Aller au contenu

Bonjour


aschang31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvel aquéreur d'une HC Lite et passioné d'électronique, automatisation & nouvelles techno, je rejoins ce forum  afin de pouvoir bénéficier d'informations sur les programmations de scénarios Fibaro dans un premier et pourquoi pas aider dans un futur lorsque je maîtriserai davantage cet environnement.

 

J'ai initialement fait le pas vers la domotique lorsqu'il a été question de s'équiper d'un détecteur de fumée, mais ai rapidement été pris au jeu en domotisant l'ensemble de mes volets électriques, et je pense que ce n'est pas fini.

 

Dernier achat, detecteur ouverture de porte & prises commandées fibaro afin de pouvoir réguler la température de ma cave à  vin (la sonde de la cave n'étant pas tout le temps correcte). Je me suis heurté à  une difficulté pour pouvoir récupérer la température mesurée par le module (visible dans la console module, mais pas réussi encore à  injecter cette condition de température dans le scénario) lors de la programmation de scénarios, et me suis donc dit qu'il était temps de m'inscrire dans ce forum pour découvrir les possibilités de cette HCLite et partager nos expériences.

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai été dépanné par votre forum: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=835

 

ceci dit c'est pas forcément très intuitif, mais bon si ça fonctionne ainsi tant mieux.

 

J'aurais plus vu une capacité à  pouvoir utiliser des variables qui elles contiennent les valeurs des seuils de température, mais à  priori pas possible.

 

Je vais maintenant pouvoir lire les articles, car je me pose bien d'autres questions sur plein de modes de fonctionnement (envoi email notification évenements, fonction push que je lis souvent mais que je ne connais pas, localisation, etc etc etc)

 

A tres bientot, 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue,

Le mieux pour réguler la température de ta cave à  vin :

1/ dans les panneaux : tu crées un linked device, où tu associes une sonde de tmp, le ou les devices qui doivent réagir, et associer le tout à  une pièce

2/ toujours dans les panneaux : tu crée un AC panel, où tu définis les seuils de températures par jour et heure (ok pour la cave à  vin, c'est toujours la même chose, mais c'est le même principe pour réguler le chauffage, mais avec des heating panels) et tu associes le tout à  la pièce à  laquelle tu as associé ton linked device.

 

Pour plus d'info, ce sera ok avec une bouteille de Chassagne Montrachet  :P

 

Et en prime, je te donne déjà  une superbe icône que notre graphiste régional à  créée http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/gallery/album/202-cave-%C3%A0-vin/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo,

 

merci pour aide, en effet ta méthode me plait davantage. J'ai fait le 1, et je suis bloqué au niveau de ta 2eme étape.

 

Comment faire pour "tu associes le tout à  la pièce à  laquelle tu as associé ton linked device"? A quel niveau dois associer l'entrée AC panel à  mon linked device créé?

 

Merci d'avance pour ton aide, et merci pour le logo cave.

 

A bientot

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojo,

 

merci pour aide, en effet ta méthode me plait davantage. J'ai fait le 1, et je suis bloqué au niveau de ta 2eme étape.

 

Comment faire pour "tu associes le tout à  la pièce à  laquelle tu as associé ton linked device"? A quel niveau dois associer l'entrée AC panel à  mon linked device créé?

 

Merci d'avance pour ton aide, et merci pour le logo cave.

 

A bientot

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! Impec!

 

Et bien je l'aurais pas trouvé seul cette capacité de régul.

 

En fait il faut appuyer 2 fois sur le crayon, premiere fois on voit la console des consignes températures journaliere, deuxieme fois, on voit la pièce!

 

Pour mon info, n'y a t ilo pas de manuel qui explique tout ceci, car à  vrai dire c'est pas ultra intuitif.... Si pas de manuel c'est ce forum la mine d'or.

 

Bon week end à  tous.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...