Aller au contenu

V 4.047 30 Mai 2015


PdB

Messages recommandés

Salut les amis merci pour tous vos messages

 

J'ai donc connecté la clé sur mon pc et avec le logiciel ext2 je peux voir ceci

 

post-629-0-42305500-1433059909_thumb.jpg

 

Cela peut sembler pas mal sauf que la clé disparaît au bout de quelques secondes de l'explorer.

 

Elle semble donc avoir un ptit problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Depuis mon passage à  la 4.047, les scenes triggers ne fonctionnent plus. J'ai plusieurs modules Figaro RGB (FGRGBW 441M EU) avec un principal qui, lorsqu'il change de valeur doit lancer une scène qui déclenche la synchro des autres modules. L'Id du module principal (qui a encore changé lors de l'update...) est 751.

 

J'ai supprimé les espace dans les commentaires, lancé un Soft Reconfigure du module, mais rien ne change. Je sèche un peu. Quelqu'un rencontre-t-il le même type d'erreur avec la version 4.047?

 

 

--[[

%% properties
751 currentProgramID
751 color
%% globals
--]]
local mainLight = 751
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, c'est en cours  ;)  mais je ne post pas tout de suite , je veux faire un roman recovery comme Nico pour sa réinstalle  :2:

 

je suis sur windows.

 

Donc la clé a quand même un gros coup dans le nez j'ai des taux de transfert très très lents en espérant que cela aille au bout pour la création de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tuto pour faire cela lol tu dois être a environ 18mb/s si tout va bien

Par contre il serait bien que tu ouvres un topic pour ton problème et pas faire comme nico qui a pourri le topic de darklite MDR

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo je t'ai déjà  dit d’abattre ton pommier et de planter un bon vieux pc sur ton bureau et sous windows pour faire un copie de la clef j'utilise Win32DiskImager 

@ mprinfo : étonnant cette réponse, de la part de quelqu'un qui vit au milieu des vergers. Bon d'accord, avec mon pommier on ne sait pas faire de cidre, mais quand-même, c'est de la famille.

 

 

Laser dit : je ne sais pas si les Mac c'est génial (je pense le contraire comme vous le savez), mais je suis sà»r d'une chose : la première partition de la clé Recovery est en FAT32, qui est le filesystem par défaut de.... Windows 95 ! Donc autant dire que n'importe quel Windows sait le lire, il n'y a donc pas besoin d'un MAC pour ça. Il suffit de recopier les sauvegardes qui sont stockées dans le répertoire "backups".

Par contre, toutes les autres partitions sont en ext4, donc là  un Windows ne saura pas les lire... mais c'est inutile pour un usage normal.

 

La fat32 a été introduite par microsoft si je me souviens bien dans WINDOWS 98SE

 

J'avais juste été un peu trop enthousiaste, car comme Mac est une base Linux/Unix, je croyais pouvoir lire toutes les partitions de la clé tranquille (car j'y connais rien), mais soit j'ai appris

 

Bon, je viens de résoudre le bug de la consommation électrique déclarée qui disparait sur les dimmers FGS-211 quand on fait un soft-reconfigure.

En modifiant à  la main la base de données SQL.

J'ai trouvé au moins 2 champs qui n'avaient pas la bonne valeur, et 1 enregistrement qui avait disparu !

Problème corrigé, ça semble fonctionner.

 

Mais c'est un vrai bord.. dans cette base, on est encore loin d'une version aussi stable qu'on a pu connaitre en v3.590/v3.600 :(

@Lazer, je suis impressionné  :13: . As-tu proposé cette solution dans le bugtracker, car je suis sà»r qu'ils ne sont pas prêt de se pencher sur la question. Et s'il "n'y a qu'à " implémenter une solution validée par d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, cela fonctionne toujours, c'est sur que c'et plus lent que la 3.60.

GEA m'a allumer les lumière cette nuit à  1h21, j'était très content et comme beaucoup, il y à  une grosse latence des les actions immédiates de GEA mais pas des autres scènes, alors que c'était parfait en 3.60.

par moment, quand je change de page sur l'interface HC2, cela met une dizaines de seconde avant de changer.

 

voila pour une première nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je suis impressionné  :13: . As-tu proposé cette solution dans le bugtracker, car je suis sà»r qu'ils ne sont pas prêt de se pencher sur la question. Et s'il "n'y a qu'à " implémenter une solution validée par d'autres ...

 

Je ne suis pas certain qu'ils apprécieraient beaucoup de voir les commandes SQL en publique permettant de corriger leurs propres bugs.

Ceci dit, ça leur mettrai peut être un bon coup de pied au ... et en plus ça les aiderait !

 

Bon par contre comme faut être root, et qu'il y a un gros risque de corrompre toute la base de données, c'est quand même une manipulation à  ne pas mettre entre toutes les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas entre toutes les mains.

Mais je me disais que comme tu avais fait un gros effort pour trouver la solution, la leur communiquer pour que cela serve àtous. Il reste alors un mail au support, comme cela c'est "privé", ou une entrée dans le bugtacker en disant que tu as la solution et que s'ils sont intéressés, qu'ils te la demandent par mail. Comme ça c'est public et privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que j'ai trouvé, c'est comment corriger le problème. Ce qu'ils doivent certainement savoir faire, puisqu'ils passent leur vie à  se connecter en remote support pour corriger à  la main les bases de données.

 

Ce qu'il faut qu'ils trouvent tout seul, c'est corriger leur fonction qui réalise le soft reconfigure, car le bug se trouve à  ce niveau là . Souvenez vous d'un message de Krikroff qui disait de limiter autant que possible les soft-reconfigure.... je crois que cette fonctionnalité est truffée de bugs, et cela implique plus de corruptions de la base de données qu'autre chose...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils feront un recovery puis restauration, perdront leurs icônes au passage, et puis c'est tout. C'est pas si grave.

 

Mais bon, vu le nombre de questions que je reçois, je m'aperçoit qu'il y a peu de monde capable de rooter leur box, alors que les tutos sur le net ne manquent pas. C'est un peu la base de l'administration système sous Linux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on reinstall le système. Personnellement c'est le seul ordinateur ou je ne suis pas root et c'est pas l'envie qui me manque lol mais j'ai choisi cette box pour le hardware mais aussi les logiciels qui sont très prometteur et j'applique le principe que si les logiciels merde c'est a fibaro de régler le problème de plus je n'ai jamais eu de réels problème avec ma box donc pour moi le root ne m'est pas très utile par contre tout mais tel sont root même les samsung avec knox

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Si je resume bien, si tout va bien en v4.042, il n'est pas nécessaire de passer à  cette version.

Il y a le template pour le ZXT-120, mais pas d'une grande utilité pour moi: mes ZXT commandent déjà  mes clims sans problème.

Le nouveau mode de notification fonctionne aussi sur la v4.042. Je vais pouvoir l'adopter dans quelques scènes.

 

A-t-on toujours le problème des scènes déclenchées par les détecteurs de fumée et les détecteurs d'inondation lors d'un reboot de la box ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je retourne en 4.042, mais je vais galerer car a chaque mise a jour j'ai la moitié de mes Id qui changent...

Je ne sais pas s'il existe une procedure pour les shrinker, j'ai une centaine de modules Zwave et mes Ids frôlent les 900. Je ne sais pas si il y a une Vmax.

 

Bon, au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...