HANSOLO Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 page 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Bonjour, tout fonctionne bien, mais je ne vois pas les Light? dans le panneau Admin, ils sont pourtant la... je viens de voir dans PHPMYADMIN que la table n'est pas la... je suis un peux nul en PHP, comment faire pour rajouter la table manquante? merci, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Voir post du dessus..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Salut Lazer, je vois bien a la page 8, j'ai déjà installé le le virtuel device 4.2 mais je crois qu'il manque juste la table dans mon php. mais je ne sais pas comment faire pour la rajouter dans le synology... peux-tu me l'envoyer en MP? merci, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 page 8 ok désolé ... je pensais pas avoir besoin de remonté jusque là . vu et implementé ca fonctionne je vais d'ici ce soir extraire tout le module Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 @Plap3014 : En page 8, tu as le code SQL permettant de créer les tables domotique_light et domotique_light_day. Tu peux copier/coller ce code dans phpMyAdmin (dispo sur Syno). Si tu n'es pas à l'aise avec cet outil, il y a plein de tutos pour phpMyAdmin sur le net. Pour le reste, c'est du code à ajouter dans un bouton virtuel sur HC2 et dans des fichiers php sur le NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Merci L'Azer, Je vais essayer sa ce soir! Vous êtes tous très réactifs! Bonne fin journée... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Merci L'Azer, Je vais essayer sa ce soir! Vous êtes tous très réactifs! Bonne fin journée... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flacon030 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Ca c'est compliqué car il faut croiser les infos issues de l'Eco-Devices. J'y pense depuis longtemps àça, et ça fait partie des évolutions en cours.... mais le temps me manque pour tout ça il ne serait pas possible d'ajouter les données de l'eco divices pour avoir tous les graphes sur une même page Mais en tous les cas déjàbravo pour le travail effectué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 C'est en partie dans ce sens que j'ai commencé à bosser sur les scripts et les requêtes. Mais ce n'est pas terminé, et j'hésite beaucoup sur la présentation à donner à l'ensemble. Car les graphs de ce tuto ne sont pas trop adaptés à la présentation des graphs de conso élec avec 2 couleurs (HP/HC). Au passage, dans les graphs de ce tutos, c'est la puissance instantanée en Watt qui est affiché. Tandis que pour les calculs de couts avec la prise en compte HC/HP, il faut travailler sur l'énergie en Wh. Ca fonctionne déjà en partie chez moi, mais c'est lourd à mettre en place.... donc je ne partage par encore, car ça va donner lieu à 100 pages de support. Il faut que ça soit un peu plus "WAF" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolabombe0 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Bonsoir, je viens de revalider l'adresse suite au changement IP et j'ai un soucis sur le dernier bouton Trend. J'ai une erreur sur: response, status, errorCode = updatechart:GET(payload) [ERROR] 00:45:51: line 4: attempt to index global 'updatechart' (a nil value) Est ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Bonsoir, sa semble bien fonctionner suite a la mise a jour tel que décrit en page 8, j'ai seulement pas changer le code du bouton #1 puisque déjà mise a jour avec le module 4.2, je vais confirmer demain soir pour la lecture des Lights... merci de votre support. Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flacon030 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 C'est en partie dans ce sens que j'ai commencé à bosser sur les scripts et les requêtes. Mais ce n'est pas terminé, et j'hésite beaucoup sur la présentation à donner à l'ensemble. Car les graphs de ce tuto ne sont pas trop adaptés à la présentation des graphs de conso élec avec 2 couleurs (HP/HC). Au passage, dans les graphs de ce tutos, c'est la puissance instantanée en Watt qui est affiché. Tandis que pour les calculs de couts avec la prise en compte HC/HP, il faut travailler sur l'énergie en Wh. Ca fonctionne déjà en partie chez moi, mais c'est lourd à mettre en place.... donc je ne partage par encore, car ça va donner lieu à 100 pages de support. Il faut que ça soit un peu plus "WAF" !! Pour les couleurs HC /HP je pensais plus a un font de couleur pour les périodes vu que les graphe sont de couleurs eux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Retour sur mon installation: j'ai maintenant des ? qui apparaisse sur la page web dans la section en bas des choix Type quand il y a un accent, vous savez pourquoi? la table Luminosité reste toujours en mode : Loading please wait....Pourtant les tables sont bien remplis... quelqu'un a une idée? merci, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 tu as surement oublié un petit quelque chose dans une des pages php ou javascript. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarkkent609 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 @Lazer, petite question pratico pratique, dans les tables quel intérêt y voyais tu as ne pas indiquer le type directement avec le No d'ID? Pour limiter la taille des tables peut-être? Autre question, dans le fonctionnement du bouton de sélection des graphs, on est bien d'accord que le chargement se fait àchaque sélection de graph et non de manière globale au chargement initial de la page exact? En fait j'ai dans l'idée de décomposer tes graphs sous forme de site web du coup je regarde fortement la manière dont tu as procédé pour mettre en forme tout cela. Comme tu t'efforces de le faire toi aussi, j'aimerai autant que possible que cela soit "WAF" si je réussi àfaire ce que j'ai en tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 @Lazer: tout est conforme au tuto de la page 8, j'ai tout refais... mais juste la page graph du Light et historique que je reste en Loading... grrr merci quand même, je continue a chercher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 @clarkkent609 : - type dans une table séparée : oui c'est pour limiter la taille (et utiliser les fonctionnalité relationnelles d'une base de données, c'est plus propre). Une chaine de caractère c'est énorme, et c'est inutile se recopier la même chaine des centaines de milliers ou millions de fois dans les tables. Au niveau perfs aussi on doit gagner, car MySQL manipule des tables plus petites, donc moins de données à charger en mémoire. - la chargement se fait à chaque fois qu'on clique sur la sélection, mais aussi au chargement de la zone de graph puisque le graph de temperature est celui sélectionné par défaut. Je n'ai plus le code en tête, mais tu devrais facilement trouver. - le découpage c'est aussi ce que je vise.... à terme je veux intégrer les graphs dans un tableau de bords, mais aussi dans des zones de Imperihome sur tablette. Ce qui m'embête, c'est comment conserver le graph actuel avec une zone de tracé maximale, sans perdre de la place avec des boutons en dehors de la zone. Comme je suis nul en webdesign, je sèche. @Plap3014 : il manque peut être un truc dans la page 8.... essaye de survoler le code des fichiers, par similarité tu vas trouver si il manque quelque 'light' entre les différents temperature, humidity, power, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 ok, je vais regarder chaque code pour voir dans le répertoire graph pour voir... Suite a une revu complet, il manquait seulement l'info dans le generate_trend.PHP que j'ai rajouter... mais rien de nouveau, toute les autres page sont ok sauf le 2 rajouter.... Si qqu a une idée... merci, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flacon030 Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Je pensais a une chose... Pour ceux qui ont les graphe de l'eco divices, se qui pourrait être sympa c'est d'avoir dans l'onglet "type" de la page index.php un liens direct vers la page de l'eco divices qui s’affiche dans la page de l'index. Quelque chose qui pourait s'ajouter peut etre ici <option value="temperature">Température</option> <option value="temperature_day">Température Historique</option> <option value="humidity">Humidité</option> <option value="humidity_day">Humidité Historique</option> <option value="power">Energie</option> <option value="battery">Batterie</option> <option value="battery_day">Batterie Historique</option> <option value="light">Luminosité</option> <option value="light_day">Luminosité Historique</option> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 oui ça serait facile àfaire, mais perso ça ne me convient pas, car les graphs de l'eco-devices (si tu utilises bien les mêmes que moi) sont beaucoup plus complet, avec l'historique de conso, le vumètre de la conso instantanée, etc J'essaye de viser un dashboard complet et ergonomique, mais je ne sais pas comment le présenter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Bonsoir, un autre petit souci ce soir, quand je me long sur la page web, j'ai seulement une page noir: voir image, plus de loading.... hier pourtant tout était correct. je ne suis pas trop calé en PHP etc etc merci, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bonsoir, j'étais loguer en root sans mot de passe et j'avais un avertissement de sécurité dans phpmyadmin, j'ai rajouter un MP au root et tout est redevenu a la normal. j'ai toujours le loading pour luminosité mais bon.... je ne comprend pas.... a suivre, Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 j'ai regardé rapidement, par rapport àla page 8, je ne vois pas ce qui peut manquer pour la luminosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plap3014 Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Merci @Lazer pour son support! tout fonctionne! Bonne fin de journée, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés