Aller au contenu

ctve

Messages recommandés

Merci à  tous les deux pour essayer de résoudre mon problème.

 

Vous allez peut-être dire que je suis ch.... (mais si, mais si :) ), mais les solutions proposées ne font que contourner un problème qui ne devait pas être à  mon avis.

 

En effet la valeur numérique récupérée dans le JSON de l'EcoDevices est un nombre ENTIER !

 

Le VD ne lui fait subir aucun traitement si ce n'est de l'afficher.

 

De plus le premier affichage de cette valeur a lieu avec la ligne de code suivante :

 

fibaro:call(31, "setProperty", "ui.Label1.value", fibaro:getGlobalValue("INDEX") .. " kWh")

 

Cet affichage est bon et ne comporte bien que 3 chiffres après la virgule.

 

Cette même valeur est relue depuis l'EcoDevices à  00 H 01 et alimente la variable ConsoMinuit ici :

 

fibaro:setGlobal("ConsoMinuit", fibaro:getGlobalValue("INDEX"))

 

et dans ce cas les 10 décimales (ou plus) apparaissent ....

 

Pourquoi ce qui marche dans le 1er cas ne marche pas dans le second. Dans un cas comme dans l'autre la réponse de l'EcoDevices est la même (avec quelques kWh en plus à  minuit bien sà»r par rapport à  la valeurc courante dans la journée) mais c'est toujours un nombre entier.

 

P.S : Le code complet de JossAlf est visible ici si vous voulez avoir confirmation de ce que je dis

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1228-module-eco-devices-avec-calcul-du-co%C3%BBt-journalier/?hl=calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

désolé, j'arrive après la guerre, mais j'ai effectivement eu le problème sur le même VD que toi, il a un moment  ;)

j'ai même envoyé mon code, sur leur demande, à  Fibaro, elle ont essayés plein de truc sans résultat.

 

il à  fallut que je rajoute .. " Kwh" à  la fin et j'ai retrouvé mes deux chiffres après la virgule.

je leur ai signalé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredric : Merci pour ta réponse, même tardive, car je commençais à  croire que j'étais débile :)

Cela confirme deux choses :

- C'est bien un bug de l'interpréteur LUA de la HC2 comme je le supposais dans un précédent post ;

- Fibaro ne maîtrise absolument rien puisque, même avec ton code, ils n'ont pas réussi à  voir d'où venait le problème.

 

Ca craint pour les évolutions futures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...