Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor


Invité Stefx

Messages recommandés

non, les commandes sont parties lundi, ca sert d'etre voisin de dhl. donc demain et apres demain, tout le monde l'a.

 

tu veux bien les infos, mais j'ai toujours pas le droit de me servir des mp, franchement c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre d'avoir la doc technique du module pour voir les différents paramètres réglables.

 

Mais effectivement, les chats c'est pire que tout, car ça monte sur les meubles.

Chez moi, pour mon alarme, je n'ai mis aucun détecteur dans les pièces où il y a des meubles, à  cause du chat. Basiquement, il ne reste des détecteurs que dans les couloirs...

Là  j'attends de voir le module Fibaro, mais je crains que ça ne soit pareil.

 

Edit : ah ben si, elle est dispo sur le site anglais de Fibaro (et pas sur le site français)

bon je me lance dans la lecture...

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robmac qui a testé le module sur le forum officiel parle d'énormément de paramètres. Il s'arrête même sur le paramètre 66.

Ils doivent avoir prévu la sensibilité du capteur chez Fibaro...  :15:

 

Extrait du test de Robmac :

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=34391

 

 

 

The movement sensor has a nice image of the unit as the standard icon but all of the icons can be changed. 

There are more parameters and settings than you would believe and while I have tested them I now have most set back to default. 

The only ones I have set are: 

Parameter 40 
This governs the change in light needed for the unit to send a report. I have found that the setting needed is very sensitive to location and proximity to windows. If mounted in a dark top corner, I have found a very low value is needed to get reports but if you use the same value near a window you get reports every few seconds. 

Parameter 66 
Allows you to enter an offset to the temperature reading. The actual readings on mine are very accurate but if you mount in a top corner, it is nice to offset for the temperature at head height. 

You may want to play with parameter 40 straight away otherwise you will think the light sensor is not working. 

I have played with association and lua scenes and the unit triggers the associated devices and scenes perfectly. Lots of options to get the result you want.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer: c'est bien pour cela que j'ai installé des détecteurs "double technologie" PIR + MW avec immunité aux petits animaux sur mon Integra :D comme ça pas de problèmes avec le chat ni avec les sources de chaleurs comme les radiateurs à  eau, le poêle à  pellets ...

 

Sinon sur la page de présentation du Motion ici : http://www.fibaro.com/en/the-fibaro-system/motion-sensor il y a une image pour illustrer "la reconnaissance intelligente" en gros la sensibilité quoi !

 

motion_sensor_21.png

 

"Distinguish human from pet" : C'est la description de l'image, plutôt explicite non !

 

En revanche ce n'est pas mis en avant, alors que c'est clairement un argument de vente :15:, bon perso juste jouer sur la sensibilité pour l’immunité aux animaux c'est limite, car il faut normalement un algorithme discriminant pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben à  la lecture de la doc et de la page marketing, j'aimerais bien connaitre les détails de l’algorithme intelligent... j'y crois moyen.

 

En fait tout ce qu'on a, c'est le paramètre 1 :

 

1. MOTION SENSOR’S SENSITIVITY
The lower the value, the more sensitive the PIR sensor.
Available settings: 8 - 255
Default setting: 10
Parameter size: 1 [byte]

Bref, pas vraiment précis.

 

Il y a aussi quelques autre paramètres sur le nombre de détection de mouvement dans une certaines fenêtre de temps, mais ça ne va pas nous aider pour les animaux.

 

Avec ma Diagral, je peux régler la hauteur de détection, donc pour les chiens qui montent sur les canapés et les lits, c'est gérable.

Pour le chat qui monte tout en haut des étagères, c'est mort quand même. Et à  ma connaissance, Diagral n'a pas de détecteur bi-technologie PIR+MW.

 

Bref, pour en revenir au Fibaro, il faudra jouer avec le paramètre n°1 et voir ce que ça donne.

 

Perso je pense m'en servir pour de l'éclairage et du chauffage, donc rien de critique. Je considère toujours que la domotique ne peut pas être l'élément principal de sécurité (seulement la compléter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un petit chien mais ça ne l’empêche pas de grimper partout sur le canapé et même sur le lit un vrai ressort

Fibaro va sortir le Fibaro Taser FGT50000.. c'est pour les chien à  ressort et les enfants pas sage  :P

 

Ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Voilàqui est bien dit!

Venant du milieu de l'alarme professionnelle, je suis bien d'accord avec toi, laissons une vraie centrale d'alarme faire son travail.

La box de domotique a déjàfort àfaire.

Même s'il reste très utile d'interfacer des E/S de la centrale avec la box de domotique via un IPX800v3 par exemple, pour connaître l'état de la centrale (armé, désarmé, alarme), et également pouvoir l'armer et la désarmer via un contact sec (sortie IPX) connecté àune entrée filaire configurée en "contact clé", et aussi déclencher une alarme avec un autre contact sec connecté àune autre entrée configurée en zone, histoire de pouvoir faire hurler la sirène et faire fuir un intrus.

Evidemment, il faut avoir des détecteurs extérieurs qui ne font juste que vous prévenir par notification push, associés àdes caméras qui vous envoient une photo par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibaro va sortir le Fibaro Taser FGT50000.. c'est pour les chien à  ressort et les enfants pas sage  :P

 

Ok, je sors.

@Steven,

pour les enfants pas sages, je leurs raconte les avantages et inconvénients du détecteur extérieur CHACON CH54741, ça les endort !!!

(cf ta remarque de ce matin ;) )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur pour la sécurité je suis d'accord rien de mieux qu'une bonne centrale mais si le but et juste d'automatiser  un point lumineux dans un couloir le problème des animaux et toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande est expédiée et prévue en livraison mercredi :60:

Y'a plus qu'à  !

Pareil  :60:

 

Cf/ http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer le message précedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredric TOUT les internautes ont fort à  faire avec toi  :13:

 

HS ... je sors.  :P

 

Perso : 0 de commandé, j'ai pas besoin de thermomètre au plafond, ni savoir s'il fait suffisamment jour chez moi et encore moi d'un compteur sismique. En ce qui concerne de savoir s'il y a quelque chez moi : une porte qui s'ouvre, une lumière qui s'allume, ... cela me suffit largement.

Je passe mon tour pour les premiers mois ... et oui, les publicités de fibaro sont magnifique ... mais, je sais être patient. Ou alors j'en commanderais un en douce sous un pseudonyme que personne ne connais  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...