Aller au contenu

Faire Une Copie De La Clef Usb Recovery Sous Windows


mprinfo

Messages recommandés

Au fait pour info , suite à  mon checksum HS sur ma HC2, j'ai demandé mercredi au support une prise de contrôle à  distance pour résoudre le pb.

 

Ce matin, il on réglé mon pb , checsum ok maintenant.

 

Je lui ai demandé ce qu'il avait fait, il m'a dit qu'il avait régénéré des fichiers sur la clé, sans en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour

C'est très simple sur la clé il y a un fichier txt avec la clef checKsum il a donc mit la clé a jour

C'est vraiment bizarre que ce fichier ce modifie car normalement la box ne fait que le lire

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, on ne sait pas si c'était le fichier image ou le fichier texte contenant le checkum qui était corrompu.

Le fichier image peut être régénéré par téléchargement, tandis que le fichier checksum est regénéré avec une simple commande 'md5sum' pour le recalculer à  partir du fichier image.

 

Il y a plus de chance que ce soit le fichier image qui soit corrompu, statistiquement car il est plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Oui les VD sont intégralement stockés dans la DB SQL.

Les scènes, quant à  elles, sont dans des fichiers lua à  plat, avec quand même une info dans la DB pour pointer sur le bon fichier.

 

Evidemment, toutes les icônes sont dans des fichiers à  part sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le checksum ça se recalcule facilement, c'est pas trop le souci.

C'est plus pour récupérer les infos qui te manquent que ça va être coton. Si tu cherches des bouts de code de tes VD dans tes backups, je te conseille plutôt ensuite de repasser par l'interface web normale pour recréer tes VD. N'essaye pas de les réinjecter àla main dans la DB, car tu risques d'oublier des choses.... Fibaro aime bien étaler les données dans plusieurs tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITP2,

Toutes les info, et le code, d'un VD sont stockées dans le json du device.

<ip box>/api/devices/<id VD>

Donc si tu es un pro du json, tu pourrais changer le code d'un VD àl'aide d'une scène ou d'un autre VD ... Ca ouvre des portes ... (en théorie)

{
"id": 329,
"name": "My Batteries",
"roomID": 16,
"type": "virtual_device",
"visible": true,
"enabled": true,
"properties": {
"deviceIcon": 1,
"ip": "\"\"",
"port": 1,
"currentIcon": "1086",
"log": "",
"logTemp": "",
"mainLoop": "---------------------------------------------------------------------------------------------\n-- OBJECTIF\n-- Ce VD vérifie le niveau de charge des piles\n-- les devices sont classés du plus faible au plus chargé\n-- L'icône affichée dédend du niveau de charge de la pile la plus faible\n-- Fréquence de vérification : nbr d'heures rentrées dans le champ TCP Port du VD\n-- un label indique le moment de la dernière vérification\n--\n-- FIRMWARE\n-- v3.x, v4.x\n-- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3896-my-batteries/\n--\n-- HISTORIQUE\n-- v5.0 (xx/xx/2015 - jojo) : fin compatibilité 4.x\n-- v4.5 (29/04/2015 - Jojo&Steven) : battery level = 255 en v4.x\n-- v4.4 (28/02/2015 - Jojo) : bug v4.x doublons maitre/esclave\n-- v4.3 (27/02/2015 - Jojo) : bug doublons en v4.x\n-- v4.2 (26/02/2015 - Jojo) : correction bug dans code pour v4.x\n-- v4.0 (25/02/2015 - Jojo) : Détection automatique v3.x ou 4.x\n-- v3.2 (24/02/1015 - Jojo) : bug affichage si nbr de device diminue\n-- v3.1 (21/02/2015 - Jojo) : intervalle de vérification àentrer dans le champ TVP Port du VD\n--                            ajout champ avec date de la dernière vérification\n-- v3.0 (20/02/2015 - Jojo) : 5 icônes en fonction de 5 niveaux de charge, ne pas tester\n--                            les devices morts\n-- v2.0 (16/02/2015 - Jojo) : changement icône si 1 pile sous un certain seuil de charge\n-- v1.0 (12/08/2014 - Steven) : module créé initialement par Steven\n----------------------------------------------------------------------------------------------\n\n----------------------------------\n-- User Settings\n----------------------------------\n\n----------------------------------\n-- DO not change bellow this line\n----------------------------------\n\nlocal nbHeure = fibaro:get(fibaro:getSelfId(),\"TCPPort\")\nnbHeure = tonumber(nbHeure)\nfibaro:debug(\"Start script\")\nlocal i = 0\nwhile true do\n\tif (i >= (nbHeure*2) or i == 0) then\n    \ti = 0\n\t\tfibaro:call(fibaro:getSelfId(), \"pressButton\", \"11\")\n\tend\n\tfibaro:sleep(30*60*1000)\n  \ti = i + 1\nend\nfibaro:debug(\"End battery check\")",
"saveLogs": "1",
"ui.Label1.value": "Lux_HallNuit_SdB (332)...33%",
"ui.Label10.value": "Tmp_SdBRez (342)...100%",
"ui.Label2.value": "Porte_Couliss (643)...44%",
"ui.Label3.value": "Vanne_SècheServiette (241)...71%",
"ui.Label4.value": "Vanne_Bureau (179)...77%",
"ui.Label5.value": "Vanne_SècheServiette (177)...78%",
"ui.Label6.value": "Porte_CaveAVin (277)...83%",
"ui.Label7.value": "Vanne_Radiateur (367)...86%",
"ui.Label8.value": "Porte_Entrée (645)...88%",
"ui.Label9.value": "Mvt_TerrPar (353)...100%",
"ui.LastCheck.value": "06/09/15 13:37",
"rows": [
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 1,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label1",
"favourite": false,
"main": true
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 2,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label2",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 3,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label3",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 4,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label4",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 5,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label5",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 6,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label6",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 7,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label7",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 8,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label8",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 9,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label9",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 10,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "",
"name": "Label10",
"favourite": false,
"main": false
}
]
},
{
"type": "button",
"elements": [
{
"id": 11,
"lua": true,
"waitForResponse": false,
"caption": "Batteries",
"name": "Button11",
"empty": false,
"msg": "----------------------------------\n-- User Settings\n----------------------------------\n-- icones pour 0, 25, 50, 75 & 100 %\nlocal iconebatt = {1084,1085,1086,1087,1088}\n\n----------------------------------\n-- DO not change bellow this line\n----------------------------------\nlocal modules = {}\nlocal batt             -- charge de la batt\nlocal battmin = 100    -- % charge de la batterie chargée au min\n\nHC2 = Net.FHttp(\"127.0.0.1\",11111)\n\n-- memorise LastCheck time\nlocal LastCheck = os.date(\"%d/%m/%y %H:%M\")\n\n-- clear labels\nfor i = 1, 10 do\n  fibaro:call(fibaro:getSelfId(), \"setProperty\", \"ui.Label\" ..i.. \".value\", \"\")\nend\n\n---------------\n--FUNCTIONS\n---------------\nfunction exclude(name)\n  return name == \"Main_Zwave_Device\" or name == \"Seismomètre\" or name == \"Luminosité\"\nend\n\n---------------\n--END FUNCTIONS\n---------------\nlocal parentIds = {}\nlocal uniqueParentId = true\nlocal response = HC2:GET(\"/api/devices\")\nlocal json = json.decode(response)\n  \nfor k, v in ipairs(json) do\n  if (type(v.properties.batteryLevel) == \"number\") then\n    if (not exclude(v.name) and v.visible and (not uniqueParentId or not parentIds[v.parentId])) \n      then\n\t    parentIds[v.parentId] = true\n        batt = tonumber(v.properties.batteryLevel)\n        if batt == 255 then batt = 0 end\n        if (batt < battmin) then battmin = batt end\n      \ttable.insert(modules, {batt, v.name .. \" (\" .. v.id .. \")\"})\n    end -- if exclude\n  end -- if batteryLevel\nend -- for\n\n-- sort table\nfunction comp(w1,w2)\n\treturn tonumber(w1[1]) < tonumber(w2[1])\nend\ntable.sort(modules,comp)\n\n-- display labels\nif string.len(modules[1][2]) >= 29 then\n  modules[1][2] = string.sub(modules[1][2], 1, 28)\nend\nfor index, value in ipairs(modules) do\n  \tpcall( function() \n\t\tfibaro:call(fibaro:getSelfId(), \"setProperty\", \"ui.Label\"..index..\".value\", value[2].. \"...\" .. value[1] .. \"%\")\n    \tend\n  \t)\nend\n\n-- display LastCheck\nfibaro:debug(LastCheck)\nfibaro:call(fibaro:getSelfId(), \"setProperty\", \"ui.LastCheck.value\", LastCheck)\n\n-- display Icon\nbattmin = math.floor((battmin - 1)/25) + 2\n\nfibaro:call(fibaro:getSelfId(), \"setProperty\", \"currentIcon\", iconebatt[battmin])\n",
"buttonIcon": 0,
"favourite": false,
"main": true
}
]
},
{
"type": "label",
"elements": [
{
"id": 12,
"lua": false,
"waitForResponse": false,
"caption": "Last Check :",
"name": "LastCheck",
"favourite": false,
"main": false
}
]
}
]
},
"actions": {
"pressButton": 1,
"setSlider": 2
},
"created": 1441330575,
"modified": 1441330575,
"sortOrder": 122
}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que mon problème c'est que j'ai "explosé" ma clé recovery

elle est merdique depuis un petit bout de temps et cette semaine plus d'accès à  la box , les mots de passe n'étaient plus reconnus ??? !!

 

alors recovery et là  la galère .... plus d'une dizaine d'essais pour enfin pouvoir le faire et ensuite je n'avait plus aucun backup sur la clé ... j'ai regardé dans mes archives et j'avais une ancienen sauvegarde qui me permet de récupérer une grande partie des fonctionnalités mais il me manque mes Vd pour gérer le piscine et pas trop envie de me les refaire ... (je n'avais pas fait l'export des VD car je venais de les terminer ...)

 

bref là  c'est la .....  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prend 10s avec le toolkit

Comme je suis vieux et que je me suis déjàfais avoir pour ne pas avoir sauvegarder des programmes

Maintenant je suis prudent

Mets ta clef sur un pc et insiste

Les sauvegardes sont dans la fat32 donc pas de soucis sous windows

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retente le recovery car il faut que je fasse repartir ma box d'ici ce soir , je ne suis pas chez moi une bonne partie de la semaine ...

et ensuite si tu veux connaitre mon idée ... je vais surement attendre un peu comme cela et migrer vers lifedomus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...