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Passer une scene en "Inactive" en LUA


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Posté(e)

Salut,

 

Dans le cadre d'un script, j' aimerai passer une scene existante en "Inactive" pour éviter des perturbation avec le script en cours d' utilisation. 

 

Seulement je ne trouve pas comment faire. 

 

Est ce possible ? Si oui quelqu'un sait comment ? 

 

D'avance merci !

Posté(e)

Alors en fait, ça ne l' est pas tout a fait ... :(

 

Je pensais avoir la solution grace au topic en lien mais en fait ça ne fonctionne pas. 

 

Je vais donc développer un peu :

 

J'ai un périphérique virtuel avec 3 boutons : 

 

pour faire simple, en appuyant sur le bouton "protection totale" la scene ID 12 doit se désactiver. Et en appuyant sur le bouton "Protection Desactivée", la scene doit se réactiver.

 

Voici les 2 boutons en question : 

 

- "Protection OFF, censé Activer la scene ID12" avec le startScene(12) : 

fibaro:setGlobal("HOME_PROTECTION", "Off");
fibaro:startScene(12);
fibaro:log("Protection Maison Désactivée");
fibaro:call(35, "setProperty", "ui.status.value", "Protection Désactivée");
fibaro:call(4, 'sendPush', "Protection Désativée")
fibaro:call(23, "pressButton", "3");
- "Protection Totale, censé désactiver la scene ID12" avec le killScenes(12) : 
fibaro:setGlobal("HOME_PROTECTION", "Total");
fibaro:killScenes(12);
fibaro:log("Protection Totale Activée");
fibaro:call(35, "setProperty", "ui.status.value", "Protection Totale Activée");
fibaro:call(4, 'sendPush', "Protection Totale Activée.")
fibaro:call(23, "pressButton", "2");

Et voici la scene ID 12  :

--[[
%% autostart
%% properties
6 value
%% globals
sunsetHour
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( tonumber(fibaro:getGlobalValue("sunsetHour")) == tonumber("1") )
and
 ( tonumber(fibaro:getValue(6, "value")) > 0 )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
	fibaro:call(29, "turnOn");
	fibaro:sleep(90000);
	fibaro:call(29, "turnOff");
end

Mon problème n'est pas tant (pour le moment) la réactivation de la scene 12, car je n' arrive meme pas a la désactiver avec le bouton "Protection_totale

 

D'avance merci

Posté(e)

Bah! Ne le prend pas comme ça...Romain.

Si je comprend bien, c'est la fonction "killscenes" qui ne fonctionne pas ?

As tu essayé de rajouter un "debug" pour voir ou ça bloque ?

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