Aller au contenu

Sonos


Shad

Messages recommandés

 Le décalage entre le son de ton salon et celui de ta cuisine est-il si important ?

Pour résumer : cuisine et salon sont dans le même volume et je veux améliorer l'audition dans la cuisine

Je redoute un effet d'écho, car je percevrai toujours le fonds sonore de mon installation 5.1 du salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mieux maintenant, je pense que la latence entre les deux points de diff. devrait être négligeable... Je cherche comment je pourrais tester cela chez moi mais je n'ai pas de Connect sous la main juste mes Play:1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, surtout que tu utilises une Freebox Player  ;)

 

Tu aurais pu faire les tests dans les deux sens :

- diffusion du son (NAS / radios Internet /etc) depuis le Sonos Connect vers 5.1 et PLAY:1

- diffusion du son en mode TV de la Freebox directement sur 5.1 (HDMI) et vers PLAY:1 via Connect

 

J'imagine que la latence risque d'être inversée selon le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher je ne sais pas comment faire un test, après je peux pas te le promettre à100% mais si le Connect diffuse àtout le monde il n'y a alors que la conversion AD en jeu et la latence c'est de l'ordre de la micro seconde ! jusqu’à4-5 ms ça passe tranquille selon moi, il y a de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefx

je suis pas complétement sur, il switch quand il detecte un signal.

 

si A est on et que tu allumes B, switch vers B, si tu allumes C switch vers C et quand tu éteints B, rien. mais si tu éteints C il retourne vers A. je pense plus a une priorité. c'est surement pour ca qu'il est plus rapide, le hdcp n'aide pas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Stefx

Lorsque j'ai changé d'ampli, je ne pensais pas regarder ànouveau les switch HDMI (j'ai donné le mien)

L'intérêt de celui que tu présentes est de proposer pour une entrée HDMI (6 disponibles), 2 sorties HDMI + 1 optique + 1 coax... sorties simultanées je suppose ?

Mais pas d'intérêt dans mon cas, puisque l'entrée ligne Sonos se résume àune seule connexion analogique RCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ça, je dis rien mais mon ampli ONKYO il a 5 entrée HDMI et 2 sorties (pratique pour videopro + tv) et avec son micro de calibration je pense qu'il surpasse allègrement du matos SONOS. Je vois pas pourquoi vous voulez tous coller du SONOS partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel

Tout est possible ou presque  ;)

Comme la Freeplayer est une bonne petite box, on peut à  la fois utiliser sa sortie HDMI et "Péritel" (avec le câble fourni).

J'utilise actuellement ces deux sorties pour avoir simultanément le son sur 5.1 et casque audio (ou alternativement): HDMI pour mon 5.1 et "Péritel" pour le casque audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étendre la diffusion @Benjy....  tu verras quand tu auras mon âge  ;)

Comme je l'écrivais précédemment, je peux regarder ma Tv depuis ma cuisine ouverte sur le salon

Mon installation 5.1 est équilibrée pour sonoriser le salon (avec micro de calibration  :lol: ), mais elle ne diffuse pas suffisamment pour la cuisine (sauf à  trop monter le volume sonore)

 

L'intérêt pour moi du Sonos étant d'améliorer l'écoute dans la cuisine, tout en débutant le multi-room (SDB, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefx

Moi je dis ça, je dis rien mais mon ampli ONKYO il a 5 entrée HDMI et 2 sorties (pratique pour videopro + tv) et avec son micro de calibration je pense qu'il surpasse allègrement du matos SONOS. Je vois pas pourquoi vous voulez tous coller du SONOS partout.

 

L'ergonomie, mon ami!

 

c'est tellement plaisant a utiliser, qu'ensuite tu veux rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjy, Le vrai multiroom, voilà  l'intéret du sonos avoir le son de la tv dans la sdb pendant que tu douches etc...

 

Perso à  la base je voulais partir sur du 4control, mais c'est pas les mêmes tarifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un 5.1 c'est fait pour flatter les oreilles de l'auditeur dans son siège sur un bon film, c'est pas du tout fait pour sonoriser une pièce encore moins pour écouter de la musique ou il vaut mieux passer en mode stéréo ;) . Le SONOS est je pense aussi le meilleur choix actuellement pour du multiroom simple et efficace et pas trop exagéré niveau prix pour des petites installation, bref un complément idéal a une installation HC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, mais ils vont se calmer la dedans ? :D :D

 

Il en faut pour tout les gouts, tout les besoins, toutes les bourses.

Ici je pense que c'est un sujet de besoin, si l'un ou l'autre pense que... et bien tant mieux ;)

  • Pour défoncer une soirée j'utilise 2 amplis Crown associé a des satellites turbosound (c'est juste démoniaque), mais jamais je vais essayer de faire quoi que ce soit d'autre avec, forcément ils ne sont pas ethernet :)
  • Pour la TV j'utilise un ampli Onkyo avec Sub et sat de la même marque. 
    Il y a tout ce que j'ai besoin, ça reste du domaine de la TV, sans rentrer dans le coté "puriste" j'aime bien tout séparer.
  • Pour le Salon, les chambres, j'utilise du Sonos Connect (avec mes crows) et Play 5 pour les chambres (parce que a l'époque y avait pas autre chose).

Je pense (mais ce n'est que moi) qu'aujourd'hui il n'y a pas plus abouti en vision > ergonomie du soft, penser multi-devices, qualité du son que la marque Sonos.

 

Il manque juste des basses pour les plays x mais bon... c'est chipoter.. mais il manque des bass quand meme :D

 

Je pense que si Bose faisait tout ça, ma préf irait vers Bose qui ne pêche jamais dans le grave...enfin de mon souvenir ^^ mais certain modèles que j'ai entendu il y a 1 an sonnait moins bon que certain modèles des années 1990.

 

Un truc qui m'éclate avec Sonos c'est le coté Plug And Play avec quand même une facilité a retrouver sa musique en un claquement de doigt (uniquement il elle est bien classé) et pour ceux qui était sur iTunes (je le conçois), cela peut être un frein autrement.

 

Un exemple

Ma femme (Ok Colombo recommence avec sa femme...) vient de se payer un Spa.

Elle a commencé une déco très Zen dans la salle dédié au Spa.

Tout y est, les branches, les bambous....les lianes !

 

Ma contribution ? (ouais alors la domotique elle fait quoi dans mon spa ???)

Un Sonos ! ok c'est pas domotique, mais...

Une prise, c'est fini !

 

Et en playlist ? des morceaux spécialement sélectionnés, et ben même pas !

Ils étaient Just Tagued Zenitude dans iTunes depuis des mois.

 

Je pense que beaucoup de gens aiment ça.

 

1 - J'ai une discothèque classée, je plug des Sonos partout en 3 mn.

2 - Ca fonctionne et le son est bon.

3 - Et en plus ça peut se pluger en domotique :)

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc franchi le pas : j'ai fait l'acquisition d'un Sonos Connect et d'un Sonos PLAY:1

 

Rapide rappel de mon besoin

- conserver mon installation 5.1 dans mon salon

- sonoriser ma cuisine ouverte sur le salon (je devais augmenter notablement le volume du 5.1)

- la solution doit permettre le multi-room

 

Installation

- Ma Freeplayer est toujours raccordée à  mon ampli en HDMI CEC (son et image), lui même raccordé en HDMI CEC sur ma TV

- SONOS connect :

* sur l'unique entrée (RCA) : j'ai connecté ma Freeplayer en utilisant la sortie Péritel

* J'ai testé les 3 sorties (RCA - Coax - optique) connectées sur les entrées de mon ampli

 

Résultat

- Le son de la Freeplayer (TV) est restitué de manière synchro sur mon installation 5.1 et le PLAY:1

- Radios Internet - musique diffusées depuis le Sonos Connect :

* Sorties numériques coax et optique : effet d'écho entre 5.1 et PLAY:1 dà» à  un décalage... il faut que j'écoute mieux, mais il me semble qu'il y a un retard sur 5.1 (conversion du signal ?)

* Sortie RCA : c'est bon !

 

Conclusions

- il faut que je refasse des tests sur les sorties numériques du Connect et que je contacte Sonos. Mais, apparemment pas de réglage possible pour "retarder le signal diffusé"

- mon objectif de sonorisation de la cuisine est atteint tout en conservant le 5.1

- je n'aurais pas choisi cette solution si je n'avais pas l'intention de l'étendre (coà»t important du Connect) 

 

Divers

Comme je recherchais le port qui doit être utilisé dans un module virtuel, j'ai découvert 5 fils de discussion sur ce forum  ;)

Dans "matériels autres " : SONOS

Dans "Multimédia" : Home Center 2 et SONOS (c'est le 1er ouvert et qui m'a permis de trouver le port qui doit être utilisé... merci @lionel) - Sonos - Sonos ou Airport express - Text-2-speech Sonos

J'utilise ce fil pour ma contribution, mais est-ce le bon endroit ?

 

La restitution d'un message TTS met bien plus de temps qu'avec un serveur Paw (mais ce dernier est en local)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi, mais il me semble que tu faire un réglage sur l entrée du sonos dans les paramètres

Je t en dirais un peu plus ce soir

Bon on faite ,je n avais pas bien lu,je pensais que tu parlais du décalage sur le play 1....

Pour le connect je ne sais pas

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...