Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'été arrivant, je voulais jouer un peu avec mes BSO. J'ai des FGRM 222 dessus, aucun soucis pour la monté, descente, retour d'info, commande en local.

Mon souci c'est le mode inclinaison. Pour incliner ces BSO, il faut attendre d'être fermé, puis les remontés 1s. Qqun avait réussi à  paramétrer cela directement dans les FGRM222 par hasard ? Je crois que ce n'est pas possible, c'est juste pour savoir si qqun avait peut être trouver une astuce.

 

Sinon je me contenterai d'un peu script en lua que je ferai, qui fera fermeture puis ouverture, mais bon c'est moins cool...

Invité chris6783
Posté(e)

Nico,

J'en ai mis 3 en place cette semaine àla maison.

Le premier marchait nickel avec inclinaison a volonté et avec le mode préserver inclinaison après montée ou descente tout çela dans le FGRM.

Pour les 2 autres rien a faire ça ne voulait pas s'incliner. La seule différence c que le premier module avait traîné en mode inclusion et avaient été paramètre jusqu'àla fermeture auto de la fenêtre d'inclusion et les deux suivants je les ai débranché dés leur inclusion faite en cliquant sur close de la fenêtre. Et ils se sont configurés une fois en place

Pas d'autre solution que exclusion et nouvelle inclusion en mode pépère cette fois... Nouvelle installation... Calibration ... passage du temp de basculement de 1.5 seconde a une seconde et plus aucun problème avec les 2 récalcitrants.

En espérant que ça marche chez toi aussi car le fgrm doit gérer çela en interne sans script exterieur

Posté(e)

Mais chez toi, l'inclinaison se fait également après la descente complète ? Doc on est d'accord, il se ferme d'abord complètement, et ensuite remonte ce qui a pour effet d'incliner les lamelles ?

Invité chris6783
Posté(e)

oui le principe est le meme mais on peut incliner meme sans descendre a 100 % . moi mes lames descendent toujours en position fermée et montent en position ouverte.

 

Par exemple je descend à  50% (lames fermées) mais comme l'inclinaison est réglée sur ouverte apres la descente le FGRM envoie une seconde d'ordre ouverture pour remettre les lames à  l'horizontale.

Dans la montée c'est inversé: les lames sont ouvertes car elles montent puis le fgrm envoie une seconde de descente pour fermer le paquet.

Posté(e)

Oki, je vais retenter, par contre inclure/désinclure pas cool, faut que j'ouvre ma trappe de faux plafond. Je vais déjàtenter en softreconfigure.

On est d'accord, tu avais régler tes BSO en mode vénitien ?

Posté(e)

Lol de lol, je viens de trouver : En fait dans type commandé, j'avais laisser store standard. Je viens de passer en store vénitien là  aussi, et du coup j'ai désormais des nouveaux boutons pour la partie lamelle... MDR le Nico :) J'ai toujours cru que le 4ème bouton servait à  cela sur le module, en fait non, c'est encore bien mieux ! J'adore ces FGRM du coup :)

 

EDIT : D'ailleurs aucune inclusion/exclusion, tout s'est fait proprement tout seul !

  • Upvote 1
Invité chris6783
Posté(e)

cool, C vrai que ces modules sont top pour les BSO aussi. Content que ca marche

Posté(e)

Yes, pourtant j'étais passé x fois dessus l'an passé en les posant, curieux que je n'avais pas vu ça, moi je ne jouais qu'avec les paramètres du bas, je n'avais pas vu ce typage dans le haut. Peut être il n'y était pas encore àl'époque...

×
×
  • Créer...