pedia Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2017 (modifié) Voici le VD. Les modifs comme dit plus haut : Dans le bouton Rafraichir, la partie précipitations dernière heure et aujourd'hui devient -- precipitations derniere heure et aujourd'hui -- local response ,status, err = WGROUND:GET("/api/"..cle_api.."/conditions/lang:FR/q/pws:"..pws..".json") local jsonTable = json.decode(response) fibaro:debug(jsonTable.current_observation.precip_1hr_metric) if tonumber(jsonTable.current_observation.precip_1hr_metric) ~= nil then rain1hour = jsonTable.current_observation.precip_1hr_metric end if tonumber(jsonTable.current_observation.observation_epoch) ~= nil then observationtime = jsonTable.current_observation.observation_epoch observationdate = os.date("%d/%m/%y à %Hh%M", jsonTable.current_observation.observation_epoch) end fibaro:debug(jsonTable.current_observation.observation_epoch) fibaro:debug('Dernière observation : ' ..observationdate) fibaro:debug(jsonTable.current_observation.precip_today_metric) if tonumber(jsonTable.current_observation.precip_today_metric) ~= nil then raintoday = jsonTable.current_observation.precip_today_metric end fibaro:debug(" Il est tombé " .. rain1hour .. " mm depuis 1 heure") fibaro:debug(" Il est tombé " .. raintoday .. " mm aujourd'hui") Pour pouvoir mettre à la fin : --Avertissement si station de référence inactive local interval = math.floor((tonumber(os.time())-tonumber(observationtime))/3600) if (interval < 12) then fibaro:debug('All Good') else fibaro:debug ('Not Good !') fibaro:call(id_phone, "sendPush", "Attention, station météo non joignable depuis" ..interval .."h. Dernier relevé le " ..observationdate..".") end C'est ainsi exprimé en heure en nombre entier. Il faut définir l'ID de son téléphone évidemment au début, si ce n'est déjà fait. Dans le bouton Calcul, j'ai mis la condition "il pleut" en premier dans mes conditions. Car avant tout, s'il pleut, il ne faut pas arroser, quelque soit le niveau de plus précédent. Il reste donc des redondances, mais j'avoue je n'ai pas osé me lancer dans la refonte intégrale. Ça marche en tout cas comme ça. Je n'aimais pas trop le format de la date dans traitement '%Y%M%D', qui était imposé je pense pour l'intégration dans la table et les calculs dessus. J'ai donc enlevé la mise à jour du label "LblTrait" du VD qui devient : -- Affichage -- fibaro:call(selfId, "pressButton", "9") fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.lblHier.value", rainyesterday .. " ") fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.lbl5.value", rain5days .. " ") fibaro:call(selfId, "setProperty", "ui.lbl10.value", rain10days .. " ") Le label est mis à jour par GEA au moment où il fait le traitement des données, je peux donc choisir le format voulu pour l'affichage dans le VD indépendamment de la table precipitations : GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "00:06", "00:07"},{"VirtualDevice", 114, 14}, {"Function", function() fibaro:call(114, "setProperty", "ui.LblTrait.value", os.date("%x", now)) end}}) -- Traitement de l'Historique Pluie Calcul_Arrosage.vfib Modifié le 18 juin 2017 par pedia 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedia Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Je relance le sujet. J'ai comme beaucoup d'autres apparement un message d'erreur et il ne semble plus se connecter à WU. Quelqu'un a réussi à se connecter ? Ou vous avez laissé tomber ? Vous utilisez le panneau d'arrosage du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoR.Technique Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Allloooo !!!!!!! Sujet abandonné ??? Pas d'alternative ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés