PITP2 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 oui ils ne verront rien dutout ..... aucun soucis
jojo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 avec un recovery complet ils ne devraient rien voir. Mais simplement avec ajout puis suppression, ils pourraient le voir. J'ai eu le coup avec mon Syno, lors dune intervention, ils ont remarqué que j'avais, très longtemps auparavant, installé un logiciel non officiel, que j'avais supprimé immédiatement ...
mprinfo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Il doit y avoir un journal qui enregistre tout les actions chronologiquement donc ils savent qu'aujourd'hui tu as installé des plugin et que tu es en 4 042 ça serait étonnant qu'il n'y ai pas ce genre de fichier sur la box
mprinfo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Après un recovery ok mais si tu ne fais pas de recovery je suis moins sûr a moins que pitp2 m'éclaire....
PITP2 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 et bien tout simplement parcequ'ils ne vont pas aussi loin (enfin ils ne l'ont jamais fait chez moi) et que lorsque tu viens d'une installation en 3.5 et bien cela doit ne plus ressembler àgrand chose leurs logs ... et vu le nombre de bugs tu peux facilement leur renvoyer la balle .. 1
Nico Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Bah de toute façon je pense qu'ils s'en tapent de ça. Et demain j'ai je supprime tout, ma box sera comme neuve. J'espère juste que tout fonctionnera ensuite. Car si je fais tout ça pour rien... Rien que 1h30 pour tout sauvegarder
Lazer Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 1h30 ? Tu sauvegardes avec quoi ? A la main ? Scène par scène, module par module ? 1
PITP2 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 @nico, il faut répondre que tu utilises le toolkit de krikri sinon ils vont te souffler dans la trompe :-)
Nico Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 J'ai tout fais avec le toolkit d'abord. Mais ensuite j'ai encore fais des impressions d'écran de tous les panneaux de chauffage (Cela m'a pris un hiver pour les régler correctement), puis extrait à nouveau le code des scènes, car avec le toolkit la mise en forme est space. Puis mes modules liées, j'ai fais le tour de qui faisait quoi, bref pas que de la sauvegarde pure Arghh, et je viens d'oublier, il me faut les paramètres des modules comme les FGMS, trop long à tout re-régler... Grhhh...
mprinfo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Fait bien plusieurs sauvegarde lorsque tu inclus tes modules moi j'en fais tout les 3 modules je commence par les modules les moins pratique a inclure je fais aussi une sauvegarde avant d'inclure un module récalcitrants je commence a connaître mes modules cela me donne des points de restauration et permet des retours en arrière facilement pour les icones fais cela a la fin car il y a toujours un bug pour supprimer les icones des vd donc afib d'éviter d'avoir des icones vide lors d'une restauration il vaut mieux faire cela a la fin
Lazer Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Nico en fait, t'as documenté ton install. C'est top ça
mprinfo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Pour les parametres des modules passe par l'api tu auras cela au format txt 1
mprinfo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Invite lazer a passer un we en alsace ca ira plus vite lol Surtout tu reste ZEN n arrache pas le papier peint ils sont neuf lol
Nico Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Yes, je documente, cela me fera gagner du temps derrière, car me souvenir de tous les paramètres des modules... Il y en a vraiment un paquet maintenant. Mprinfo oui je sais, en fait je prend le raw data par le module de Kri, mais bon c'est 1 par 1. Je ne fais pas tout, les simples je les connais par cÅ“ur. Pour les save, je pense faire pièce par pièce. Et oui tu as raison, icône à la fin. D'ailleurs la semaine prochaine j'ai un autre du fofo qui vient gouter ma bière
jojo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 bonne idée de sauver les json : rooms, panneaux de chauffage, paramètres des modules. Je vai essayer de faire un VD qui pourrait faire le job. Mais j'aurai besoins d'aide ...
Nico Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Bah dans le toolkit cela y est presque, il manque juste la sauvegarde globale des paramétres de modules par exemple, làc'est un par un. Et j'ai 200 devices et virtual devices donc... c'est long Bon c'est pas juste ce que je dis, car pour un FGMS en sauvegardant le maitre on a tout.
Lazer Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Nico, tu prends /api/devices et tu sauvegardes la page, ça ira bien pour les paramètres de tous les modules. Tu auras même le code des VD.
jojo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 et par exple aussi avec /api/panels/heating et /api/panels/heating/<id> tu pourras sauvegarder toute la config de tes panneaux de chauffage
Nico Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Bon bah c'est parti pour moi. Merci Lazer/Jojo, j'ai encore fais ça aussi. Bon, le json est bof à lire, faudra que je l'ouvre avec autre chose. A dans longtemps si je ne meurs pas avant d'avoir fini. Objectif : Le plus vite possible Bon c'est parti, recovery encours... Snif...
mprinfo Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Rien ne sert de courir il faut partir àpoint
mprinfo Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Pour le json tu dois pouvoir l importé sous excel vu qu'il y a des vigules pour séparer les valeurs
PITP2 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 @nico, tu me diras pour le panneau de chauffage et le VS. Je croise les doigts pour toi
Lazer Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 J'utilise un plugin JSON Viewer pour afficher joliment le JSON dans le navigateur. Très pratique. Existe sous Firefox et Chrome.
Messages recommandés