nvincent Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 Bonjour, J'ai une HC lite en version 4.041 depuis 2 semaines avec pour le moment juste 3 modules (un roller shutter et 2 wall plugs). 2 scènes sont configurée pour fermer le volet à 22h et l'ouvrir à 7h. Après 3 jours de fonctionnement; les scènes ne s'exécutent plus et je ne sais plus contrôler les wall plugs. Je sais accéder à la HCL... je vois tous les modules et scènes, ils ne sont pas indiqués en dead et je n'ai aucun message d'erreur; tout semble normal. Mais si j'appuie sur ON ou OFF des wall plugs ou veux monter/descendre les volets => rien ne se passent. Cela refonctionne à nouveau soit après un reboot... ou soit après avoir fait un backup ! Si je fait un backup, je peux contrôler les modules et les 2 scènes fonctionnent à nouveau pendant 3 jours. Idée ? 1
jojo Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 làtu n'as pas de chance ... Ce que je ferais, c'est un mail àsupport@fibaro.com (en UK) avec la description précise comme tu l'as faite pour nous 1
MasterBT Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Tout comme Berale, c'est la version de ta HCL qui m'intrigue plus que les bug? Tu as une version Hacké de la HCL made in pologne en exclu mondial? #Essaie un force Maj sur sa HCL 1
Lazer Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Les nouvelles HCL vendues sont en v4 depuis environ 1 mois. Pour le moment, la migration en v4 n'est pas dispo pour les anciennes HCL car Fibaro veut stabiliser le processus de mise àjour..... afin de ne pas retrouver les même déboires qu'on a pu connaitre sur HC2. Patience ça va venir pour tous 1
nvincent Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 J'aurais préférer un HC Lite avec version antérieure... mais stable. Pour le moment, je suis assez déçu de la fiabilité du produit. Je vais donc contacter le support.
MasterBT Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 @lazer, merci pour cet éclaircissement.
Lazer Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 @nvincent, oui contacte le support c'est pas normal. Pour info, un backup revient au même qu'un reboot de la box, car le backup arrête puis redémarre tous les services (notamment le moteur Z-Wave qui semble poser problème dans ton cas).
nvincent Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Ce sont mes premiers pas dans l'utilisation de ce type d'appareil. Est-ce que ce type de "bugs" sont fréquents ? ou je joues de malchance ? Une fois tous les équipements mis en place et les scènes configurées, je souhaiterais que cela fonctionne plusieurs mois et années... Est-ce utopique ?
Lazer Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 "Fréquent", pas évident de déterminer avec précision. Mais étant sur un forum, on voit forcément défiler la totalité des gens qui ont des problèmes, donc forcément ça représente un peu de monde. Évidement les gens qui n'ont pas de problèmes ne s'en plaignent pas, donc on les voit pas, et surtout on ne peut pas les compter. Donc pas évident de déterminer si c'est fréquent. Ce qui est certain, c'est que plusieurs milliers de box sont vendues, mais combien ?!? Seul Fibaro pourrait nous le dire. Mais la majeure partie des utilisateurs, y compris les membres actifs de ce forum n'ont aucun souci. Perso (une HC2, mais ça ne fait pas de différence, c'est le même code source) je n'ai absolument aucun souci, mon installation est stable depuis le premier jour, soit environ 1 an et demi, avec très peu de reboot (je suis monté à 6 mois continu). Seules les coupures électriques, mes bricolages, et bien évidemment les mises à jour imposent de rebooter. Et encore, maintenant ma box est sur alimentation 12V secourue. Donc je dirais plutôt que tu joues de malchance. Et il n'est pas utopique de penser qu'une installation peut fonctionner plusieurs années sans souci. Par contre, il faut bien être conscient que la configuration peut être chronophage, quand on cherche à domotiser de nombreux postes de la maison, et créer des scénarios un peu élaborés. Mais ce n'est pas un dysfonctionnement du produit, c'est juste du travail à fournir. 1
nvincent Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2015 Je n'ai toujours pas de solution de Fibaro depuis le 8 mai... De plus, dès que j'ai une panne de courant (ou que je coupe le courant pour faire des travaux électriques), un des roller shutter ne se reconnecte pas au réseau ZWave. Je dois à chaque fois le ré-inclure, re-configurer et re-créer les scènes. L'heure ne se re-synchronise pas non plus (je dois aller dans les settings > Location, faire Save afin que l'heure se synchronise). En gros... je suis assez déçu.
jojo Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Posté(e) le 27 juin 2015 n'hésite pas àles relancer, et également ton revendeur
dirkies Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 prob de fuite mémoire dans la 4.0.041, j'ai la même chose comme autres gens des forums anglais, il faut planifier un redémarrage chaque jour pour éviter ce bug. Peut-être la nouvelle firmware d'hier fixe ce problème. (?) Pour le reset de l'heure après coupure courant, même chose ici, Encore un bug! Faut juste une fois après démarrage sauver les settings (en Localisation) et ca resynce ! Pour ca que je vais mettre un onduleur sur ma HCL.
nvincent Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 je n'ai plus de problèmes depuis la maj vers 4.054 sauf le reset de l'heure après coupure de courant (car l'internet aussi se coupe et prends plus de temps à se reconnecter que le démarrage de la hcl). soit je fois comme toi, (save settings dans localisation) ou bien j'appuye sur le bouton de la hcl pour redémarrer (plus convenient)
nvincent Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2015 par contre pour le problème du "roller shutter ne se reconnecte pas au réseau Z-Wave après une panne de courant", j'ai contacté revendeur intelli-home.be qui me dis de faire un RMA.
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