Aller au contenu

30 Minutes Avant Le Coucher Du Soleil ?


retrack

Messages recommandés

sans code LUA, ça va être TRES, TRES, TRES chaud, voir impossible.

MAIS,

si tu trouves sur internet un outil (IFTTT, Google, ...) qui peut te générer un mail automatique à  ce moment c'est faisable, avec ce que pinou a développé : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2513-google-calendar-vers-hc2hcl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais peut-être dire une bêtise mais tu pourrais mettre en condition "au coucher du soleil" et retarder l'action de 23,5h soit 84600s. 

Du genre, tous les jours au coucher du soleil alors allumer lumière dans 84600s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais tu pourrais mettre en condition "au coucher du soleil" et retarder l'action de 23,5h soit 84600s. 

Du genre, tous les jours au coucher du soleil alors allumer lumière dans 84600s.

 

Pas bête du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour reprendre ton idée de variable tu pourrais tester de:

1/ créer ta variable "trente minutes avant le coucher du soleil" en 0 ou 1

2/ creer une scène A "non active" avec si "timer/une fois" une date quelconque alors la variable =1

3/ creer une scène B "non active" avec si "timer/une fois" une date quelconque alors la variable =0

4/ creer une scène pour lancer la scène A 84600 sec après le coucher du soleil (pour faire passer la variable à  1)

5/ creer une scène pour lancer la scène B 84600sec + 1 ou x secondes après le coucher du soleil (pour faire passer la variable à  0)

 

J'ai pas testé. On ne peux a priori pas différé le changement de valeur d'une variable donc le passage par deux scènes semblent être nécessaire. 

Bref, sans LUA, la simplicité tue la simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a toi,

 

Pour ma part, j'ai contourné le problème. Le but étant qu'au couché du soleil, les volets se ferment

J'ai acheté un oeil Fibaro qui permet le relevé du niveau de lumiere.

puis j'ai ajouté ce scénario puzzle

 

"Lumiere S1"           "<"            "normal 6"      "0"

ALORS

"Volets Ferme TOT"      "allumer"       "0"

 

"Lumiere S1" est le nom que j'ai donné à  ma sonde Lumiere de l'oeil

"6" est le nombre de lux (lumiere) qui déclenche l'action

"Volet Ferme TOT" est le nom que j'ai donné à  l'inter qui ferme mes volets

 

Alors pour le coup, la seul spécificité, c'est que mes volets sont pilotés par des interrruper volet INONE qui sont eux meme piloté par le module legrand 3612 qui sont eux meme piloté par un FGS221

Mais le principe reste le meme

 

Il faut que l'oeil soit forcement à  un endroit stratégique

Il faut aussi bricoler les paramètres de l'oeil, entre le temps de réveil et l'intervalle d'envoie des données

 

 

Je pense acheter un sensor 5 en 1 pour mettre à  l'exterieur mais a priori ne fonctionne pas bien avec la version 3 de la HCL

 

Esperant vous avoir aidé

 

A bientot

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...