Aller au contenu

Danfoss - Tète Electronique Living Connect


Moicphil

Messages recommandés

Le pilotage des vannes Danfoss en Zwave et hors CONTRà–LEUR de pilotage DANFOSS, nécessitent :

- des vannes Danfoss

- des sondes de températures externes aux vannes

 - des panneaux de chauffage 

- des actionneurs pour déclencher le chauffage

 - des modules liés, liant la sonde température à  l'actionneur

- et en option des détecteurs sur les ouvrants pour interdire la mise en chauffe 

 

Bien sà»r c'est le panneau de chauffage qui envoie les consignes aux vannes associées, (en tennant compte du temps de réveil des vannes)  et la mise en chauffe sera conditionnée par la comparaison entre ces consignes et la mesure de la sonde associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilotage des vannes Danfoss en Z-Wave et hors CONTRà–LEUR de pilotage DANFOSS, nécessitent :

- des vannes Danfoss ----> je les ai

- des sondes de températures externes aux vannes ---> j'ai des smoke detector

 - des panneaux de chauffage ---> C'est fait

- des actionneurs pour déclencher le chauffage ---> pourquoi ?

 - des modules liés, liant la sonde température à  l'actionneur ----> pas compris....

- et en option des détecteurs sur les ouvrants pour interdire la mise en chauffe 

 

 

Du coup, je suis perdu. Je pensais qu'en créant des panneaux et des plages horaires de température, tout devait rouler !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la sonde de température d'une pièce ou d'une zone associée àun panneau de chauffage indique une température inférieure àla consigne du créneau horaire de ce panneau, via les modules liés (voir capture écran ci-dessous) , l'actionneur (c'est àdire un relais FGM par exemple) déclenchera le système de production d'eau chaude ou le circulateur associé àces radiateurs.

Ainsi si tu as par ex 5 circuits de chauffe différents, tu peux ouvrir qu'un seul ou plusieurs circuits mais pas obligatoirement la totalité.

Dans mon cas, j'ai un circuit de chauffage par le sol pour le rez de chaussée qui est piloté indépendamment du circuit pour les radiateurs des chambres.

J'ai ainsi 2 actionneurs, chacun commandant la mise en route de la PAC et l'ouverture de l'électrovanne du leur circuit de chauffe.

Chaque chambre a sa vanne Danfoss, sa sonde température et son panneau de chauffe mais un actionneur commun

post-150-0-98208000-1449442403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compliqué tout ça AZTECH44. Je pense que Pedram est plus dans mon cas où :

- La chaudière fonctionne de façon autonome (aucun actionneur sur celle-ci)

-des vannes DANFOSS dans chaque pièce sur chaque radiateur

- un panneau de chauffage tout simple qui dit que la journée, il n'y a personne à  la maison donc 17° et le soir à  partir de 16h30 quand ça commence à  rentrer donc 20.5° puis la nuit, on redescend à  17° quand tout le monde est au lit.

 

Comme ça quoi : 

 

post-1667-0-34927300-1449497236_thumb.jpg

post-1667-0-65087000-1449497250_thumb.jpg

 

Par contre Pedram, il faut bien penser à  affecter la pièce à  ton panneau de chauffage, en cliquant sur le petit crayon à  côté du nom de ta zone et en cochant la pièce à  prendre en compte...

 

Comme ça 

 

post-1667-0-85173300-1449497344_thumb.jpg

 

Et normalement tout fonctionne normalement, en tout cas chez moi ça roule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  vous deux pour votre aide....

 

Effectivement, j'ai une chaudière a gaz, et a part une sonde extérieure, elle tourne 24h/24h et sort 20°

 

J'ai plusieurs zone et mes pièces sont bien affectées aux bonnes zones ....

 

Sans titre.tiff

 

 

Par exemple, actuellement la planification donne 20° chez mes enfants et j'ai un radiateur à  19,5°, un autre à  18° et le dernier à  20° !!!!!?????

 

 

Je ne vois pas ce que je fais de faux.....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué, mais ayant investi dans des vannes Danfoss, je souhaite, pour ma part,  utiliser le potentiel de ce produit pour une gestion fine et optimiser le chauffage.

Et notamment ne pas chauffer toutes les chambres de la même façon surtout lorsqu'elles ne sont pas occupés, d'où de sondes de températures (Dallas) par chambre.

J'ai d'autre par constaté que toutes les chambres ne montent pas ou ne descende pas en température de la même façon (volume de la pièce, exposition,...) 

De plus j'ai un PAC Eau/Eau, donc hors de question qu'elle tourne en 24/24.

J'avoue que je saisis pas ce fonctionnement 24/24, je suppose que les demandes de chauffe sont gérées suivant un calcul entre valeur d'une sonde extérieure et sonde intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

Je suis très intéressé par les vannes Danfoss, notamment pour équiper mon sèche serviette qui devrait pouvoir être "thermostatisable" selon le vendeur d'une grande surface de bricolage. Le robinet est un Giacomini. Le plus simple est d'installer une tête thermostatique de cette marque mais elles ne sont pas programmables.

J'ai cherché sur le catalogue de Giacomini le type de robinet qui est installé pour déterminer la bague d'adaptation Danfoss àcommander mais je n'ai pas trouvé.

Pouvez-vous m'aider avec les photos ?

Merci d'avance

post-1014-1449901966,559_thumb.jpg

post-1014-1449902003,4264_thumb.jpg

post-1014-1449902021,0533_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loupiots !! 

 

Quelqu'un aurait-il une astuce pour synchroniser les réveils de toutes les têtes DANFOSS en même temps ?

 

Je m'explique : le réveil est prévu toutes les 15 minutes mais comme les têtes n'ont pas toutes étaient inclus en même temps à  la seconde près... elles se réveillent avec un intervalle certain voire un certaine intervalle. j'ai bien essayé de les réveiller toutes en même temps manuellement en mettant à  contribution mes pauvres enfants mais ça ne change rien... 

 

Si quelqu'un a une astuce... elle est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Question peut-être idiote mais je n'ai pas trouvé la réponse : à  quoi correspond le compte à  rebours que l'on peut sélectionner lorsqu'on demande un changement de consigne sur la tête Danfoss ?

Je n'ai pas compris l'utilité car, apparemment, une fois le temps écoulé le chronomètre repart pour 2 heures sans modification de la consigne de température.

Précision : pour le moment, je n'utilise pas encore le panneau de chauffage

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tmkperso si cela peut t'aider voici ce que j'ai trouvé sur le net quand je m'étais posé la même question :

Le modèle Danfoss 014G0013 est une version au logiciel amélioré de la 014G0012 (LC12).

Cette nouvelle version apporte un nouveau SDK Z-Wave en version 4.5 avec support du "Explorer Frame".

Bonne soirée

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, 

j ai vu aussi cette info, et le fait que le LC12 a un pb de perte de reseau, et qu il bouffe les piles a vitesse grand V , mais je voulais en savoir un peu plus par les gens du forum, un retour d experience quoi.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...