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Posté(e)

@yannick, c'est le delai avant la modification de la température;

Si tu changes la température de ta vanne, le temps va se décompter.

Posté(e)

ce qui voudrait dire que quand je change la température depuis ma HC2, il se passe 2h avant qu'elle ne soit effective ?

 

Pourtant je viens de faire un essai et la température se met à  jour sur la tête à  chaque réveil de la tête soit assez rapidement.

Posté(e)

et peux-tu me dire Stéphane comment je fais pour passer la tête en Hors Gel ? ou de couper la tête complètement ?

Posté(e)

Alors je ne suis pas vraiment un expert, mais quand j'arrête mon chauffage je passe toute mes vannes en consigne 2°C, en hors gel c'est sur tes vannes sinon je ne connaît pas d'autre façon

Posté(e)

Dans l'interface de la hc2 la durée correspond à  la durée de la dérogation.

 

Si tu veux que la température soit prise en compte durablement tu met une durée de 0. Les têtes se régleront à  la nouvelle température lors du prochain réveil (15 mn max il me semble) 

Posté(e)

Ooop's j'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi.

Pourtant j'ai toujours cru que cela fonctionnait comme ça....:(

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Posté(e)

Salut,

 

Je suis en train de préparer mon install de chauffage pour des tête LC13. Par contre pas le choix je dois changer mes robinets.

Quelqu'un aurait il une référence à  me donner pour que les têtes LC13 se posent sans soucis  ?

 

Exemple ça c'est bon ?

 

http://www.eco-bricolage.com/corps-de-robinet-thermostatique-equerre-15x21-ra-n-danfoss,fr,4,RANE15N.cfm#.Vi5ch34vd7E

 

Merci ;)

 

John

Posté(e)

Salut la compagnie.

 

Je viens de changer mes corps de et je suis passé sur des DANFOSS pour pouvoir mettre mes LC13. Aucune inquiétude à  avoir, les corps DANFOSS sont 100% compatibles avec les LC13.

 

Pour ma part des corps RAV et RAN 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de me lancer dans la domotique.... j'ai ajouté ma premiere LC13, mon HCL l'a detecté pas de probleme mais impossible de l'attribué à  une pièce... en effet qd je clic sur la molette j'ai un access DENIED 403... donc mon LC13 reste dans les modules non attribués à  une pièce.... Avez vous la solution ?

 

update : Ca marche maintenant... il Faut je pense attendre qq minutes...

Posté(e)

Baubau, peut être une mauvaise inclusion, alors essayes de l'exclure et de làré-inclure avec ta hcl proche de la lc13. Puis re-teste l'attribution àta pièce. Ça doit fonctionner j'en ai quelques une et pas de problème.

Update: je n'avais pas vu ton update :)

Posté(e)

Bon, j'arrive à  configurer... les LC13 n'ont pas une grande portée ou alors c'est le HCL...

 

J'ai 8 des Thermostats ok, deux posent problème... peut être qu'ils sont un peu loin.

 

Deux Thermostat on un délai de 60 secondes alors que les autres 900... je n'arrive pas à  modifier... une idée ?

 

Je sens que je vais bien me prendre la tete !

Posté(e)

@Baubau, je ne sais pas quelle est ton installation, mais si tu n'as que des vannes Danfoss, je ne suis pas surpris que certains ne captent pas le signal, car trop loin de la box. En effet, les modules Z-Wave sur piles ne relaient pas le signal.

 

Il faudrait dans ce cas que tu ajoutes quelques modules sur secteur, tels que des Dimmers FGD sur tes luminaires, ou des Wall Plug sur les prises électriques. A étudier en fonction de tes projets d'extension futurs de ta domotique.

Posté(e)

@lazer : les prises Fibaro FGWPE-102 peuvent faire relais ? SI oui j'en ai deux... donc je vais les mettre non pas sur les prises que j'avais en tête mais de façon a améliorer mon réseau...

 

Je vais regarder les DIMMER aussi, merci de l'idée !

 

J'ai essayé de mettre une autre antenne sur le HCL mais il n'a pas aimé... je vais regarder si je peux trouver mieux que celle livrée avec.

Posté(e)

Oui les Fibaro FGWPE-102 ce sont bien les Wall Plugs, qui font relai Z-Wave.

 

Attention à  l'antenne, sa longueur et son impédance sont fonction de la longueur d'onde du signal à  transmettre, donc de sa fréquence. Une antenne Wi-Fi par exemple ne convient pas du tout.

Si tu ne mets pas la bonne antenne, au mieux le signal est moins bon, au pire tu risque d'endommager l'ampli de signal sur la carte électronique.

Il y a un tuto sur le forum pour remplacer l'antenne par un modèle disposant d'un gain supérieur.

 

Mais je te conseille surtout d'étendre ton réseau avec des modules sur secteur. Le changement d'antenne doit vraiment être réservé aux cas extrêmes (box déportée au sous-sol, ou dans une armoire de brassage métallique, etc...)

Posté(e)

Ok, bon on va mettre en place la seconde wall plug pour avoir les thermostats au complet.... ensuite je vais voir quoi prendre pour augmenter la porté. C'est assez dommage de ne pas avoir une box avec de la puissance pour le reseau....

Posté(e)

Non ce n'est pas dommage, c'est le principe même du Z-Wave : émissions de faibles puissances, pour limiter la consommation électrique (donc la durée de vie des piles), et la nocivité des ondes. Pour atteindre de grande distance, les paquets sont routés de module en module. Au final, sur un réseau bien maillé. la portée est très très très très largement supérieur aux protocoles connus du grand public (Wi-Fi, Bluetooth, etc). Pour info je couvre mon jardin de 500m² en Z-Wave, là  où le Wi-Fi ne capte plus dès que je franchis la porte de la maison.

 

Par contre, tu verras, avec seulement 2 Wall Plugs, ça dépend de tes murs, meubles, etc, mais dans mon cas perso il m'a fallu une 10zaines de modules alimentés sur secteur pour avoir un réseau ultra-stable. Quand j'avais moins de module (sur suis resté 1 semaine avec environ 5 modules au début), j'avais de temps en temps (environ 1 fois par jour) des ordres Z-Wave qui ne passaient pas. Comme c'était justement du chauffage, on s'en rendait vite compte quand il faisait trop froid !!

Posté(e)

Lol, ok va falloir commander du matos :)

 

Même si ce n'est pas l'endroit ou poser la question... Car je ne comprend pas et que je ne vais pas arrive à  me coucher avant... l'option marquer comme mort ! c'est quoi ça ?!?!

Posté(e)

L'option "marquer comme mort" est relative aux noeuds morts. Cela se produit justement quand la HC2 n'arrive pas à  joindre un module.

Quand la HC2 a besoin de joindre un module, elle tente plusieurs fois, par des chemins différentes (routage du réseau). Si elle n'y arrive pas, elle marque le noeud comme mort dans l'interface, et cela te permet de détecter qu'il y a un problème de communication. Tu cliques alors sur son icone pour tenter de le "réveiller".

 

Je conseille de toujours laisser cette option "marquer comme mort" à  la valeur par défaut "oui", sauf cas très particulier.

Ainsi, tu détecteras rapidement (en quelques jours) si tu as des soucis sur ton réseau.

Posté(e)

Merci Lazer de tes conseils ! Je bosse sur la cnfig, y'a pas mal d'option et il faut que je fasse lentement.. Comme tout bon geek j'ai envie d'aller trop vite résultat je perd du tps....

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

 

J'avoue que je suis perdu.

J'ai 12 tetes Danfoss, et je trouve qu'il n'y a pas de corrélation au niveau des heures et des températures entre le panneau de chauffage et les valeurs des têtes...

 

 

Là , la programmation des têtes du RDC dans le panneau e chauffage

 

497695Panneau.png
 
 
Et là , la température au même moment:
 
719134Tetes.png
 
 
Donc, la programmation dans le panneau est prévue pour 20° et j'ai 18 et 20 de prévue et 19,20 et 21° de réel sur les têtes !!!!!!!!
 
J'ai tout faux ou je ne comprend rien ?????????
Posté(e)

Salut pedram

As-tu affecté tes pièces ou tes étages àtes pièces ou étages de ton panneau de chauffage ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

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