir l’authentification

Mise sous tension de la box et hop plus d'erreur 503  :D

 

Par contre plus aucune trace de Lua dans mes scenes .... et lorsque j'essaie d'en faire la recup avec le toolkit et bien cela le plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un recovery tu n'as plus rien et comme ta clef originale et hs tu ne peux faire de restauration d'une sauvegarde c'est pas cool cela il faut que tu vois avec lazer pour qu'il te fasses un clef

Après vu que tu as le bras long chez fibaro essaie de voir si ils ne peuvent pas te refaire une clef

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop :

retrait à  chaud de la clé originale de recovery

mise en place de la clé de backup

restauration de la sauvegarde avant cette P... bip bip de 4,045

remise en placé de la clé originale Fibaro et ...... j'ai tout retrouvé hormis les icones mais là  c'est normal

 

:60:  :60:  :60:

 

alors Mprinfo c'est pas la classe cela ???  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super propre mais bon à  savoir car si la sécurité n'est que physique on peut envisager de faire ce que j'ai fait si la box n'est plus sous garantie

Je vais tenter une verif du checksum de ma clé recovery juste pour rigoler un peu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lazer sait comment faire pour contourner la vérification du numéro de la clef voit avec lui il me semble qu'il utilise une librairie mais je peux pas en dire plus juste pitp2 is the King mais bon ta démarche et logique en plus avec une clef usb on ne risque pas grand chose si on la hot plug

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tuto pour faire une copy de la clef sous windows avec une méthode très simple

Oui il est incollable comme le riz lol pour les problèmes sur la clef

Je parle de riz car cela me fais penser a un tel qui tombe dans l'eau

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...