Aller au contenu

Nouveau Pour Domotiser Du Bubendorff Et Autres


Messages recommandés

Hello

 

Je viens chercher des infos soluce pour domotiser des volers roulants bubendorff Tradi ID avec des commandes sans fil.

J'ai aussi pour objectif de recupérer les infos de mes sondes Oregon qui parle en 433Mhz.

Le tout avec une soluce perso, Raspberry Pi par exemple.

 

Merci pour toute votre aide,

 

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes volets .... Comment dire .... C'est mort.

Bubbendorff en radio, via son protocole fermé (code tournant) ... Pas possible de récupérer quelques choses meme avec des périphériques comme le rfx com.

Perso, j'ai ouvert la telecommande et j'ai soudé des fils au bouton. Ensuite, j'ai branché ca a l'IPX 800, mais tu peut aussi câbler un module fibaro.

Si tu te lances, je pourrai t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est ce que j'ai lu très souvent sur le net, j'ai vu cette soluce http://www.geeek.org/comment-domotiser-ses-volets-radio-pour-moins-de-50-960.html

Très similaire àta soluce si ce n'est qu'on utilise un arduino et non un IPX.

Mes télécommande sont radio, j'ai vu que les volets pouvaient se piloter en CPL ? C'est valable pour des Tradi ID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mort en CPL aussi (histoire des codes tournant, et protocole propriétaire)

La solution de Didier est bonne si tes volets roulant fonctionne en filaire avec un inter mural.

Arduino, connaît pas trop (c'est comme rasberry ...?) le truc c'est qu'il te faut des contacts sec, sans jus au bout, comme un inter classique. Je vois pas très bien àquoi va servir arduino

En gros c'est comme si tu prenais un trombone et que tu fais un contact sur les pattes de soudure du petit bouton de ta Telecommande

Autre truc, ces télécommandes ne sont pas faites pour envoyer un ordre a 15 m, il faut donc les déporter (de l'IPX 800) car il arrive qu'il zappe une impulsion, donc le volet va jusqu'au bout

Trad ID est équipé de butée, donc on ne peut pas griller le moteur puisque il débraille en butée

A part somfy qui semble être compatible avec rfx com et bientôt avec leur nouveau système, seul les volets filaire sont un jeu d'enfant a domotiser

Et Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Didier est bonne si tes volets roulant fonctionne en filaire avec un inter mural.

Bonjour Rem's,

 

Non justement l'interface universelle de Buddendorf est faite pour des volets sans fil.

C'est un module sans fil que tu connectes sur tes volets et qui est équipé de 2 contacts sec (Monter/Descendre). Tu connectes les 2 contacts avec un FGS-221 par exemple, même pas besoin d'alimenter il fonctionne sur pile.

Seul problème, comme expliqué dans l'autre topic, tu n'as pas de retour d'état sur les volets.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem's,

 

Non justement l'interface universelle de Buddendorf est faite pour des volets sans fil.

C'est un module sans fil que tu connectes sur tes volets et qui est équipé de 2 contacts sec (Monter/Descendre). Tu connectes les 2 contacts avec un FGS-221 par exemple, même pas besoin d'alimenter il fonctionne sur pile.

Seul problème, comme expliqué dans l'autre topic, tu n'as pas de retour d'état sur les volets.

 

Didier

 

Pour le retour d'état , je crois que je vais faire comme beaucoup d'autre, mettre une webcam :-S c'est pas top mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mort en CPL aussi (histoire des codes tournant, et protocole propriétaire)

La solution de Didier est bonne si tes volets roulant fonctionne en filaire avec un inter mural.

Arduino, connaît pas trop (c'est comme rasberry ...?) le truc c'est qu'il te faut des contacts sec, sans jus au bout, comme un inter classique. Je vois pas très bien à  quoi va servir arduino

En gros c'est comme si tu prenais un trombone et que tu fais un contact sur les pattes de soudure du petit bouton de ta Telecommande

Autre truc, ces télécommandes ne sont pas faites pour envoyer un ordre a 15 m, il faut donc les déporter (de l'IPX 800) car il arrive qu'il zappe une impulsion, donc le volet va jusqu'au bout

Trad ID est équipé de butée, donc on ne peut pas griller le moteur puisque il débraille en butée

A part somfy qui semble être compatible avec rfx com et bientôt avec leur nouveau système, seul les volets filaire sont un jeu d'enfant a domotiser

Et Voilou

 

Hello Rem's

 

Un arduino est un microcontrolleur qui te permet d'avoir des entrées sorties et de les pilotes, je résume mais c'est presque ca. Un Raspberry Pi est plus complet (tu peux faire tourner un mini OS linux )et  a aussi des entrées sorties.

 

Merci des précision les VR Tradi.

 

Je fais parti d'une association type Hackerspace (https://www.logre.eu)et on travaille à  l'élaboration d'une carte emetteur/recepteur sur une fréquence de 433Mhz (https://www.logre.eu/wiki/DomotiqueAccueil)pour faire un peu l'équivalent des modules Fibaro tout du moins pour le renvoi d'infos telles que Témperature/Humidité/Luminosité/Conso Elect via la téléinfo.

 

450px-IMG_20150305_234735.jpg

 

Donc la solution de télécommande universelle avec des relais pilotés via une carte sans fil sur du 433Mhz semble realisable mais je m'avance un peu trop xD, un collègue de l'assoc qui a conçu les cartes devrait pouvoir me valider la solution, je vous en dirai plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais relire attentivement mais de ce que je comprends il n'y a pas d'autre solution qu'une télécommande universelle + module Fibaro ou autre et ceci pour chaque volet, outch

 

Tu n'es pas obligé d'avoir un module par Volet, tu peux faire des groupes (Exemples groupé tous les volets RDC + Tous les volets 1er etage) Donc 2 interfaces universelles et 2 modules Fibaro.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'ai découvert l'IPX 800 il ya pas tres longtemps. Je trouve que c'est plein de possibilité, avec des commandes push, e-mail, Il ya plein de sorties, ce qui fait économiser quelques modules selon l'usage.

Perso, je suis en appartement. Si j'avais un pavillon ou une villa, j'aurais mis 3 ou 4 IPX (portail, gache, commande caméra, sondes, les conso, VMC, volets roulants, porte de garage, ....)

Avec quelques petit "gadget" comme celui de Bennyboom ... et c'est parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rem's : y a pas de mal :)

@Didier : dans mon cas je n'ai que 2 VR dans le salon donc àvoir si je groupe ou pas leur utilisation. Pour le module fibaro il semble en exister qui permettent de piloter 2 appareils, tu confirme ou est ce qu'il m'en faut 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'ai découvert l'IPX 800 il ya pas tres longtemps. Je trouve que c'est olein de possibilité, avec des commandes push, e-mail, Il ya pas de sorties, ce qui fait économiser quelques modules selon l'usage.

 

Perso, je suis en appartement. Si j'avais un pavillon ou une villa, j'aurais mis 3 ou 4 IPX (portail, gache, commande caméra, sondes, les conso, VMC, volets roulants, porte de garage, ....)

 

Avec quelques petit "gadget" comme celui de Bennyboom ... et c'est parti !!!

Un ami a aussi un IPX 800, il s'en sert pour gérer l'arrosage de son jardin avec des scenario qui prenne en compte la météo à  H+24 et l'humidité du terrain, ca marche du tonnerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...