zmax Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu avec mes chauffages électrique que j'aimerais domotiser.... Voici ma problématique : Je dispose de 4 chauffages électrique avec pour chacun un thermostat qui ne sait gérer que la température et un bouton ON/OFF. (je n'ai donc pas les fonctions confort, hors-gel...). La température est donc gérée par le radiateur lui même. (ce sont des caloporteurs inertie sèche). (2 dans le salon + 1 dans chaque chambre de l'étage) Ces 4 chauffages ont un fil pilote qui vient jusqu'au tableau électrique. Coté box, j'ai une HCL. Voilà ...que mettre selon vous ? parce que là je patauge entre fibaro, qubino avec fil pilote ou avec ou sans sondes...J'ai regardé coté SRT3xx également mais vu le prix des modules j'ai pas envie de faire un boulette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour @zmax, Ils ont combien de fils, tes radiateurs? Et de quelle couleur? Normalement Bleu / Marron pour l'alimentation et Noir pour le fil pilote. Si c'est le cas et que le fil pilote arrive jusqu'au tableau électrique, tu pourrais mettre deux Qubino "fil pilote" (un pour la zone jour: salon et un pour la zone nuit: les deux chambres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour, Pour ma part j'ai choisi de mettre des Qubino fil pilote (ZMNHJA2) qui permettent d'envoyer les 6 ordres différents. Pour moi cela me permet de mettre la température sur mes radiateurs en fonction des pièces et de ne plus y toucher, j'ai juste des ordres différents en fonction du moment de la journée ainsi que du jour. Ils sont vraiment très et super simple d'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmax Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Alors oui (bleu/marron + 1 fil noir) par radiateur. Le fil noir va bien jusqu'au tableau. Je penchais effectivement sur le Qubino fil pilote. Si je comprends bien, j'alimente le qubino avec un neutre + phase qui n'a pas forcément de rapport avec celui du radiateur et je lui met le fil pilote qui va bien. Les 2 qubino se retrouvent donc dans le tableau. Je ne peux donc pas gérer la température via domotique, je gère juste le on/off (la température qui se mettra sera celle réglée sur le radiateur). Je souhaitais pouvoir gérer une sorte de hors gel (si temp <15° alors chauffe), il faudra donc que je prenne également un SRT3xxx ou un FGMS-001 par pièce pour pouvoir capter la température de la pièce et jouer avec l'allumage du radiateur. (ayant déjà un FGMS dans le salon qui clignote à chaque passage, j'aurais préférer éviter çà dans les chambres de mes enfants) J'ai tout bien compris ou je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Oui c'est bien cela tu as tout compris, regarde le lien ci-dessous cela pourra te conforter dans tes idées : lien vers le Qubino 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmax Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 OK nickel , me voilà bien rassuré ! Je vais donc partir sur 2 qubino fil pilote à mettre dans mon tableau + SRT321 Merci à vous 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Par contre, le panneau de chauffage ne sait pas gérer le fil pilote, je dis ça comme je vois que tu est en Hcl (pas de Lua pour faire du code). Seulement le mode bloc et peut-être en v4, les plugins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmax Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 oui j'ai vu çà , un peu dommage d'ailleurs... Pour la V4 je garde espoir (enfin si elle sort un jour). D'un autre coté je me dis que mes chauffages seront rallumés fin octobre, d'ici là la V4 sera peut être sortie Après s'il n'y a pas tant pis, le but étant surtout de faire un gain d'énergie via la domotique et par là même m'éviter les aller/retour à l'étage de la maison voir si j'ai bien arrêté les chauffages ou pour voir si mes loulous n'ont pas trop froid/chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmax Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 au passage et vu que j'ai un peu de temps pour trainer sur le forum, j'en profite pour te remercier Did sur ton sujet sur la fabrication de support mural pour tablette, çà m'a fortement inspiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Merci, c'est fait pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés