ddabdul Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour, J'ai un problème depuis hier avec ma HCL 3.594. Des que je veux ajouter un module, elle me répond "HCLLite n'est pas le controleur primaire", et impossible de passer la HCL en mode apprentissage. Tout les modules existant fonctionnent bien, les scenes aussi, mais impossible d'ajouter quoi que ce soit. Un reboot ne change rien... Quelqu'un a-t-il deja rencontre le problème ? Merci
jojo Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 as-tu un backup récent ? j'essayerais ceci : je la débranche une nuit et la laisse se reposer ... si pas réglé => backup recovery essaye d'inclure le nouveau device. Si ok , sinon on pleure chez Fibaro si ok, restore du backup qui a précédé le recovery essaye d'inclure le nouveau device. Si ok , sinon c'est que la DB du dernier backup est corrompue => re-recovery restore d'un backup précédent etc
Lazer Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Je ne sais pas comment tu es arrivé là , mais c'est Recovery obligatoire. Ca m'est arrivé sur HC2 en v4 quand j'ai tenté d'en inclure une en contrôleur secondaire de l'autre.
ddabdul Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Merci. J'ai fait un recovery, et toujours le problème. Nouveau recovery avec un vieux back-up et maintenant ca remarche. Mais j'ai du reconfigurer tout mes nouveaux modules et toutes mes scenes... Moralité, ne pas oublier de faire un back up des que l'on ajoute quelque chose ... Merci de vos conseils
jojo Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 en effet, je fais dès backup àchaque modif (ajout de device, modif scènes ou VD, ...)
Lazer Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Cool Si tu avais eu le temps, ça aurait été intéressant de faire intervenir le support Fibaro, parce que je me demande bien comment la box a pu passer en contrôleur secondaire toute seule.
Messages recommandés