Aller au contenu

Conseil Pour Déclencher Une Seule Fois Une Scène Puis Attendre


sebhavana

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

N'étant pas encore très familier avec la programmation de scènes en LUA, j'utilise les blocs.

 

Voici ma problématique :

 

Je souhaite ouvrir mes volets le matin lorsque je passe devant mon détecteur motion sensor.

Pour cela j'ai créé une variable jour/nuit et tout fonctionne correctement les volets ne s'ouvrent qu'au lever du jour à  mon passage.

 

Mais je voudrais que la scène ne se lance qu'une seule fois par jour pour ne pas que les volets se ré-ouvrent si je les ai volontairement fermés 2h après m’être levé et que je repasse devant le détecteur.

J'ai inclus un "timer" pour que la scène ne fonctionne qu'entre 6h00 et 11h00 : c'est mieux l'après midi mais ca ne résout pas totalement mon problème.

Je cherche donc à  inclure une fonction dans ma scène du type :

 

...ouverture volets

PUIS

attendre 9 ou 10h (en gros jusqu'à  la tombée de la nuit) avant que la scène ne refonctionne de nouveau.

 

J'ai essayé d'insérer la ligne "fibaro:sleep(5*60*1000)"

 

mais sans succès...

 

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je créerais une variable prédéfinie AUTH_VOLETS avec 2 valeurs : Oui et Non.

 

Scène1 : Ouverture des volets :

SI AUTH_VOLETS = Oui ET JOUR/NUIT = jour ET détection ALORS Ouvrir les volets ET AUTH_VOLETS = Non

 

Scène2 : 

tous les jours à  02h00 AUTH_VOLETS = Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je créerais une variable prédéfinie AUTH_VOLETS avec 2 valeurs : Oui et Non.

 

Scène1 : Ouverture des volets :

SI AUTH_VOLETS = Oui ET JOUR/NUIT = jour ET détection ALORS Ouvrir les volets ET AUTH_VOLETS = Non

 

Scène2 : 

tous les jours à  02h00 AUTH_VOLETS = Oui

 

Merci beaucoup j'y vois plus clair, je n'avais pas trouvé la logique mais en te lisant ça me parait évidant.

Merci encore !

 

Bon week-end,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi désactivé la scène a certaines heures

Envoyé de mon SM-G900F

 

J'avais en effet pensé à  activer la scène que dans certains heures mais ça ne me permettait pas de palier à  tous les cas de figures sachant que nous avons dans la famille des horaires assez variables...

Mais merci quand même pour ton aide  ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...