Aller au contenu

Qubino - Zmnhaa2 - Micromodule 1 Relai (On/off)


Shyrka973

Messages recommandés

Pour rebrancher, je sais par contre que je vais brancher

 

1 rouge de la phase du disjoncteur à  la position 2 (haut du disjoncteur). Un neutre partant du disjoncteur va aller en A1 . En A2, j'ai du marron avec du scotch gris et en 1, j'a indu marron tout court.

 

Je retranche et t'envoie une photo tu dessus et du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila que est fait :)

Les photo semblent tourner à  la présentation :(

 

Par contre, j'ai le bleu qui est en A1 (et qui va au disjoncteur) qui n'était pas branché et je n'avais pas d'action depuis les boutons mais lumière allumée. Je peux allumer et éteindre avec la commande du télérupteur mais pas d'action avec les poussoirs. Je retranche le A1 et tout fonctionne ! 

 

 

post-5938-0-58166100-1449406979_thumb.jpg

post-5938-0-82039800-1449406982_thumb.jpg

post-5938-0-51392100-1449406985_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc sur la dernière photo, tu mets la phase en A1, tes retours poussoirs restent en A2 (le marron scotché en blanc) ainsi que les retours lampes en 1 (fil marron en arrière).

Je suppose que le disjoncteur est celui juste à  côté du 20A Hager où je vois trois fils rouges sur la phase, dont un vers le 2 du télé, il te reste que les deux autres à  repérer, débranches en un pour voir si un poussoir ne répond plus puis fais la même chose avec l'autre fil rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disjoncteur est bien celui a coté du Hager. Il y a un depart phase (rouge) vert le télérupteur en 2 et un départ neutre (bleu) vers le télérupteur en 1. Je te confirme que j'ai 3 cables àla phase de mon disjoncteur celui qui va en 2 et 2 autres en plus.

J'ai débranché alternativement des phase et làc'est surnaturel. J'ai vu mon tournevis testeur fonctionner avec le disjoncteur coupé :(

Je débranche les 2 phases et ne conserve que celle qui va aux télérupteur en 2 cela continue de fonctionner. si je retire la dernière phase, le mécanisme du télérupteur fonctionne toujours (j'ai un retour de phase d'ailleurs) mais plus de lumière. Le retour lumière se fait donc en 2 sur le télérupteur. Télérupteur alimenté d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photo semblent tourner à  la présentation :(

Je ne pense pas que l'application du forum effectue automatiquement une rotation des photos au téléchargement

Le problème provient probablement de l'appareil utilisé pour la photo.

Ainsi pour l'Iphone, pour prendre une photo en mode paysage il est préférable de placer le capteur en haut à  gauche... pas pratique pour prendre la photo en utilsant le bouton volume tourné vers le bas

Pour visualiser les photos sur l'iPhone, on peut prendre les photos quel que soit le sens.

iOS et  la plupart des logiciels de traitement d’image étant capables de réorienter automatiquement la photo à  l’affichage... mais pas tous, comme le forum  :)

 

Pour modifier l'orientation d'une photo lors du téléchargement sur le forum : Après "Review et Publish" choisir "Rotate 90 degrees"

 

NB pour les admin du forum : problème d'affichage de l'image-puce avant le texte "Rotate 90 degrees" : fichier/lien cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il y a une boite, je la revois avant que le BA13 ne soit posé ...

Je vais attendre mon électricien car il y a des changements de couleur mais surtout je ne comprends pas tout et tant que j'ai de la lumière, je ne suis pas en détresse :):):)

Si je touche trop, je risquerai de ne pas savoir faire marche arrière donc wait & see ...

 

Je te dirais lorsque j'aurai le retour de mon pote.

 

En attendant, je vais passer a d'autres modules, c'est l'avantage avec la domotique, a 3 jours par module, comme j'en ai peut être 30 a mettre je suis là  pour des années :):)

 

Bonne soirée et encore merci pour tes conseils qui m'ont tout de meme bien aidé a mieux comprendre et ne pas faire de bétises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'élève est loin du maitre  :13: 

Et puis j'ai encore mes volets pour mettre le feu ;) Ce sera plus simple (logiquement)

J'ai une arrivée électrique qui vient du bas de la pièce et mon au volet en passant par la boite de dérivation ou il y a le bouton de commande.

Du volet, il y a 2 noir et un rouge qui descende au bouton. Le seul point difficile est de récupérer ma phase dans la boite je n'ai pas de tour mort  donc j'imagine pouvoir tirer un peu de mou mais peu :( 

Soit j'ouvre le volet si j'y arrive (sans certitude d'avoir accès au moteur ou à  la boite de dérivation électrique des volets) soit je trouve un système pour "ponter" sur mon heure qui monte au volet (je peux épissurer mon fil (je ne sais pas si c'est le bon terme) et souder une sortie. Je commence par tirer un peu pour voir si je peux mettre un WAGO et mais il me faut au moins 2 centimètre de marge.

 

Voila voila  :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le volet, je ne sais pas si tu as du placo mais tu pourrais créer une boite de dérivation à  la hauteur du caisson (du côté du bouton) avec une boite à˜68mm de profondeur 50mm (avec couvercle rond ou carré). Il faudra bien sà»r que la gaine du volet et celle du bouton y transitent, parce que d'après ce que je comprends, tu devrais installer le FGRM dans le caisson du volet. Si tu arrives à  l'ouvrir sans problème, pas besoin de boite mais ça peut être une solution au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert une boite et lors de l'encastrement, il n'y a pas eu de plâtre derriere mais uniquement sur les coté. je suis donc avec une boite qui est très profonde 70 ou 80 ... Donc pas de probleme pour intégrer le module, c'est plus la longueur des cables qui pourrait être problématique. Je suis donc plutôt à  la recherche d'une savoir faire technique pour ponter mon neutre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Me voila revenu après un peu d'étude de mes circuits. Mon pote ne passera pas pour les fetes donc soit je l'attends pour février soit je fais par moi meme :) (Je suis un impatient ..)

Depuis 3 semaines, j'ai posé environ 20 modules sur inter, va et viens, un va et vient escalier à  3 boutons et des volets, rien ne brule ;)

Me voilà  revenu avec les télérupteurs.

J'ai au passage fait du ménage et isolé des lignes qui n'avaient rien a faire avec mes télérupteurs.

J'ai donc bien tout isolé et réussi a trouver pas mal de choses: 

Voici ce que j'ai trouvé pour mon câblage :

        A2:  retour bouton poussoir

          2:  phase

          1:  retour lampe

        A1:  neutre

Je branche un Qubino ZMNHAA2:

     A2 -> I1 

     2 -> L

     A1 -> N

     1 -> Q

Et là , j'ai mes poussoirs qui sont sans effet et mon éclairage qui fonctionne et réagit aux commandes de mon PC ...
Comme j'i eu beaucoup de surprises sur les paramètres de mes autres inter, je me demande si cela ne viendrai pas de là  ...
 
C'est la première option, la seconde option serait de dire que j'ai pas passé la bonne les cables correctement et j'ai besoin d'un neutre plutôt que d'une phase mais je n'y crois pas car je sonde bien une phase avec mon tournevis, que je soit avec un télé ou mon Qubino.
 
Merci de votre aide si vous avez une piste pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did,

 

Lorsque je recherche la phase de mon poussoir (que je trouve, si je le met au neutre plutôt qu'a la phase pour être raccord avec le schéma, cela disjoncte mais ne fonctionne pas.

Avec la phase cela ne disjoncte pas donc j'opterai our un problème de réglage sur mon Qubino plutôt qu'un problème de phase/neutre.

Quelqu'un a déjà  utilisé des Qubino ZMNHAA2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did,

 

je viens de passer un FGD 212 et cela fonctionne nickel. 

Je vais revendre mes 2 x ZMNHAA2, ce sera plus simple.

Maintenant que cela fonctionne je ne touche plus :):):)

 

Dernier point , j'avais des pb de par le passé avec mon télérupteur de cuisine car j'ai 10 ampoules halogène de 35 et 50W.

Le Qubino a un montage qui est au dessus de mes capacités et le Fibaro se coupe au dessus de 250W ...

Je vais mettre des ampoules LED de 7W equivalent de 50W et le tour sera joué :):):)

 

Tout est donc parfait. Merci en tout cas pour ton aide et bonne s fetes de fin d'année à  tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien pensé.

Lorsque je suis sur le FGD 212, si je ne change pas le paramètre 20, il faut rester appuyé pour que cela fonctionne mais cela fonctionne :)

Sur le Qubino, aucune réaction en restant appuyé donc un autre problème sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parametre 14 est l'auro etallonage, le parametre 20 est le type d'interupteur. Il y a en plus du mono et du bi stable, le type volet.

Fibaro a changé les paramètres entre les 2 versions.

 

Je reviens des courses pour changer mes spots, cela deviens compliqué, entre l'angle d'éclairage, la puissance, la température et la possibilité de mettre du dimmable ....

Je vais finir sur internet, même les grands magasins n'ont plus beaucoup de choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...