Elmer Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 Bonjour, je souhaite intégrer un interphone Linkcom IP dans ma box HC2. Y a t'il une personne ayant déjà réaliser ceci ? Ou qu"elles est la procédure pour pouvoir le faire ? Merci
Sakkhho Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 voir ici peut etre http://www.maison-et-domotique.com/36795-test-du-portier-video-ip-idp-cam-linkcom/5/
Franie Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Bonjour J'ai le produit. Je ne suis pas super content de la solution. pourtant couteuse. Avec les applis standards (IP) : à‡a fonctionne plutôt pas mal en Windows (mais ça oblige à laisser un pc ON en permanence) à‡a plante grave en Android depuis lolipop : Et aucune réponse du support. Bref j'ai installé un post-it pour dire de frapper à la porte depuis upgrade de mes tablettes. C'est pas brillant :-( Madame n'est pas contente ! Il n'y a pas de client IOS : marche pas sur iphone/ipad La seconde solution d’intégration est sans doute de configurer le produit en VOIP/SIP mais ça oblige d'installer Asterix, et de prendre un abonnement pour la ligne SIP (je crois que c'est gratos chez Free). je n'ai jamais fait et ça me semble complexe..... Compte tenu des aspects précédents je n'ai fais aucune intégration avec la HC2 : Si ce n'est récupéré le flux vidéo sur mon NAS (syno) dans surveillance station et comme visuel de la camera dans la HC2 (ca, ca fonctionne bien mais franchement ça marche avec toutes mes cameras et la définition de ce produit est très basse) Bref.. mérite de trouver une autre solution ou d'attendre que quelque chose de plus efficace arrive sur le marché. Voila pour un retour d’expérience. Franie
Elmer Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 (modifié) Bonjour J'ai le produit. Je ne suis pas super content de la solution. pourtant couteuse. Avec les applis standards (IP) : à‡a fonctionne plutôt pas mal en Windows (mais ça oblige à laisser un pc ON en permanence) à‡a plante grave en Android depuis lolipop : Et aucune réponse du support. Bref j'ai installé un post-it pour dire de frapper à la porte depuis upgrade de mes tablettes. C'est pas brillant :-( Madame n'est pas contente ! Il n'y a pas de client IOS : marche pas sur iphone/ipad La seconde solution d’intégration est sans doute de configurer le produit en VOIP/SIP mais ça oblige d'installer Asterix, et de prendre un abonnement pour la ligne SIP (je crois que c'est gratos chez Free). je n'ai jamais fait et ça me semble complexe..... Compte tenu des aspects précédents je n'ai fais aucune intégration avec la HC2 : Si ce n'est récupéré le flux vidéo sur mon NAS (syno) dans surveillance station et comme visuel de la camera dans la HC2 (ca, ca fonctionne bien mais franchement ça marche avec toutes mes cameras et la définition de ce produit est très basse) Bref.. mérite de trouver une autre solution ou d'attendre que quelque chose de plus efficace arrive sur le marché. Voila pour un retour d’expérience. Franie Bonjour, Merci a Sakkhho pour le lien, nickel on peut le faire !!! Bon je viens d'essayer suivant les infos et là .... !? bah c'est pas vraiment ça ! la vidéo fonctionne mais pas sur androà¯de (enfin chez moi) ni sur la page HC2 de configuration de la caméra. Apres un reboot du HC2 miracle ça fonctionne mais toujours pas sur l'appli HC2 d'Androà¯de . je continue je l'aurai je l'aurai un jour.... Sinon pour Franie tout fonctionne bien ou presque sur PC et portable. J'utilise 'freephonie.net' pour le retour, un appui sur le bouton "sonnette" ça arrive sur mon téléphone classique maison et si personne ne répond c'est le portable sinon c'es un message. alors presque car au bout d'un certain temps de fonctionnement ça bloque : Registration on freephonie.net failure, retrying... (401 Unauthorized) Registration on freephonie.net success. Ou est le problème ?!! peut être FREE !? N'hesites pas si tu souhaites plus de billes pour faire fonctionner l’interphone.. Merci encore a Sakkhho ! y a de belle choses a faire avec cette interphone IP.. Modifié le 9 mai 2015 par Moicphil Bonsoir, merci de ne pas citer un message positionné juste au dessus.
Lmr974 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Personnellement, j'utilise ce portier qui fonctionne correctement. J'ai installé un téléphone IP Grandstream qui est un client SIP natif pour pouvoir répondre à l'intérieur de la maison (pas de risque de plantage). Il tourne avec android, donc j'ai installé dessus l'app figaro, ça fait un point de contrôle en plus. Ayant une HCL qui n'a pas de serveur SIP, j'ai installé asterisk sur synology. Une fois qu'Asterisk est installé pas besoin d'avoir un compte chez un fournisseur SIP puisqu'on peut créer autant de comptes que de clients, chacun pouvant communiquer entre eux. J'utilise BRIA sur Iphone et ça marche sans pb avec la video. La cam de l'interphone est bien sà»r utilisable comme une camera IP quelconque dans le Synolgy surveillance station et probablement dans sur la box (je n'utilise pas la HCL pour gérer mes cameras).
Franie Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Salut lmr974 bon et bien je vais me lancer alors. Je suis preneur de comment installer astérix (J'ai un syno aussi) pour que ça tourne. tu connais un lien pour trouver les bases sinon je vais t'embêter àposer des questions de 1er niveau :-)
Lmr974 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 J'ai pas de lien. Je ne suis pas specialiste du tout en sip ou en domotique mais voilàce dont je me souviens, si ça peut t'aider àrésoudre ton problème. J'ai pas réussi du premier coups, bon courage. Commence par installer Asterisk àpartir du centre de paquet du synology. Je me souviens plus du début de l'installation mais il te demande de créer un identifiant et un mot de passe pour administrer asterisk. Apres tu pourras accéder àla page d'administration àpartir de celle du NAS. Une fois sur asterisk, il faut créer un "dial plan", tu peux dans un premier temps, laisser le réglage de base, tu lui donnes juste un nom quelconque. Puis tu dois créer des users, autant que par client. Style un pour chaque iphone, un pour telephone sip et bien sur un pour ton portier: "Extension:" c'est le numéro que tu donnes àchaque client, son identifiant. Caller Id name: c'est le nom affiché pour l'affichage de l'appelant, dialplan tu choisis celui que tu viens de créer. Technology faut choisir des codecs qui sont compatibles sur chacun des clients "u-law" est répandu, je sais plus le réglage d'origine. VOIP setting tu donnes un password pour chaque client, NAT tu coches. Tu repetes ça pour chaque utilisateur/client. Les paramètres users que tu as créé devront être rentrés dans chacun de tes clients. Tu vas ensuite dans option "advanced options", tu cliques sur show advanced options local network address: Ip de ton synology "192.x.x.x/255/255/255/0" , nat mode « yes". Dans Misc, "support for Sip video" tu coches. Codecs: tu decoches H263p pour le forcer àfaire la video en H264. Côté portier, il faudra décocher le peer To peer est passe en mode sip et rentrer les identifiants crées sous asterisk. L'adresse ip du serveur est celle du synology. Avec cette configuration, normalement, si j'ai rien oublié et que je n'ai pas fait d'erreur, ton astérisk fonctionnera déjàen local. Il te faut pour ton téléphone un client qui gère le h264 comme codec vidéo. Bria nécessite je crois un achat inapp.
Franie Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Merci pour les informations. .... je me lance 😰 y ' à quand même des chances que je finaliste ça le we prochain 😊 je te tiens au courant.
Elmer Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Salut je continue sur l’intégration du door phone avec freephonie. En gros ça marche sauf au bout de 2 ou 3 min plus de liaison entre le bouton d'appel et freephonie. La camera continue de fonctionner sur le HC2 ou sur le web et androà¯de. Apparemment le problème vient des deux. Le door phone communique trop souvent avec le SIP de chez Free !!!??. Et là ça coupe !! plus de liaison SIP. La seul façon que j'ai trouvé est de relancer toute les x minutes le portier SIP. C'est lourd et nul !! Je souhaite créer un module virtuel avec une requête HTTP ayant "/cgi-bin/restart?" afin de la relancer automatiquement tous les x min via HC2. j'essaye de l’intégrer mais .... étant débutant je ne trouve pas comment coder une requête HTTP dans un module virtuel. une aide, un lien pour le codage ??? Merci. .
Lmr974 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Peut être que tu devrais essayer de changer l'expiration Time dans la configuration du serveur sip sur la page de config du portier ? D'après le mode d'emploi du portier c'est le temps au bout duquel tu demandes un nouveau enregistrement sur le serveur. D'origine 600sec. Ou est ce que tu lis les messages d'erreur de registration de freephonie?
Lmr974 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 D'autant plus que c'est pas pratique de relancer ton portier toutes les x minutes, il suffit que quelqu'un sonne au moment ou il se relance et tu rates l'appel.
Elmer Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Salut Lmr974 j'ai déjà essayé de changer le temps, il est actuellement à 86400 et malheureusement ça ne marche pas. Je pense aussi qu'il est là le problème, mais la c'est la soft. Expiration time [sec]: Enregistrement OK Pour voir les messages tu vas dans service et tu as en orange voir log d'enregistrement et là tu vois qu'il ce logue toutes les 2 ou 3 secondes /cgi-bin/logreg.sh?id=1333 il incrémente l'id tous les 2 ou 3 sec. Sinon tu as raison, rebooter à chaque fois c moyen mais j'ai pas trouvé pour l'instant le moyen de le faire fonctionner. Surtout qu'il met 1 min a rebouter (d’après le barre graphe). c pénible d’être avec un appareil qui ne fonctionne pas correctement surtout qu'il manque pas grand chose pour que ça soit simple. t'as pas de notion de requête dans un module virtuel HC2 ? merci pour le coup de main !!!!
Lmr974 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Tu lis peut etre le mauvais log, moi j'ai rien rentre dans serveur sip d'enregistrement, et j'ai la même chose que toi dans le log enregistrement. Par contre , j'ai pas de soucis dans mes apples
Elmer Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 "Tu lis le mauvais log ????, moi j'ai rien rentre dans serveur sip d'enregistrement " je n'ai rien rentrer non plus seulement dans SERVEUR PROXY SIP.
Lmr974 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 C'est effectivement bizarre, j'ai rebooté le portier et effectivement. Ds le log d'enregistrement, il me reste 3 lignes , Registration log Registration on....... Failure retrying (401 unauthorized) Registration on....... Success
Elmer Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 je vois que çà bloque quand tu ne lis plus rien dans voir Log Voip et toi c parlant tout le temps ?
Lmr974 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Tout àl'heure, j'avais une succession de failure et de success... Mais est ce que ça àune signification en pratique, qu'est ce qui se passe quand tu utilises le portier
Elmer Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Tout à l'heure, j'avais une succession de failure et de success idem Mais est ce que ça à une signification en pratique, je ne sais pas mais c quand même curieux qu'il ne ne logue pas une fois et la fois d’après c bon, enfin... !! ? qu'est ce qui se passe quand tu utilises le portier et bien rien quand j'appuis sur le bouton. il sonne dans le portier 1x et plus rien. la cam fonctionne nickel ainsi que les 2 relais.
Elmer Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 je reboote et tout fonctionne correctement (moins de 5 min).
Lmr974 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Je viens de tester le portier et il fonctionne et j'ai le même lot que toi dans enregistrement, d'ailleurs quand depuis qq minutes il m'affiche deux lignes supplémentaires failed,success
Elmer Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 j'ai l’impression que nous avons une configue identique mais chez toi c le bonheur. sinon c le reroutage via la freebox qui pose problème.
Lmr974 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Quand tu dis qu'il sonne une fois, tu entends une seule tonalité sur le portier et puis plus rien ou tu peux passer un seul appel et puis les suivants ne fonctionne pas? Pour moi je passe pas par free mais asterisk donc c'est pas tout a fait la même chose... Désole pour les qq incohérence mais l'iPad et son autocorrection n'aide pas
Lmr974 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Si tu n'as qu'un appel qui passe peut être que tu devrais changer le numéro pour raccrocher sur l'interface d'administration du portier, dans config basique et le taper sur ton tel quand tu veux finir l'appel. Peut être que ça raccroche pas automatiquement quand tu raccroches physiquement ton téléphone?
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