Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour J'ai un serveur mutualisé chez OVH, j'ai bien importé la base SQL etc... j'ai un doute sur le config.inc.php ; dois je mettre l'url du site web ou autre ? // MySQL Server hostname or IP address $server = 'mysql5-6.start'; ou $server ='www.xxxx.fr' ; merci
Lazer Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Chez OVH, il fait bien lettre l'adresse du serveur SQL qu'ils t'ont donné, donc dans ton cas ça donne : $server = 'mysql5-6.start';
Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 bon tout semble en place. la scene ne reste pas en RUN c'est normal ?
Lazer Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Dans l'onglet "Avancé" de la scène, dans la zone de debug, tu dois voir une nouvelle ligne "Last run ; ......" chaque minute. Si c'est bien le cas, c'est que la scène tourne. Dans le cas contraire, c'est qu'il y a un souci. Dans ce cas là, vérifie que la base "Scène Active?" est bien cochée.
Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Oui j au bien le run toutes les minutes. Pourquoi le bouton Run ne reste pas enclenché ? Mais mes tables sont vides pour le moment. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 chez moi non plus le bouton RUN n'est pas enclenché, ça n'empêche pas de ben fonctionner, et la preuve puisque tu as les lignes de debug qui s'affichent bien. Si tu n'as aucune donnée dans les bases, il y a un autre souci quelque part. Vérifie : - dans le code de chaque bouton du module virtuel que tu as bien mis l'adresse de ton serveur Web (lignes Net.FHttp("server_name_or_ip_address") ) - sur ton serveur Web que le fichier config.inc.php est bien configuré ($server, login, password, et database)
Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 salut j'ai bien dans chaque bouton local updatechart = Net.FHttp("mysql5-6.start") et mon config.inc est // MySQL Server hostname or IP address $server = 'mysql5-6.start'; // MySQL User account $login = 'login ok'; // MySQL User password $password = 'password ok'; // MySQL Database name $database = 'nom de la base de ma site web qui contient les bases sql importées'; tout semble ok, mais les bases sont toujours vides je ne comprends pas ce qui coince j'ai mis le répertoire graphe pas à la racine du site web mais sous un autre répertoire j'ai donc xxxx/HC2/graph faut il le renseigner quelque part ?
Lazer Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Le problème c'est ta variable updatechart dans le bouton virtuel. Il ne faut pas mettre le serveur SQL qui est inconnu et inaccessible par ton HC2. Il faut mettre l'adresse de ton serveur Web, donc certainement un truc du genre : http://ton_nom_de_domaine.com
Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 bon j'ai remis le repu graphe à la racine et j'ai mis dans les boutons : http://xxxx.fr si je tente un admin.php j'ai ca SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'XXXX'@'10.0.78.84' (using password: YES)
Lazer Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 OK donc maintenant tu as un problème d'accès àla base SQL depuis tes pages Web. Donc il y a surement un paramètre mal renseigné dans le fichier config.inc.php Il faut que tu vérifies que les paramètres que tu as renseigné correspondent exactement àceux que t'as donné OVH lorsque tu as activé la base MySQL.
Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 ca me semble correct puisque je me connecte phpadmin avec ces mêmes paramètres // MySQL Server hostname or IP address $server = 'mysql5-6.start'; // MySQL User account $login = 'ok'; // MySQL User password $password = ‘ok’; // MySQL Database name $database = 'erisarldrupal';'; le nom de la database est le nom de la database dans laquelle j'ai importé les autres bases
Lazer Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Oui ça a l'air bon. Sinon c'est qu'il y a un souci avec OVH. Une remarque en passant, au cas où ce serait une erreur de copier/coller : sur la ligne suivante, ce n'est pas le bon type d'apostrophe : $password = ‘ok’;
Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 j'ai modiifié les " ' " c'est mieux car j'ai plus de message d'erreur mais maintenant j'ai un écran bleu vide. et mes tables sont toujours vides :-( par ailleurs ma version de sql Variable_name Value protocol_version 10 version 5.1.73-2+squeeze+build1+1-log version_comment (OVH) version_compile_machine x86_64 version_compile_os debian-linux-gnu
Lazer Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 C'est bon signe. Je pense que les tables vont se remplir si la scène continue de tourner. Par contre, attention, le module virtuel partagé en première page ne fonctionne qu'en v3. La version pour v4 est toujours en phase de test/développement.
Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Je suis en 3.6. On verra après une nuit ce qui se passe. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 les tables sont tjs vides je doute qu'elles se remplissent
Lazer Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 en effet, ce n'est pas normal. et la version actuelle du module virtuel manque de logs pour déterminer quel est le problème. On peut essayer de forcer l'ajout de valeur manuellement, dans ton navigateur tu peux appeler l'adresse suivante, et dis moi le résultat : http://domaine.fr/graph/data_post_battery.php?id=10&value=50 il faut adapter le domaine vers les pages web.
alexbi Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 et comment tu fais si tu as qu'une HCL ? ba tu peux pas ...
Lazer Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Au choix : Tu attends que la v4 sorte, avec le support ds plugins, et que quelqu'un trouve le temps de "convertir" ce module virtuel en plugin..... bref faut pas être pressé pour que toutes ces conditions soient remplies Comme discuté il y a quelques temps, développer des scripts sur un serveur Web externe (PHP est le choix le plus judicieux) afin de faire le même job. Assez simple àfaire en se basant sur les scripts LUA existants et l'API Fibaro de la box. Il y a toujours une solution
alexbi Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 a ok moi j'ai un nas synology mais pas les compétences je pense ... tu veux dire que avec un HCL + un nas synology on obtient un HC2 ? lol
Sakkhho Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 On peut essayer de forcer l'ajout de valeur manuellement, dans ton navigateur tu peux appeler l'adresse suivante, et dis moi le résultat : http://domaine.fr/graph/data_post_battery.php?id=10&value=50 ca fonctionne manuellement, j'ai bien une entrée dans la base avec device ID 10 et value 50 comme voulu. le probleme vient de mon VD alors? je vais contrôler une autre fois
Lazer Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 àtout hasard, dans la scène, tu as bien modifié avec le bon ID de ton module virtuel ? Si tu appuies manuellement sur les boutons du module virtuel, est-ce que les données sont ajoutées dans la base de données ?
Sakkhho Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 j'ai bien mis l'ID 37 dans la scene qui correspond à mon l'ID de mon VD. Si j'appuie sur le bouton j'ai les termes 'devices uploaded ...etc.. mais rien dans les tables dans le VD, j'ai local updatechart = Net.FHttp("http://mondomaine.fr") c'est peut être ca le probleme.
Lazer Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Essaye sans le http. Juste le nom de domaine.fr
Messages recommandés