jojo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 4.045 est pourrie. Tu dois upgrader vers 4.047 Dans tes scèenes (et GEA en est une) vérifier que dans tes déclencheurs tu n'ai pas d'espace et de lignes blanches inutiles
aliasing Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 @PITP2 j'ai le même soucis que toi lorsque je fait un recovery via ma box internet ( routeur ) elle n'est jamais reconnu, j'ai fait tout les réglages possible, mais rien n'y fait. il faut que je la branche en direct par le cable réseau à mon ordi pour que ça fonctionne.
PITP2 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Alors .... Toutes les leds restent en bleu A l'écran hormis l'affichage de la page traditionnelle de démarrage avec le bios (F2 Bios Setting , F7 Bios Flash, F10 Boot Menu) et deux lettre en bas qui restent à 66 J'avais déjà essaye de brancher la box en direct sur le Pc mais impossible de m'y connecter avec son adresse par défaut 192.168.81.1 je crois que je suis bon pour un voyage en pologne
jojo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 elle àl'air bien morte. Toujours sous garantie ? Box de test ou de prod ?
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Si tu as le bios regarde la séquence de démarrage tu as pas un message du style disk non boot Envoyé de mon SM-G900F
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Non pas forcément c'est un pc tant que cela affiche quelque chose au démarrage c'est pas mort il doit y avoir un soucis sur le disque système Envoyé de mon SM-G900F
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Regarde bien dans le bios si il détecte le disque interne @jojo je suis sur que l'on peut installer un windows ou un linux sur la box voir même jeedom lol mais ca fais un peu chère pour une config de ce type le soucis sera de faire reconnaître la puce zwave le reste c'est une carte mère (normale) un cpu intel et de la ram comme tout pc j'ai pas dis pommiers lol Envoyé de mon SM-G900F
PITP2 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 @jojo, box de test et de prod en meme temps, car pour tester à fond et détecter le max de bug je considère qu'il faut une installation chargée et "vivante". Bon là elle est morte mais je fais toujours en sorte que tout soit pilotable sans box, donc je vais perdre bcp de confort mais ce n'est pas la mort non plus. En plus maintenant je vais pouvoir la martyriser un peu plus avec votre aide @Mprinfo, non aucun message ... mais comme toi je penche pour un soucis avec le disque système
Nico Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Si disque système, tu aurais un message genre disque boot failure ou autre.
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Regarde bien dans le bios si il détecte le disque interne car elle n'est pas morte pour moi @nico oui normalement mais si ca plante après le mbr pas forcément Envoyé de mon SM-G900F
PITP2 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Le truc c'est que mon clavier ne semble pas pris en compte ... j'ai essayé sur les 3 ports USB différents ... C'est étrange car sur raspberry il est pourtant bien reconnu
Nico Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Le chargement n'arrive peut être même pas jusque là...
kioneoranga Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 4.045 est pourrie. Tu dois upgrader vers 4.047 Dans tes scèenes (et GEA en est une) vérifier que dans tes déclencheurs tu n'ai pas d'espace et de lignes blanches inutiles Jojo, J'ai bien compris que la 4.045 était pourri J'avais aussi lu qu'il fallait retirer tout espace ou commentaire dans les déclarations de variable et déclencheur en entete de mes scenes Rien n'y fait, mes scenes ne veulent pas se déclencher sur les changements d'état de mes capteurs ou une fois encore changement de valeur de mes variables! Je ne sais vraiment plus comment faire !
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 En premiers lieu tu regarde si c'est detecté par le bios Si ce n'est pas le cas soit la clef et morte soit un soucis de car mère Donc pour savoir tu demontes le disque système tu le branche sur un pc et tu regardes si tu peux voir les partitions Envoyé de mon SM-G900F
PITP2 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Evolution après de multiples appuis sur F2 la box a démarré en mode normal j'arrive à m'y connecter mais toujours "Erreur 503" Faut que j'arrive à la passer en recovery ... Personne n'a ligne de commande à passer ?
Nico Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Non, mais sinon appelles de suite le Support qu'ils te débloquent le 503 comme Benjy...
PITP2 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Avant de tuter ma box en retirant le disque système je vais essayer de repasser en recovery via les boutons
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Regarde dans le bios pour l usb mais c'est bizarre car il y a au moins un port actif celui de la clef externe Mais il me semble que lazer a déjàbrancher un clavier sur la box c'est un filaire ? Envoyé de mon SM-G900F
PITP2 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 J'ai déjà envoyé un mail hier soir et pas de réponse
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Et dans le bios il dit quoi Envoyé de mon SM-G900F
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Pour retrerai dans le bios tu appuies de multiples fois jusqu'àce que tu y soit Envoyé de mon SM-G900F
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Je suis nul en linux mais si tu arrives a lancer le recovery laisse l'écran tu devrais voir la commande qui s'exécute pour lancer le recovery Envoyé de mon SM-G900F
mprinfo Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 @pitp2 ca donne quoi ? Envoyé de mon SM-G900F
Fredric Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 voila mon retour après être passé de la v3.60 vers la v4.047 je n'ai pas de template pour : ZW089 Aeon Labs TZ66D TKB HOME ZD2102 Vision Security ZM1602 - Sirène Z-Wave Plus (alimentation filaire) - VISION SECURITY ZF5201-détecteur d'inondation-Vision security Mais ils fonctionnent quand même. j'ai du mettre sur tous mes devices alimentés par le secteur "device uses global polling queue" car ils étaient tous en "device excluded from polling" . toutes mes prises commandées AN157 et AN145 ont étaient supprimés et ré-inclus dans la section "non assigné" automatiquement, avec nouvel ID bien-sur. je les ai donc réintégré dans mes scènes et remis leurs icônes. j'ai perdu les miniature des cams mais avec l'astuce de @Moicphil c'est ok (page 2, message 22 de ce post) GEA va pas bien mais je vais le reprendre à zero. Donc, dans l'ensemble, je m'en tire bien on verra si tout fonctionne encore demain j'ai installé le plugin netatmo en deux secondes et ça marche 3
i-magin Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Un rapide passage sur le forum (j'ai pris du retard... j'ai été HS durant 15 jours), pour préciser que j'ai migré de la version 4.042 à la V4.047 Pas de souci (pour l'instant ) ... et les minimotes fonctionnent, mais mes scènes sont "propres"
Messages recommandés