Aller au contenu

Graph De Température, Humidité, Consommation...sur Nas


Lazer

Messages recommandés

ah ben oui, avec cette ligne en plus, ca marche, je confirme  :74:

merci @Steven  :13:  :13:  et à  Lazer aussi...

 

même pas fait gaffe que dans l'autre VD de test je passais un nombre et pas une string en paramètre  :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais suivre ma consommation de pellets via ces graphiques, j'en ai profiter pour ajouter la conso de la mémoire ... mais je dois avouer, c'est fastidieux. J'ai créé les tables à  la main, modifier je ne sais pas combien de fichier (js et php).

 

J'aurais voulu en faire un tuto mais c'est trop risqué de se planter donc .. je passe mon tour, désolé.

 

@Lazer ... bonne chance  :D

 

P.S. je ne suis pas certain que cela en vaille la peine de faire tant de modification juste pour connaitre la mémoire, maintenant assez stable.

 

P.S 2 : Encore merci pour ce superbe outil. 

 

 

Fichiers modifiés : data_post.php, index.php, generate_trend.php, config.js, (graph.js), (database.sql)

BDD :

   ajout des tables "domotique_memory" et "domotique_memory_day"

   Insertion dans domotique_type,  domotique_device et domotique_device_type

LUA :

   modification du bouton "Devices" pour créer data{ free, cache, used et cache}

   Ajout d'un bouton dans le VD pour capturer les valeur de api/diagnostics et les envoyers sur data_post.php

   Modification de la scène qui press sur le nouveau bouton

post-339-0-57195700-1464364954_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la surveillance de la RAM ce n'est plus vraiment utile depuis la 4.082.

En fait, j'ai commencé à  créer de nouvelles pages de génération des graphiques afin d'empiler proprement les 4 courbes de la RAM sur un beau graph. A terme, cela permettra de générer des graphs personnalisés de n'importe quelles autres données. Mais j'ai stoppé en plein milieu de mes devs en décembre dernier, et la suite ça ne sera pas pour tout de suite....

 

Pour tes pellets, c'est quoi ton unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pellets, c'est quoi ton unité ?

 

Pardon, pas vu passer le message.

 

Je calcul la consommation de pellets (en kilo) par rapport à  la consommation électrique de mon poêle.

local consoParHeure = {eco=0.6, p1=0.9, p2=1.4, p3=1.6, p4=2.2, p5=2.6}

Je sais qu'en mode eco, il consomme 0.6kh/h, en vitesse P1 c'est 0.9Kg/h, ... En mode démarrage, il consomme comme P3.

 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc des kg/h, c'est pour la prochaine version :) (un jour, un jour.... :rolleyes: )

 

Dans mon cas, c'est pas la consommation qui m'intéresse mais combien il y a de kilo de pellets dans le silo :-) ... Mais la consommation Kg/heure permet aussi de le déterminer.

 

Perso, j'ai fini les modifications et cela marche parfaitement mais comme dis jojo ... des promesses, toujours des promesses :-)

 

Fibaro annonce des produits entre 1 à  2 ans en avance ... Lazer c'est ???  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors on mettra des kg :D
 

Je fais des annonces, mais comme c'est gratuit et que je ne suis pas pro de rien du tout, je ne m'engage à  rien du tout :P

 

Bon du coup, comme j'ai un peu de temps depuis hier, je me suis remis (avec plaisir) au LUA. Mais pas pour Domocharts :P

Je suis en train de réaliser une classe SNMP, ça va ouvrir plein de possibilités pour interroger les équipements réseau. A commencer par mon onduleur, mais aussi les switchs, routeurs, serveurs, etc.

Applications envisagées : interrogation de l'état de l'onduleur, interrogation des adresses MAC présentes sur le réseau (détection de présence), surveillance d'espace disque sur le Syno, monitoring de débit réseau (qui sera intégré dans domocharts.... un jour :rolleyes: ), surveillance de température, etc..... bref plein de choses, le protocole SNMP étant le protocole de référence en monitoring réseau et système.

Il y a encore pas mal de boulot pour rendre cela propre, mais déjà  c'est fonctionnel.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepite,

@Lazer est incapable de livrer du bêta qui ne fonctionne pas, si c'est ce que tu cherches, fais tous les upgrade e la HC2 sans "réfléchir" :P

(c'est valable également pour @Steven, même si @Lazer fait du super marketing comme Fibaro, il sort des choses qui fonctionnent).

 

Par contre @Krikroff est 100 % à  l'opposé de Fibaro : on ne l'entend plus pendant des mois (= pas de marketing), puis il nous revient avec un VD Sonos "bêta" qui va du feu de dieu, ni vu, ni connu :13: :13:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, Je suis un débutant avec Fibaro, et je l'ai fait ce tutoriel. Fonctionne parfaitement!

Mais maintenant, j'ai une question. Si j'ajouter un nouveau dispositif (VD) et je re-créer la base de données. Effacement des anciennes données, ou tout simplement ajouté le nouveau dispositif?

 

Alexander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FR :

Je ne suis pas certain de comprendre ?

Si tu ajoutes un nouveau module Z-Wave, celui-ci sera reconnu et automatiquement intégré à  la base de données Domocharts.

Pas besoin de supprimer les anciennes données.

 

EN :

I'm not sure to understand

If you add a new Z-Wave module, it will automatically be included in Domocharts database.

No need to purge old data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

je l'ai installé Domo Charts et il fonctionne parfaitement . Avoir un petit problème ... Dans le tableau , je ne peux pas aller plus loin que 7 jours ... Je ne peux pas revenir en arrière défilement , et ne peut pas changer la date . Je pense qu'il est une configuration dans High Charts .

Cordialement,
Alexander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données détaillées ne sont pas conservées afin d'économiser l'espace dans la base de données.

Le script generate_trends.php est appelé toutes les nuits pour alimenter d'autres tables avec des données qui sont conservées indéfiniment (tables domotique_*_day). Les graphs sont accessibles en choisissant "moyenne journalière" dans la liste du bas.

 

Note : dans le fichier config.inc.php il y a une ligne $interval = 7 que tu peux changer, je crois de mémoire que les données de température ne sont purgées qu'après 21 jours, donc tu peux afficher un peux plus de données détaillées si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens enfin de réussir a mettre ma station netatmo sur mon HC2, tous les modules sont reconnues.

Mais quant je veut inclure netatmo dans les divice pour les graph cela ne fonctionne pas et j'ai en mode debug ce message en dernière ligne?

Si bien que je n'ai aucun nouveau divice

 

En faite je viens de désinstaller domochars-V5, et il semble qu'il ne veut plus s'installer correctement sous la version V4.09 de fibaro

 [DEBUG] 17:36:39: v4
[DEBUG] 17:36:39: 4 7 Frigo + café Cuisine
[DEBUG] 17:36:39: 5 8 Multiprise Salon
[DEBUG] 17:36:39: 6 19 Eclairage TV Salon
[DEBUG] 17:36:39: 15 44 Motion T° Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 16 45 Motion Lux Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 18 47 Motion T° Entrée
[DEBUG] 17:36:39: 19 48 Motion Lux Entrée
[DEBUG] 17:36:39: 23 78 sensor droite Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 24 80 sensor gauche Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 25 84 Motion sensor Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 27 89 Motion sensor Entrée
[DEBUG] 17:36:39: 31 98 Arrosage Jardin
[DEBUG] 17:36:39: 32 99 Eclairage Jardin
[DEBUG] 17:36:39: 33 118 ZXT-120 Salon
[DEBUG] 17:36:39: 34 119 Réglage T° Salon
[DEBUG] 17:36:39: 35 120 T° clim Salon
[DEBUG] 17:36:39: 39 124 Eclairage clim Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 41 126 Eclairage table Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 43 130 Store Jardin
[DEBUG] 17:36:39: 52 164 Nodon Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 54 183 Nodon Salon
[DEBUG] 17:36:39: 58 187 Eclairage credence Cuisine
[DEBUG] 17:36:39: 60 196 ZXT-120 Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 61 201 Reglage T° Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 62 202 T° Clim Véranda
[DEBUG] 17:36:39: 67 210 Multiprise 2 Salon
[DEBUG] 17:36:39: 69 212 Seche serviette Salle de bain
[DEBUG] 17:36:39: 72 239 Prise chambre
[DEBUG] 17:36:39: 76 244 eclairage etagere Salon
[DEBUG] 17:36:39: 77 245 Eclairage etagere Salon
[DEBUG] 17:36:39: 80 248 EcoDevice T1 graph T1
[DEBUG] 17:36:39: 81 249 EcoDevice T2 graph T2
[DEBUG] 17:36:39: 83 251 Yamaha Salon
[DEBUG] 17:36:39: 85 253 netatmo Indoor Tempe Salon
[DEBUG] 17:36:39: 87 255 netatmo Indoor Humid Salon
[DEBUG] 17:36:39: 90 258 netatmo Outdoor Temp Jardin
[DEBUG] 17:36:39: 91 259 netatmo Outdoor Humi Jardin
[ERROR] 17:36:39: line 213: Assertion failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...