Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ha j'ai une idée

Dans ce bouton n°1, essaye de commenter (ou supprimer) toutes les lignes comportant un fibaro:debug(...)

J'ai eu un comportement étrange sur un autre module en cours de développement quand j'affichais des codes HTML que le navigateur interprétait dans la page de la HC2.

Posté(e)
fibaro:debug('<span style="color:red;">status='..status..', errorCode='..errorCode..', payload='..payload..', response='..response..'</span>')

C'est lui qui me fait planter.

Posté(e)

Essaye de le transformer comme ça (suppression de response, qui doit contenir une chaine de codes qui fait planter la page web) :

fibaro:debug('<span style="color:red;">status='..status..', errorCode='..errorCode..', payload='..payload..'</span>')
Posté(e)

C'est bon maintenant c'est ok et j'ai plus le erreur mais environnement uploaded.

J'avais un bug sur mon site internet et je viens de voir que j'avais oublier un , sur le js car je fais que copier les lignes manquantes lol.

Posté(e)

J'ai deux petites questions:

Est ce que c'est possible de rajouter dans l'admin.php une requete SQL pour modifier un historique d'id pour une autre valeur.

Je prend par exemple un détecteur de porte où l'universel, si on change le capteur, on doit réinclure. Donc si on peut remettre la nouvelle id sur l'ancienne, on garde un graphe propre.

La deuxième est le fait que c'est écrit Météo pour les non assigné (pourquoi?).

Posté(e)

Tout est possible, mais comme c'est une opération un peu délicate (et rare), jusqu'à  présent j'ai préféré ne pas passer de temps à  développer ce genre d'outil.

Voici les requêtes que tu peux utiliser pour mettre à  jour un ID (remplacer par les IDs corrects ) :

-- Remplacement sondes FGBS
-- Thermomètre Grenier : 49 => 185
UPDATE domotique_temperature SET device_id=185 WHERE device_id=49
UPDATE domotique_temperature_day SET device_id=185 WHERE device_id=49
UPDATE domotique_device SET id=185 WHERE id=49
UPDATE domotique_device_type SET device_id=185 WHERE device_id=49

.

Oui pour les Météo, c'est un comportement par défaut des modules qui n'ont pas de pièce assignée. Il faudra que je fasse quelque chose pour contourner ça....

Posté(e)

Ok merci, c'est même un peu plus compliqué.

J'avais peu de valeur pour les lux donc je l'ai fais en direct du phpmyadmin.

update les deux valeurs lux que j'avais.

Delete les valeurs dans domotique_device et device_type sinon on voit toujours le device dans les graphs (mais pas de revelé).

Je vais voir pour le reste.

Je pense que le mieux serait après de faire la même chose mais avec les textes + id.

Dans la page admin, un panneau qui récupère tous les id de la table avec leur textes (domotique_device id + name)

et un autre ou on peut rentrer soit manuellement ou après avoir vu le nouveau id le choisir et hop le changement. 

Mais je viens de voir un truc pour les températures:

La scène par défaut fait un copie toutes les minutes, ça fait pas un peu trop? (pour les températures par exemple).

Posté(e)

Pour les évolutions de l'outil, honnêtement en ce moment je bosse sur d'autres projets, donc j'ai pas trop le temps pour ça. Je m'y remettrai plus tard.....

Le relevé toutes les minutes me convient bien, c'est assez précis et on voit bien les évolutions de température (je suis au chauffage électrique, donc très faible inertie, j'apprécie de voir en presque temps réel le résultat)

Ca tourne depuis plus d'un an comme ça sans souci.

Même pour l'humidité c'est sympa, le matin quand on prend la douche dans la salle de bains, ça fait un beau pic.

Posté(e)

Le fait d'interroger toutes les minutes récupère les informations dans la base de données de la box pas directement des modules.

Les modules sur piles envoient les infos selon une période paramétré (toutes les 15 mn par ex) et ou selon un delta de valeur (tous les 1° par ex)

Posté(e) (modifié)

Si tu utilises des fausses piles, la valeur de batterie sera toujours constante dans le temps, et ça fait des courbes.... droites !!!

Je crois que je viens de comprendre ta questions en fait.

Tu as peur que d'interroger la température trop couvent consomme trop de pile ?

Cela n'a aucun impact, puisque c'est la DB de la HC2 qui est interrogée par les scripts LUA.

Le relevé des températures se fait à  l'initiative de la sonde uniquement. Et selon le type de sonde et son paramétrage, les relevés seront plus ou moins précis/fréquents/réguliers.

Modifié par Lazer
Trop rapide le pilote du Faucon Millénium
Posté(e) (modifié)

bon déjà  tu peux oublier le réveil => lis ça : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3691-configurarion-fgms001-motion-sensor/?p=53312

donc on ne parle pas de réveil, mais de remonté des relevés de température toutes les 30 minutes => dans ce cas là , tu auras pareil sur HC2 et les graphs (puisque les graphs interrogent la DB)

Modifié par Lazer
Toujours trop rapide Hansolo :D
Posté(e)

Oui c'est ton ts qui n'est pas bon

local fromUnixTimestamp = (function(ts) return os.date("%c", ts) end)
fibaro:debug(fromUnixTimestamp(1425587690));
fibaro:debug(os.date("%c", 1425587690));
[DEBUG] 23:31:39: Thu Mar 5 21:34:50 2015
[DEBUG] 23:31:39: Thu Mar 5 21:34:50 2015

;)

Edit: désolé j' arrive trop tard :lol:

Posté(e)

Pour les évolutions de l'outil, honnêtement en ce moment je bosse sur d'autres projets, donc j'ai pas trop le temps pour ça. Je m'y remettrai plus tard.....

(...)

Colles-le sur un github et on (moi peut-être) y contriburas... Qu'est-ce t'en penses ?

Posté(e)

Bonne idée, mais je n'ai jamais rien mis sur github.

Comment va être gérer le fait que :

- on utilise plusieurs langages (LUA, PHP, SQL)

- on travaille à  plusieurs, donc risque de modifier en parallèle les mêmes fichiers avant de les publier ?

Et en plus, avant de publier, il faudrait que je mette au propre mes modifs en cours, car ma version des graphs est légèrement plus évoluée que celle partagée ici, mais comme y'a des bugs j'ai préféré attendre plutôt que de partager un truc pas clean.

• Créer...