Fred.domotique Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Oui elle est en place, elle tourne sur le bon VD.
Lazer Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 C'est comme si elle ne cliquait pas sur les boutons Sinon tu peux cliquer manuellement dessus, il y a obligatoirement quelque chose qui doit s'afficher.
Fred.domotique Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 J'ai la même visu en manuel ou via la scène. Le clic ce fait. L'erreur sur le visuel du VD s'affiche. Mais aucune erreur sur les debug de l'ensemble des boutons. Le bouton active quel fichier sur le serveur ? Dans le VD l'adresse IP est bien celle du serveur ? et le port est le port du serveur web 80 ou de la base de donnée ? Pour moi l'action du VD passe bien mais la jonction avec la base ne ce fait pas.
Lazer Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Si tu n'as pas d'affichage dans le debug, c'est que le code LUA n'est pas exécuté, faut pas chercher plus loin.... le NAS, la DB, n'y sont pour rien. Supprimer ton VD et réimporte le, tu as dû faire une fausse manip à un moment donné. Mais sinon c'est oui à tes questions pour le port, adresse du NAS. Comme expliqué dans le tuto normalement.
Fred.domotique Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Yes, encore désolé, je viens de trouver l'erreur bête... Mon dossier Graph n'était pas direct sur le serveur web, il étais en sous dossier... Du coup le VD s'exécutais sans erreur mais il n'allais surtout pas au bout du code ! Merci encore à toi, maintenant je vais explorer tout cela.
Lazer Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 euh... ok... tant mieux.... je préfère ça mais ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas d'affichage dans le log du VD... C'est inquiétant
Lazer Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Pour les HC2-istes qui rêvent de se convertir en HC3-iens, voici DomoCharts pour HC3 : Pas de reprise des données existantes pour l'instant, ce sont de nouvelles tables qui sont créées à coté, même si on utilise la même base de données. Je proposerai ultérieurement des requêtes pour migrer manuellement les données existantes.
BenjyNet Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 Voilà ce qu'il manquait pour me faire migrer ! Tss maintenant faut que j'achète une HC3 1
flacon030 Posté(e) le 29 mars 2021 Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Bonsoir Je ne sais pas pourquoi, après des années de bon fonctionnement, il semblerait que le module de domocharts ne fonctionne plus J'ai le message "erreur" qui apparait dans le module, et depuis 19H27 je n'ai plus de données qui alimente la base SQL Pour temps j'y accède sans probleme D’où peut venir le problème? Pour info domocharts sur HC3 fonctionne comme il faut Merci Modifié le 29 mars 2021 par flacon030
Lazer Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 chezmoiçamarche va falloir m'en dire plus, quels messages vois-tu dans le debug ? Si ça se trouve, ça te donnera la réponse à ton problème.
flacon030 Posté(e) le 29 mars 2021 Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) voici la réponse du debug pour le sensors power idem [DEBUG] 21:40:00: Error : Can not connect to NAS, errorCode=0, status=302, payload=/graph/data_post.php, response= Found The document has moved here. Modifié le 29 mars 2021 par flacon030
Lazer Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 Bah voilà tu as la réponse, ça vient de ton NAS, tu as dû changer quelque chose. Pour info code 302 = redirection d'URL
flacon030 Posté(e) le 29 mars 2021 Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Lazer a dit : Bah voilà tu as la réponse, ça vient de ton NAS, tu as dû changer quelque chose. Pour info code 302 = redirection d'URL Je viens de trouver Sur mon NAS j'ai l'option "forcer les connexion en HTTPS" il semble que si je l'active domocharts ne fonctionne plus Merci encore pour ton aide précieuse Modifié le 29 mars 2021 par flacon030
henri-allauch Posté(e) le 29 mars 2021 Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) graph est le répertoire qui contient les modules domocharts php et autres il est prévu d'être situé à la base de ton serveur dont l'adresse ip est déclaré dans le champ Adresse IP: de l'onglet général de Domocharts sur la Hc2 Ton serveur n'a t'il pas changé d'adresse IP ?? Modifié le 29 mars 2021 par henri-allauch
flacon030 Posté(e) le 29 mars 2021 Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) il y a 5 minutes, henri-allauch a dit : graph est le répertoire qui contient les modules domocharts php et autres il est prévu d'être situé à la base de ton serveur dont l'adresse ip est déclaré dans le champ Adresse IP: de l'onglet général de Domocharts sur la Hc2 Ton serveur n'a t'il pas changé d'adresse IP ?? Merci pour ta contribution Mon problème venait du fait que j'avais cocher l'option sur mon NAS de forcer les connexion en HTTPS, du coup le port 80 ne fonctionnait plus, seul le 443 du https était opérationnel Mon serveur est en IP fixe comme presque tous mon materiel Modifié le 29 mars 2021 par flacon030
Lazer Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2021 Oui les VD sur HC2 ne savent pas discuter en HTTPS.
flacon030 Posté(e) le 31 mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 mars 2021 (modifié) Merci c'est bon a savoir C'est le cas aussi pour la HC3? Modifié le 31 mars 2021 par flacon030
Lazer Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2021 Non pas de souci avec la HC3, elle gère http et https sans aucun souci.
stipower Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 avril 2021 Merci beaucoup pour ce super outil et tuto. Pas facile à mettre en place mais avec l'aide du tuto et du forum j'y suis arrivé. 1
stipower Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour, D'abord merci pour le temps passé à développer Domachart et faire la procédure d'installation. Je l'utilise depuis pas mal de mois maintenant et c'est top. Mon problème : J'ai un erreur sur le graph energy. Je vois bien tous mes modules, mais le graph est vide depuis des mois. J'ai ce message d'erreur sur ma HC2 dans le debug du Virtual Device (partir Energy): [DEBUG] 11:47:52: Error 1062 : SQLSTATE[23000] Duplicate entry '2021-11-12-133' for key 'device_date' Auriez-vous une piste pour résoudre le problème ? Je vous remercie.
Lazer Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2021 Je ne sais pas trop, et je n'utilise plus la HC2 depuis plusieurs mois..... Mais tu peux tenter de vider la table domotique_energy_day dans la base de données, avec un outil tel que phpMyAdmin pour y accéder.
Lorenzo Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Hello à tous, J'aurais besoin d'aide car je desire suivre l'historique des mesures d'une sonde de temperature et d'humidité. Je suis tombé sur ce post et j'ai suivi la procédure en page 1 pour une HC2 ar domocharts V5.0.zip (sur raspberry). Tout se passe bien et je ne vois pas d erreur. Par contre quand je vais sur http://ip_du_raspberry/graph, on me dit qu'il n'y a pas de device. Si je vais sur http://ip_du_raspberry/graph/admin.php : j'ai une page noire Que fais je faux ou que manque t il? pour info, je n'ai pas fait la partie 4 : variable globable pour le moment Une idée? Merci de m'avoir lu déjà :-)
Lazer Posté(e) le 25 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Les devices sont ajoutés chez nuit après minuit. Tu peux les forcer immédiatement en cliquant sur le bouton Devices du module virtuel. Ensuite ça devrait être bon.
Lorenzo Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 yep. ok mais si je clique sur Devices, j'ai effectivement une serie de senseur détecté puis ce la se termine par : Est ce normal , docteur?
Lazer Posté(e) le 25 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Ah non pas normal... mais alors là comme ça, aucune idée du pourquoi du comment Tu as quoi en ligne 213 du code LUA du bouton Devices ?
Messages recommandés