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Posté(e)

Tu as l'inter àarrière, j'ai vu passer un script pour l'éteindre et de toute façon, c'est un pc sans "mécanique", ce qui craint dans la coupure de courant, c'est surtout l'élément mécanique.

Le mieux, evidement, c'est d'évite de tirer la prise, surtout pendant l'installe une mise àjour ou autre chose de se type.

Posté(e)

Non, je ne pense pas que leur interrupteur soit juste « couper le courant ». Si tu regardes bien quand tu l'arrêtes, les voyants balayaient quelques secondes avant de s'éteindre, donc je pense effectivement que ça doit éteindre proprement les services et autres.

Posté(e)

ca doit être possible... le support à  pris la main sur ma HC2 à  distance en SSH la semaine dernière et il y a toutes les commandes pour tout faire.. apparemment,c'est une distrib linux debian qu'il y a dessus... il faut juste avoir le login/password admin pour s'y connecter mais ca, c'est uniquement eux qui l'ont..

 

mais il faut regarder sur les forums de fibaro... il y a une commande pour rebooter donc peut être qu'en cherchant bien, il doit y en avoir une pour l’arrêter... ou bien en demandant directement au support !!!

Posté(e)

Non, je ne pense pas que leur interrupteur soit juste « couper le courant ». Si tu regardes bien quand tu l'arrêtes, les voyants balayaient quelques secondes avant de s'éteindre, donc je pense effectivement que ça doit éteindre proprement les services et autres.

 

oui je pense que ca coupe les services proprement, c'est clair que ca met un peu de temps donc c'est pas juste un ON/OFF..ca craindrait sinon

Posté(e)

Oui, tu peux sans problème.

J'ai tout mis sur onduleur, le modem routeur, les swith et la HC.

Sur un 600va que j'avais, vu le peu de conso, ça dur un moment.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Au fait en cas de coupure électrique, la HC2 redémarre dès qu'elle est de nouveau alimentée ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

@Shad Je pense que je comprendrai cette phrase d'ici quelques jours ;) en tout cas cela semble possible ce qui est une bonne nouvelle.

En fait ce qui me trotte dans la tête c'est de rebooter la HC2 préventivement tous les mois vers les 3 heures du mat. C'est ce que je fais actuellement avec mon autre box. Ça permet de purger d'éventuelles scènes, variables ou autres cochonneries qui ralentiraient la box.

Maintenant c'est peut être une fausse bonne idée avec la HC2 ...

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce sujet mais je me trouve devant un problème d'arrêt de la HC2.

Le bouton ON/OFF ne fait rien. J'ai beau laisser appuyer 10 secondes pour l'éteindre, rien y fait.

 

Avez-vous des suggestions ? Toujours pas de moyen de l'éteindre depuis l'interface IHM ?

 

Merci d'avance.

Posté(e)

Ah ma connaissance, il n'y a toujours pas possibilité de l'éteindre proprement via des commandes.

Par contre, un appui court sur le bouton doit l'éteindre proprement, tandis qu'un appui long éteint la carte mère de force. Si ce n'est pas le cas, c'est que le câble n'est pas branché, donc SAV (ou ouverture si tu n'as pas peur de le faire toi même).

Posté(e)

Bonjour,

 

Sur la notice, au sujet du bouton power, j'ai cela :
 - un appui court = reboot

 - un appui long (environ 10 sec) = off

 

Vous me dites le contraire. De plus, le bouton a fonctionné de mémoire une fois avant les mises à  jour (de 3.59 à  3.6 et de 3.6 à  4.020).

Après la dernière mise à  jour, le bouton ne faisait plus d'effet.

 

D'où mes questions de savoir s'il était possible d'éteindre la box simplement.

 

Voilà .

Posté(e)

Kana-chan, c'est étonnant, je n'ai jamais vu que le bouton power permettait de faire un reboot.

Un appui court provoque un arrêt propre des applications Fibaro, puis un shutdown propre de Linux.

Un appui long provoque un arrêt brutal (watchdog intégré à  la carte mère, comme sur un PC).

 

Et contrairement à  ce qui a été dit au début de ce topic (qui date d'une époque lointaine où nous n'avions qu'une maigre connaissance des entrailles de la HC2), l'arrêt violent est à  proscrire absolument.

En effet, ce n'est pas la mécanique qui pose problème (puisqu'il n'y en a pas), mais le logiciel : risque de corruption de la base de données, et/ou des file-systems et/ou de la clé USB Recovery. Quand la clé USB Recovery est corrompue, le recovery n'est plus possible, donc c'est retour au SAV.... pas glop, et c'est à  arrivé à  quelques personnes sur ce forum.

 

Si le bouton ne fonctionne plus suite à  une mise à  jour, alors il faut faire une demande de support à  Fibaro afin qu'ils se connectent à  distance pour voir si le service GPIO (ou un autre...) ne serait pas buggé.

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