mikael2235 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai du monde qui vient a la maison vendredi soir (Fête des voisins), et je voudrais donc pouvoir mettre en place un module virtuel en place, avec 2 boutons "PAUSE" / "START", et un label indiquant donc l'etat "ON HOLD" / "RUNNING". L'idée est de pouvoir parametrer l'ID de chaque scenes que l'on souhaite pouvoir arreter, et notamment dans mon cas (fermeture des volets, allumage de la lumière à partir de 23h quand détection, arrosage du jardin (surtout si les invités sont sur la terasse !!! )) Merci pour votre aide. Mikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Salut, Un petit code a mettre dans tes boutons : Fonction : fibaro:setSceneEnabled(sceneID, enabled) DESCRIPTION Active ou désactive une scène donnée. PARAMàˆTRES sceneID: numéro d’identification de la scène enabled: valeur booléenne (true - active la scène, false - désactive la scène) VALEURS RÉCUPÉRÉES Aucune EXEMPLE if a > 0 thenfibaro:setSceneEnabled(3, false) -- si la valeur de la variable 'a' est positive, cela désactive la scène d'ID=3 else fibarosetSceneEnabled(3, true) -- sinon cela active la scène d'ID=3 end et regarde aussi ca Si la scene 3 est active on active la scene 5 if (fibaro:isSceneEnabled(3)) then fibaro:setSceneEnabled(5, true) end 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 ah ben voilà, merci. C'est le qu'il me fallait. Et sinon comment on fait pour écrire dans un label ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Et pourquoi mprinfo il se décarcasse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 @pepite en forme aujourd'hui @Berale24 je dois pas choisir les bonnes couleurs pour mes tutos Envoyé de mon SM-G900F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Et moi qui croyais que c'était Ducros. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 ok, je vais me debrouiller. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Regarde il y a un tuto sur le fofo pour les étiquettes la je suis sur mon tel donc pas facile pour te donner le lien @did n'oublie pas que suis suis blondes avec 2 lardons lol Envoyé de mon SM-G900F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Oh la quiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 je suppose que ça doit etre ça : fibaro:getValue(123, Ëui.Label1.valueË) et avec un set pour ecrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.LastCheck.value", LastCheck) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Est-ce que ça marcherai ? moi ça me parait correct !! -- traitement de la varialble globale Merci Steven function split(text, sep) local sep, fields = sep or ":", {} local pattern = string.format("([^%s]+)", sep) text:gsub(pattern, function(c) fields[#fields+1] = c end) return fields end local mon_tableau = fibaro:getGlobal('SCN_GroupID'); local Scn_Id = split(mon_tableau, ",") -- fin du traitement de la varialble globale -- Recuperation de id du tel pour le push local IdTel = fibaro:getGlobalValue("IdI9305") -- Initialisation de la table local Scn_IdValue = {}; fibaro:debug("Nombres Scenes = " ..#Scn_Id) for i = 1,#Scn_Id do fibaro:setSceneEnabled(Scn_Id[i], True) Scn_IdValue[i] =fibaro:isSceneEnabled(Scn_Id[i]); -- recuperation de la valeur de la scene fibaro:debug( Scn_IdValue[i] .." " .. i ) end fibaro:sleep(2*1000) -- Mise a jour label fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "ui.ScnStatusZone1.value", "RUNNING") -- Envoi du Push fibaro:call(IdTel, "sendPush", "Les " ..#Scn_Id .." Scenes sont en marche") Je suis reparti du module pour centraliser les volets. Et dans mon cas, j'ai aussi le panneau d'arrosage, (ID122), on doit le traiter comme une scene, avec True/False ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Voila le tuto de @mprinfo, nous le vexe pas ;-) Pourtant il met de jolies couleurs ;-) @mrpinfo : je n'ai rien fit, j'avais récupéré cela ya longtemps je crois ;-), un bon vieux copier-coller ;-) http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4554-module-virtuel-utilisation-dun-label-etiquette/?p=68104 @mickael2235 : je croyais que tu voulais arreter les scenes ? la tu les relances en les remettant a True ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Mdr t'inquiètes tu ma fais bien rire lol Envoyé de mon SM-G900F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 je fais aussi un copier/coller du code en remplacant a False ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 magique le copier coller ;-) Bon ben je ne vois rien de bizarre mais ne suis pas un expert du LUA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Bon alors testé ce soir, le OFF m'a bien éteint toutes mes scènes, SAUF l'arrosage !! Mais par contre, par sur qu'elle se soit rallumer, Et le label ne fonctionne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 pour le label, ça DOIT fonctionner, sauf si l'id du label n'est pas ScnStatusZone1 vérifies bien, il y a des limitations en tout genres pour les ID des labels et boutons des VD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 ah oui tout marche maintenant, il me restait une variable non utilisée. SAUF pour l'arrosage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés