Aller au contenu

V 4.047 30 Mai 2015


PdB

Messages recommandés

moi je suis repassé sur tous mes modules pour les passer de "device excluded from polling" à"device uses global polling queue".

Tu remarqueras que si tu le fais sur le maître ou l'esclave, c'est identique => àfaire une fois par device

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais super intéressé par les tutos de Lazer, mais comme je n'y connais RIEN en linux & co, j'ai jamais oser.

MAIS je suis sous MAC également, et si je mettais la clé dedant c'est tout bon ?

 

Oui sur Mac, tu vois les fichiers de la partition principale et tu peux les copier sur ton disque dur si tu veux te faire une copie ou effacer les backups par exemple. J'avais fait une copie de tous les fichiers au début, et une fois le recovery ne fonctionnait plus, j'avais recopié tous les fichiers sauvegardés de mon disque sur la clé, et tout refonctionnait normalement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nul n'est parfait lol et tu as essayé la sauvegarde pour voir si cela fonctionne ?

car a priori cela bloc lors de la sauvegarde auto avant mise a jour

 

Oui, ça fait le backup, continue un peu et ensuite j'ai le message : "need more space". Après le reboot, j'ai bien un backup supplémentaire... Donc la clé semble être OK... Je ne sais pas s'il faut de la place disque ailleurs... J'enverrai un mail au support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikillou : vive MAC  :19:  :19:  :19:  :19:  :19:

@Fredric : cela te permet d'utiliser les templates fournis par Fibaro pour les devices (Fibaro et non-Fibaro), sinon, tu dois rentrer les valeurs paramètre par paramètre. Vois ce que ça donne en décochant, et tu auras vite compris

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait le backup, continue un peu et ensuite j'ai le message : "need more space". Après le reboot, j'ai bien un backup supplémentaire... Donc la clé semble être OK... Je ne sais pas s'il faut de la place disque ailleurs... J'enverrai un mail au support.

tu as un soucis avec la clef contact le support pour qu'ils te règlent le probléme tu devrais normalement avoir assez de place ta partition et peut etre corrompu on va attendre ce que Lazer va dire il a peut être une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut dire "Utiliser le modèle pour les paramètres"

laisse modéle sinon tu aurras les paramètres en "fonction avancés" c'est a dire comme on devrait les saisir si il n'y avait pas le modéles (qui est un masque de saisi) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je fais un petit UP à  ma question, les module alimentés secteur, on met quoi comme polling? device excluded from polling, device excluded from polling ou device uses global polling queue?

on le fait que sur le maître ou maître et esclave?

 

 

"tous mes devices sans piles sont en "delai entre chaque interrogation: device excluded from polling"

je suppose que je dois les passer en : device uses global polling queue?"

 

si tu laisses la case cocher cela utilisera le polling qui est dans les paramètres de ta box fais comme JOJO te dis c'est la solution si tu n'as pas de probléme avec le modules. pour modifier les paramètres la logique voudrait que tu le fasses sur le module maitre, mais si tu les le fais sur un esclave il n'y a aucun soucis cela fonctionne

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de passer une box en recovery, les leds s'allument toutes mais la box est invisible sur le réseau ... rien dans la table DHCP , rien àl'adresse 192.168.81.1, rien en attribuant une Ip par l'adresse mac ...

Avez vous déjàrencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitp2,

Je suppose que tu connais ça, http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html

mais ils y disent également 

 

 

Si la page ne s'affiche toujours pas, appuyez 5 secondes sur le bouton "Secours" à  l'arrière du Home Center 2, attendez 1 minute et essayez de recharger la page dans votre navigateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela me l'a fait une fois toutes les leds allumées, pareil pas d'adresse. Du coup j'ai juste appuyer un petit coup sur le bouton ON de la box, et là  est elle passée en mode recovery avec la led recovery et réseau comme il faut. Tente voir.

 

Sinon je pars 1 jour et 2 nouvelles versions :) Bon vais attendre demain soir vos retours, car pas là  ce soir ni demain (Petite lan chez un pote, cela faisait un moment qu'on a pas fait ça, vive CS :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement :)

Non ce matin j'ai relié tous les volets chez mon beau père vu que le monteur a terminé aujourd'hui et cet après midi j'ai nettoyer mon poêle à  Pellets. D'ailleurs j'en profite pour dire vive Haas&Sohn, c'est hyper bien foutu !

 

Question : Ca donne quoi niveau plugin ? Ils fonctionnent toujours ? Ils disparaissent toujours après mise à  jour (Et donc mieux vaut les supprimer avant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous

depuis l'upgrade 4.045, l'ensemble de mes scenes déclenché par trigger ne se déclenche plus.

J'ai essayé de lire l'ensemble des posts pour voir si l'un de vous avez ce pb et résolu celui ci .

Pas grand chose de pertinent.

Pourriez vous m'aider.

Même GEA que j'active de temps en temps sur le changement de variable ou sur des détections, ne se lance plus de la sorte.

Tout fonctionné bien avant la 4.045 et malheureusement pas de changement après la 4.046 et 4.047 !!! Je suis vraiment embêté.

A votre bon coeur pour vos conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...