Lazer Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 OK donc c'est une vraie cochonnerie, j'utilisais ces machins là quand j'étais étudiant il y a.... longtemps il n'y a aucune régulation de tension sur ce truc là, la tension de sortie varie en même temps que la tension d'entrée. Branche un oscilloscope un jour sur la sortie, tu vas prendre peur.
DGDIM Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 Oui ces bien pour sa que je posais la question pour eviter que d'autre branche un bete transpho dessus et bim plus de thermostat !
Lazer Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 En fait tu fais bien (peut être involontairement) d'utiliser le terme "transformateur" en parlant de cet objet, c'est littéralement un transformateur, avec juste un petit condensateur en sortie pour lisser un peu le courant (le transfo ne fait que la conversion de tension en courant alternatif). Une vraie alimentation, en plus de convertir la tension, régule aussi la tension de sortie (plus ou moins efficacement selon la conception) L'exemple le plus connu est le "chargeur" USB fourni avec tous les téléphones, qui produit du 5V. D'ailleurs le terme "chargeur" est impropre, puisque le circuit de charge est intégré dans le téléphone. L'objet qu'on branche sur la prise secteur n'est donc qu'une simple alimentation 5V DC.
Dragoniacs Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 C'est d'ailleurs dommage que les chargeur usb soient en 5v parce que j'en ai un paquet à recycler Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
ADN182 Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 Salut, j'ai quelques question concernant ma configuration. Voici le sujet : 1 SRT-321 (à piles pour li'nstant) en bas (pièce à vivre) relier à un FGS lui même relié à la chaudière (relais). J'ai installé récemment un nouveau SRT-321 à l'étage pour éviter de chauffer l'étage et surtout d'avoir trop chaud car l'étage et beaucoup plus petit que la pèce à vivre et met moins longtemps à chauffer Ce dernier SRT-321 est relié à 3 vannes motorisé fixé à l'arrivée des 3 radiateurs de l'étage (1 départ par radiateur, 1 vanne par départ). Pour l'instant je ne déclenche par la chaudière pour le haut, je regarde juste comment ça réagis. Et voici ce que je constate : Lorsque l'étage est en demande il ouvre les 3 vannes, 3 min environ pour ouvrir les vannes, choses à connaitre pour la suite de l'histoire. Sauf que comme on peut le voir sur le Graph ci-dessous le thermostat utilise l'algorithme PIR (j'ai réglé celui-ci sur 6 cycles) et du coup fait du on/off avec des pauses des fois 3minutes entre chaque déclenchement. Ce qui à pour effet d'ouvir la vanne 3 minutes après elle c'est complétement ouverte sauf que le thermostat envoie l'ordre de la fermer, 3 minutes après elle se ferme, ce qui à pour effet de ne pas remplir les radiateur en eau chaude.... Du coup comment je pourrais avoir quelques chose d'efficace à moindre coup ?
DGDIM Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 @Lazer tu aurais une marque ou une reference a me recommander en alimentation stabilisé ?
Lazer Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 @ADN182 tes vannes, ce sont les Danfoss ? Si c'est le cas, ça veut dire que tu essayes de faire fonctionner ensemble 2 modules qui sont à piles (donc endormis), et qui sont tous 2 des thermostats (donc avec leur algorithme propre)... bon courage pour faire fonctionner l'ensemble ! A mon avis le SRT321 étant le thermostat de référence, il faut qu'il puisse piloter en ON/OFF l'équipement final. Ce que l'on fait très bien avec un FGS connecté sur une chaudière ou un radiateur électrique.... mais pas avec une vanne intelligente. Ou alors il faut que tu utilises de bêtes vannes motorisées. @DGDIM non pas particulièrement. Cela dépend de tension, et de la puissance dont tu as besoin. Cherche sur Amazon, il y a des tonnes de références de toutes tailles. Comme je disais, je n'utilise pas d'alimentation, mais directement des régulateurs soudés sur plaque à trou. J'ai fait mes montages à la main, voir le topic des fausses piles.
ADN182 Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 Oui ce sont des betes vannes motorise, relié à un wallplug qui commande les départ des radiateurs j'ai oublié de mentionner Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 Mais alors pourquoi ces 3 Minutes, avec un wallplug ça devrait être immédiat.
ADN182 Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 En fait ce sont les vannes qui mettent 3 minutes à s'ouvrir entièrement et se fermer, ce sont ces vannes : https://www.planete-domotique.com/electrovanne-pour-chauffage-connection-m30x1-5.html , j'avais eu celle-ci il y a un moment en commande groupé à pas cher @DGDIM je viens d'aller chez Conrad, j'ai demandé une alimentation 3v pour réalisé le montage avec les piles (je suis passé chez Casto par la même occasion ) il m'a donné celle-ci je lui ai bien demandé que je voulais quelque chose de constant qui ne fluctu pas en fonction de l'entrée il m'a dit pas de souci. Je viens de la testé elle indique bien 3V (3.2V) au voltmètre.
Lazer Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 Hum OK.... ben du coup ça va pas être simple de faire marcher des vannes pareilles avec un thermostat PID... ou alors il faut que tu changes son réglage, pour le mettre en TPI 3 ou la plus faible valeur. L'avantage d'être dans le Nord, tu peux aller CHEZ Conrad.... moi je ne connais que leur site. Voltcraft ils ont un bon rapport qualité/prix, j'ai plusieurs produits de cette marque. 1
ggpublic Posté(e) le 29 mars 2018 Signaler Posté(e) le 29 mars 2018 [quote post="186480" timestamp="1522338319" Desolé pour ce petit hors sujet, mais ce graph il est produit comment ?Merciii
ADN182 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Posté(e) le 31 mars 2018 Hello, Le graph est produit avec de l'influxdb (base de données fait pour contenir des metrics de type numérique ) et l'affichage avec Grafana. Pour l'injection des données de la HC2 vers influxdb (ce fait par le biais d'une API) je n'ai aucun mérite car je suis repartie de l'excellent travail de@Lazer (tutos DomoChart) j'ai juste changé le fait d'intégrer les données dans influxdb plus tôt que dans MySQL. Dans mon ancien boulot on utilisé ce type d'outils, je m'en suis servie pour desservir ma domotique.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
ADN182 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Posté(e) le 31 mars 2018 Hum OK.... ben du coup ça va pas être simple de faire marcher des vannes pareilles avec un thermostat PID... ou alors il faut que tu changes son réglage, pour le mettre en TPI 3 ou la plus faible valeur. L'avantage d'être dans le Nord, tu peux aller CHEZ Conrad.... moi je ne connais que leur site. Voltcraft ils ont un bon rapport qualité/prix, j'ai plusieurs produits de cette marque.Oui, clair pas simple, les vannes était pas cher à l'époque et je n'avais pas réfléchi à ce type de détails. Yes je vais essayé en TPI 3 (le plus faible il me semble) et associer le termostat avec le relais fgs chaudière plutôt que les vannes de l'étage et faire en sorte de déclencher les vannes par un scène qui calculera la température et celle de consigne pour laisse les vannes le temps nécessaire. J'aime pas trop ça dependre de la box pour le chauffage mais bon c'est uniquement pour l'étage. Ça et la bière belge en plus le magasin est à 10 minutes de chez moi, c'est vrai que c'est pratique pour aller chercher des relais composant courant, après ils ont pas tous malheureusement jadis le magasin était sur deux étages.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
ggpublic Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Hello, Le graph est produit avec de l'influxdb (base de données fait pour contenir des metrics de type numérique ) et l'affichage avec Grafana. Pour l'injection des données de la HC2 vers influxdb (ce fait par le biais d'une API) je n'ai aucun mérite car je suis repartie de l'excellent travail de[mention=133]Lazer[/mention] (tutos DomoChart) j'ai juste changé le fait d'intégrer les données dans influxdb plus tôt que dans MySQL. Dans mon ancien boulot on utilisé ce type d'outils, je m'en suis servie pour desservir ma domotique.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant TapatalkMerci, ca a l’air top mais la c’est clairement au dessus de mes compétences, je vais réinstaller domochartsEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DGDIM Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 Le 29/03/2018 à 14:18, Dragoniacs a dit : Pour le moment je vais le brancher sur une prise en bas du mur. Un peu moche mais dans un premier temps ça ira. Après je verrai à tirer une gaine plus propre. Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk quelle type d'alimentation a tu utilisée pour branchez ton thermostat a réseau 220V tu as donc une alimentation 3V de combien d ' ampère ou de mA ? merci
Dragoniacs Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 J'ai choisi celle ci.Pas de soucis ce jour.Alimentation Externe Secteur 220V -... https://www.amazon.fr/dp/B001681KCW?ref=yo_pop_ma_swf Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
DGDIM Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Posté(e) le 27 août 2018 D'accord merci je vais faire sa aussi alors merci :-)
mlebech Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2019 Bonjour, j'ai une installation avec des thermostats Secure SRT321 associés à des modules Fibaro FGS 212 pour le contrôle du chauffage. Ceci est contrôlé par une HC2 Fibaro qui envoie les plannings de chauffage. Tout fonctionnait correctement depuis 15 mois, la semaine dernière j'ai commencé à ne plus avoir de chauffage dans la SDB. Quand j'ai regardé, je me suis appercu qu'il ne recevait plus les commandes de la HC2 et restait en consigne basse de chauffage. Quand je bouge la mollette du thermostat, je visualise la consigne qui bouge sur la HC2 par contre l'association ne se fait plus sur le switch FGS212. La température mesurée est quand à elle figée. J'ai essayé une reconfiguration douce sans résultat, ensuite j'ai fait une exclusion/reinclusion ZWave + association. Cela a refonctionné quelques heures puis même problème. La HC2 m'indique un module non configuré alors qu'il l'était et que rien n'a changé. Si vous avez des solutions ou idées je suis preneur, je tourne en version 4.53 sur la HC2. Maxime
ADN182 Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Posté(e) le 19 février 2019 Hello tout le monde, Avez-vous chez vous fait du multizone avec ce thermostat (plusieurs) ? Si oui comment faites vous ? Comment géré vous le relais qui déclenche la chauffe de votre chaudière ? J'y réfléchi actuellement mais pas moyen de m'en sortir à moins de mettre un nombre "conséquent" de module. J'ai deux thermostats SRT321 un à l'étage (a) un autre pour le rez-de-chaussée (b). Je souhaite faire en sorte que les deux puissent déclencher la chaudière lorsqu'il sont en demande et n'arrête pas le relais de chaudière si l'autre est en demande. En d'autre terme faire un ou au niveau du relais de commande : J'aurais souhaité détecté quand le thermostat est en état de chauffe ou non mais je n'arrive pas à trouvé comment faire avec notre HC2, on dirait que ça n'a pas été prévu :s. Alors que dans Jeedom c'est information apparaît... : J'ai loupé quelque chose ou alors il va falloir que je fasse : RDC (b) => déclenchement d'un relais FGS221 Etage (a) => déclenchement d'un relais FGS221 En suite une scène qui fasse ce OU (OR) avec pour trigger les deux relais précédent en activant le relais de la chaudière, ça fait beaucoup de FGS pour tous ça
DGDIM Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Posté(e) le 19 février 2019 Salut @ADN182 pour ma part j'ai fait pour chaque thermostat (5 au Total ) un module FGS222 (5 aussi) qui enclenche une vanne qui ce trouve sur la nourrisse du chauffage. Mais en réfléchissant a ton problème tu pourrais faire avec deux thermostat et deux FGS222 la question ces est-ce que tu veux que ton module fonctionnent sans ta box ou avec ?
ADN182 Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Posté(e) le 19 février 2019 Hello @DGDIM, Merci pour ton retour ! Dans ta configuration tu déclenche quand ta chaudière ? si l'une des 5 vannes est en demande ? Oui j'aurais préférer qu'il fonctionne sans la box comme actuellement pour le rez-de-chaussée mais je sais déjà que c'est pas possible :s .
DGDIM Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Posté(e) le 19 février 2019 @ADN182 pour ma part j'ai pas une chaudière mais un poêle a pellet Hydro (mais cela ne change rien ces juste pour la précision). peux tu me donner des précisions sur ta chaudière? modèle? gaz, fioul ?
ADN182 Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Posté(e) le 19 février 2019 C'est une chaudière à Condensation Gaz, Wolf CGW-2-24. Oui ton poêle est actionné à chaque demande de vanne du coup
DGDIM Posté(e) le 19 février 2019 Signaler Posté(e) le 19 février 2019 Non mon poêle est programmer pour chauffer mon eau dans un ballon tampon en suite je me sert de l'eau du ballon pour la renvoyer dans mes radiateur. ce qui permet de reguler la temperature de l'eau et d'eviter la mise en route a chaque changement de température. au lieu d'allumer le poêle j'ouvre une vanne sur la nourrisse. mnt pour revenir a ce que tu voudrais faire moi je serais de toi je prendrais un logo de chez siemens tu y met deux FGS222 et tu programme le logo comme tu veux en fonction de ta régulation. a tu une sonde extérieur ? une régulation ? sinon tu ouvre ta vanne de radiateur a font et puis tu ajoute une vanne de zone comme j'ai fais. car d'office des que ta chaudière va baisser en température elle va s'enclencher et ce mettre en route d'elle même pour remonter en température.
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