Aller au contenu

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas


Lazer

Messages recommandés

@clarkkent609,

Je te remercie pour la réponse; Effectivement quand j'ai remis àjour le "virtual device graphiques" de Lazer, je n'ai pas eu le réflexe de mettre àjour la scène qui va avec le bon ID.

Maintenant c'est en ordre. Tout est pratiquement en temps réel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer: j'ai trouvé la solution à  mon problème, qui vient effectivement de Nginx. Voilà  la solution (je précise que je suis sur Raspberry et que je n'ai pas déplacé le dossier www comme dans le tuto de Coolride, mais je ne pense pas que cela change quelque chose).

 

Il faut éditer le fichier "default" dans:

/etc/nginx/sites-available#

 

Et ajouter le passage suivant:

location /graph/ {
try_files $uri $uri/ /index.html / index.php;
}

Les erreurs ont alors disparues. A noter effectivement que j'ai tout de même eu les erreurs liées à  la partie capteur de lumière que je n'avais pas mise en place (on la retrouve page 8 du topic comme tu l'as indiqué). Une fois cette partie ajoutée, plus d'erreur :-)

J'ai également remplacé le nom du bouton "Environment" car il s'affiche en réalité "Environmen" (trop de caractères). Etant donné qu'il regroupe température, luminosité etc je l'ai renommé "Sensors".

 

J'ai par contre toujours mon souci sur la partie Battery où je n'ai pas trouvé le problème? (j'ai retiré les guillemets ligne 54 mais ça n'a pas changé).

 

J'attends de voir si les tables se remplissent correctement :-)

 

EDIT: la scène fonctionne sur le HC2 à  condition de garder le nommage des boutons en "1","2",etc. Si je les nomme ça ne fonctionne plus à”_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forumAD, concernant le "Main_Zwave_Devices", est-ce que tu peux m'envoyer le contenu de la page suivante (en remplaçant l'adresse IP correcte), afin que j'étudie en détail et que j'adapte le code en conséquence (en MP si tu veux) :

http://192.168.1.1/api/devices

.

 

@clarkkent609 :

- super pour Nginx :)

- bien pensé le "Sensors", je vais te piquer l'idée ;)

- Battery : j'ai un doute, tu peux me dire à  quelle ligne correspond ta ligne n°54 ? Chez moi c'est ça :

if tonumber(batteryLevel) > 100 then batteryLevel = "100" end

- J'ai renommé tous mes boutons depuis bien longtemps, et ça n'empêche pas la scène d'appeler correctement les boutons. Ils sont automatiquement numérotés 1 2 3 etc dans l'ordre de leur apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ForumAD, non désolé, je n'ai plus du tout le temps de m'occuper des petits projets domotiques depuis la semaine dernière. Les journées passent àune vitesse hallucinante, et je soir je me contente de suivre rapidement ce qui se passe sur le forum.

Promis je vais m'y remettre, je ne garanti rien pour cette semaine, mais la semaine prochaine ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@ForumAD

 

J'ai regardé pour les Main_Zwave_Device, alors je pourrais les exclure facilement, mais je me demande si c'est pas un peu cacher la poussière sous le tapis.....

 

Sachant qu'en v4, Fibaro a fait les choses proprement, chaque module Z-Wave affiché dans l'interface dispose d'un Parent qui est nommé "Main_Zwave_Device" ou "Zwave Node: ID".

Par défaut on ne les voit pas dans l'interface car ils sont cachés (il faut aller dans la section Modules, puis cliquer sur "Afficher caché" pour les faire apparaitre.

Du coup, je pense qu'il serait plus propre de respecter la logique Fibaro, et de nommer proprement tous ces modules cachés de telle sorte à  ce que mon outil de graph récupère ce nom et s'en serve pour les légendes des graphiques.

 

Parce que les ignorer, en fin de compte je ne trouve pas que ce soit une bonne solution.

 

 

Vos avis ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma pensée. Prenons l'exemple d'un Fibaro Motion Sensor FGMS.

 

On a :

- Le module maitre Z_Wave qu'on peut renommer en "FGMS Salon"

- les modules enfants qu'on peut renommer en "mouvement salon", "température salon", etc

 

Donc dans les graphiques, on a quelque chose de très cohérent :

- graphiques de température => Courbe "température salon"

- graphique de luminosité => Courbe de "luminosité salon"

- graphique de batterie => courbe de "FGMS Salon"

 

Cela me semble bien plus cohérent, car si on choisit de cacher les modules parents, alors on aura une courbe de batterie qui s'appelle "mouvement salon", pas très cohérent.

 

 

De même, j'ai actuellement plusieurs Everspring ST814, qui étaient bien configurés même en v3 : un module maitre que j'ai nommé ST814, et des modules enfants "température" et "humidité". Dans mes graphiques, c'est nickel et j'ai bien des courbes de batteries nommées "ST814 Salon", "ST814 Cave", etc

 

 

Conclusion : il faudra nommer correctement tous ses modules dans la box :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, les modules Main Zave refusent de se renommer;

Si je change le nom dans HC2, et j'enregistre via la disquette, l'interface mets une éternité en ramant et ne se ferme pas; et àla fin le changement de nom ne passe pas.

Je ne sais pas comment toi tu as fais pour les renommer;

Tu es passé par l'interface de Kirckoff "HC2 Toolkit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La version 4.2.Vfib le bouton environnement ne marche pas chez moi et le bouton device a le log qui affiche battery uploaded au lieu de device uploaded.

Quand je clic sur déboguer sur le bouton environnement, la box plante, je dois rafraîchir la page. Pas sur les autres boutons.

 

L'adresse de mon nas doit être ip seul car je voulais mettre ip/domotique et cela ne fonctionne. Si je veux que cela fonctionne, je pense qu'il faut que je modifie tous les liens du module non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans les dernières pages, tu trouveras le code permettant de fonctionner en v4. Je ne l'ai pas encore mis en première page, car il reste toujours un problème en suspens (les Main Zwave Devices).

 

Il faut mettre IP ou nom de domaine, sans chemin. Si tu veux un chemin personnalisé, il faut que tu modifies la variable payload dans tous les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries, mon script récupère le Parent ID de chaque module.....

en v4, Fibaro a construit les choses proprement, tout module possède un parent qui se nomme Main Zwave Device ou qqch dans le genre, caché dans l'interface.

et malheureusement on ne peut pas le renommer.

donc dans les graphs, tu vois pleins de niveaux de batterie pour des devices qui se nomment tous pareil.

 

bref, il va falloir adapter le code pour contourner le problème, vu que Fibaro ne semble pas pressé d'améliorer les choses de son coté (la possibilité de renommer les main zwave device)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Moi j'avais fait un mix V3 V4 avec les différentes bouts de code, et je n'ai pas ce souci. Maintenant j'ai caché pleins de sonde inutile, c'est peut être celles làqui ont ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sympa de stocker les données dans une base externe mais comme en V4 il y a des graphiques sur la HC2, sauriez vous si il est possible de récupérer ces données.

J'envisage de développer un module de chauffage basé sur un mode PID et j'ai besoin de l'historique des températures pour faire qqs dérivées et intégrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel souci de début sur le bouton 1 parles-tu ?

 

Pour les graphs de luminosités en LUX, en fait le code à  modifier manuellement traine sur l'une des pages de ce sujet, vers le début (page 4 ou qqch comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci pour l'info, j'ai trouvé :

 

http://192.168.1.99/api/temperature/now-3600/now/summary-graph/rooms/temperature/2

 

2 correspond à  la pièce.

 

On obtient un retour en JSON :

[[1425506153000,18.80],[1425506737000,18.50],[1425507646000,18.30],[1425508554000,18.10],[1425509462000,18.00],[1425509753000,18.00]]

faut juste que j'arrive à  trouver la correspondance de date des valeurs "1425506153000", j'aime pas manipuler ce genre de truc




			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cocolabombe0 : alors là  je suis très surpris, c'est la première fois que je vois ce bug !! Pas trop d'idée là .... :(

 

@bencol : ce sont des timestamp unix ça se manipule très bien en LUA ou en PHP, ou en n'importe quel langage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un Unix Timestamp ;)

1425506153000 = mercredi 4 mars 2015 22:55:53 GMT+1:00 (http://www.epochconverter.com/)

Voici ce que j'utilise pour les conversions (extrait lua framework :) ):

  -- toUnixTimestamp(t)
  -- t (table)		- {year=2013, month=12, day=20, hour=12, min=00, sec=00}
  -- return Unix timestamp
  toUnixTimestamp = (function(t) return os.time(t) end)
  -- fromUnixTimestamp(ts)
  -- ts (string/integer)	- the timestamp
  -- Example : fromUnixTimestamp(1297694343) -> 02/14/11 15:39:03
  fromUnixTimestamp = (function(s) return os.date("%c", ts) end)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...