Aller au contenu

Danfoss - Tète Electronique Living Connect


Moicphil

Messages recommandés

Salut @tmkperso. Effectivement les Lc13 sont pbeaucoup performantes en terme de batteries et de couverture de réseau. Elles sont parfaitement intégrées àla hc2 ou an la HCL. Moi j'en ai perso 8 en fonctionnement àla maison et ça fonctionne parfaitement.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mordus de tête Danfoss !

 

Je regarde de près à  m'équiper d'une tête pour ma chambre...

Les autres chambres boff nous n'avons plus d'enfants à  la maison :D

 

Vous en êtes totalement satisfait de ces têtes ?

 

La chambre c'est un réel probleme, trop froid ou trop chaud (ma femme pète un cable comme chaque année).

Je pourrais effectivement me passer de ma femme, c'est une solution...

 

Mais bon, je me dis que j'aurais pas mal à  y perdre, donc je préfererais investir dans une Tête :D

 

Il y a 10 ans j'ai fait enlever toutes mes têtes thermostatique de la maison (les têtes étaient de 1987) remplacé par des robinets tout ce qu'il y a de plus simple.

 

Et, aujourd'hui, j'aimerais mettre une tête dans la chambre, mais je me rends compte que le corps de tête doit être prévus pour du thermostatique.

Comme le radiateur est tout en haut, en théorie je n'ai pas besoin de vidanger tous le système de chauffage, mais de faire descendre l'eau de mon radiateur juste en dessous du robinet afin de le changer.

 

Après, j'ai prit un peut les références de ce qu'il me fallait pour du Danfoss sans galérer....

C'est pas très honéreux, juste un peut d'huile de coude...Ma seule crainte réside lors de la remise en pression du circuit de chauffage, si j'ai merdé et que j'ai une fuite, il faut tout recommencer.

 

Bref....

 

Est-ce que tout ce binnnnnnzzzzzz !!  vaut le coup, par rapport à  cette tête ?? C'est de la bombe ou pas ??

 

Merci de vos retours, conseil, découragements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @domodial. Que de question pour une tête ??? Oui ces têtes danfoss fonctionne vraiment très bien et parfaitement gérées avec le panneau de chauffage. Seul pré requis le changement de ton corps de vanne il faut prendre du ra-n ou ra-fn et les bagues d'adaptation sont fournies en standard avec les têtes sinon il faut acheter des adaptateurs séparément et c'est la galère.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je me pose trop de questions :D

Maintenant j'en ai une autre, je capte pas les diametres de plomberie, j'espere que je ne vais pas acheter un truc qui va pas.

Mes radiateurs ont les arrivés au sol, donc je sais quoi prendre. Mais j'espere que le diametre des boulons c'est un peut normalisé sinon je suis mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Domodial,

 Regardes dans les pages précédentes, j'ai retrouvé cette doc Danfoss:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/49-danfoss-tète-electronique-living-connect/?p=30185

Mais il me semble en avoir vu passer d'autre, peut-être sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick !

Ben avec tout ça maintenant y a plus qu'a.

Je vais prendre des photos de mon corps actuelle et aller au magasin.

 

Je m'étais égaré, j'ai tellement lu de choses que j'ai dévié sur un autre sujet de Did et Shakkko concernant un va et vient, pfiouuuu le bazar qu'ils ont mené :D

Ca ma donné envie de raccorder le deuxieme contact de mon module sur un va et vient du garage :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller merci Did !

 

J'ai une phase a tirer d'un des inters, mais comme mon module est a 50 cm je vais faire un truc a l'arrache en attendant d'avoir du tube et une boite (parce que le module pends sous l'inter loool)

 

Et le retour lampe a dériver et c'est bon. Je fais ça ce week. (moi c'est moins chiant que Shakko lol)

 

EDIT : c'est con d'avoir un module 2 circuits et ne pas s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fais ça aussi, les seconds modules servent également pour gérer des actionneurs autres qu'on peut réutilisé dans les modules liés par exemple pour simuler des choses (Par contre en parallèle d'une tête DANFOSS, cela permet de récupérer l'état chauffe/pas chauffe d'une pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un big débutant avec ma HC2 et j'ai commandé deux Living Connect A Danfoss après lecture de ce sujet.

Mais j'ai une question pour juste bien comprendre :

Sur la HC2, le module indique la température et un temps :

- La température indiqué = température demandée et ou affichée sur le Danfoss

- Le temps = la durée de la modification demandée ? Si je demande sur la HC2 22] au lieu des 20 affichée sur ma domotique, alors le timer en dessous affiche un temps avant la transmission

C'est bien cela ? C'est la durée de la température demandée ?

Donc si je mets ce compteur temps à  0, il considère que la température est devenu la température par défaut !?

 

Autre demande :

Peut-on le "coupler avec un capteur d'ouverture de fenêtre pour le couper plus rapidement à  l'ouverture de la fenêtre ?

 

Merci

 

post-5734-0-72188500-1453972935_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture de fenêtre, ce n'est pas nécessaire, c'est géré en auto par la tête.

Pour la température : Celle sous l'icône c'est la température encours sur la tête donc demandé. Elle peut être différente de la consigne, car la tête ne se réveille que toutes les x minutes que tu as défini. Ensuite àdroite tu choisis une température de consigne pour une durée donné. Si tu ne mets de durée, c'est pour toujours. En fait la durée n'a un intérêt que si tu utilises le panneau de chauffage de la HC2. En effet le panneau va transmettre une consigne selon des plages horaires. Ici tu peux prendre le pas sur ce panneau de chauffage pour une durée précise. Le panneau reprendra lui la main au prochain changement de plage de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Donc pas besoin d'ouverture de fenêtre ni de sonde en plus dans l'ouverture de fenêtre afin de connaître précisément la température de la pièce ?

Le temps de réaction du Danfoss en cas d'ouverture de fenêtre est donc plus rapide que le temps de réveille ! n'est-ce pas ?

Je croix que tu l'utilise donc tu n'as pas trouvé utile de rajouter un capteur en plus ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne Danfoss est effectivement équipée d’un système de détection de changement « rapide de température » , cas correspondant à  l’ouverture d’une fenêtre.

Cette solution est certainement efficace et suffisante si la vanne, donc le radiateur est placée sous cette fenêtre.

Dans mon cas les radiateurs (basse température) sont éloignés des ouvertures et la baisse de température est progressive, ce qui rend cette solution inopérante.

La solution avec une sonde de température indépendante et idéalement située, plus un module universel sur l’ouvrant (en plus de l’info remontée vers le système d’alarme), me permet de passer le VD modification du calendrier de chauffage sur un seuil bas pendant un labs de temps pour éviter la demande de chauffe.

La fermeture de l’ouvrant repositionnant le VD calendrier de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précsisions !

En effet le radiateur est sur le mur d'angle donc pas très proche de la fenetre qui a une ouverture oscillo battant donc pas d'arrivée brutal du froid !

 

Mais je ne comprends pas le fonctionnement du "Panneau de Chauffage" : On peut ajouter des Zones mais a aucun moment on peut préciser les capteurs ou les modules de chauffage dans les zones !!?

OU alors j'ai loupé un menu !?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode simple sans utilisation de détecteur d'ouverture et si le créneau horaire d'ouverture de l'ouvrant est récurrent, il suffit d'utiliser le calendrier de chauffage et définir une plage horaire par jour avec une valeur de température basse pour ne pas déclencher le chauffage pendant cette période.

J'utilise les VD pour modifier les calendriers de chauffage  cf par exemple ce tuto 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3543-panneau-de-chauffage-sur-smartphone-et-tablettes/

 

 

Si sonde de température indépendant et actionneur pour démarrer un cycle de chauffe, il faut aller aussi dans Panneau, puis modules liés  et affecter l'actionneur qui commande le système de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question, est ce que vous pilotez ces TT avec GEA ? j'arrive pas à  trouver la commande

 

la commande passe mais pas la valeur.

GEA.add(true, 30, "Danfoss Test", {{"Time", "21:56", "21:57"}, {"Value", id["TT_BUREAU"], 28}}) -- Test Danfoss à  28


j'ai l'impression qu'il faut faire un setTargetLevel mais GEA va pas aimer

​donc un VD est la seule solution ?

 

EDIT

si ca aide qq'un

    GEA.add(true, 30, "Danfoss Test", {{"Time", "22:24", "22:25"}, {"function", function() fibaro:call(id["TT_BUREAU"], "setTargetLevel",25) end}}) -- Test Danfoss à  28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai 3 vannes danfoss sur 4 qui sont dead. Chose que je n'avais pas auparavant (2ans environ d'utilisation). Voici pour info une réponse du support de Fibaro

 

"Regarding danfoss try setting polling time to 1000, 1100, 1200, 1300 etc for each one

Unfortunately danfoss devices can cause a lot of movement in Z-Wave Network

sometimes causing freezes or even network crash.

Changing the polling time should help."

 

sinon quelles peuvent être les inconvénients de mettre un wake-up à  86400 (1 journée) ? 900 ou 300 comme la valeur par défaut, ca me parait énorme pour la conso de batterie

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
×
×
  • Créer...