Aller au contenu

Ipad Limité Sur Le Forum


Steph11

Messages recommandés

J'ai un iPad àla maison et 2 Nexus, donc je vois bien la différence et je sais de quoi je parle, c'est pas faute d'avoir essayé de croire àla promesse Apple d'un appareil parfait. :(

Bon Imperihome sera bientôt dispo sur iPad donc ils rattrapent un peu leur retard, mais pour des Tasker, SMS Gateway, & co je pense qu'il faudra attendre très longtemps....

Et ça c'est que pour la domotique.

J'avais essayé l'iPad avec le clavier Logitech et l'adaptateur pour appareil photo en voyage, c'était juste l'enfer pour maintenir un blog quotidien avec du texte et quelques photos retouchées. Ca me prenait 2h par soir, làoù ça me prendrait 20 minutes avec un PC. La prochaine fois ça sera avec la Nexus, bien plus pratique (pas autrant qu'un PC, mais mieux que l'iPad quand même)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défend pas spécialement la tablette àla pomme mais je trouve que la tablette en général c'est l'avenir de la domotique et sa gestion il n'a cas voir les démarches commerciales de Fibaro et d'autres qui se rapproche fortement àapple

mais cela n'empêche que celàne remplacera jamais jamais un ordi, mais elles deviendront avec le temps de plus en plus performante et connecté

De toutes façon, nous faisons pas la même chose avec une tablette qu'avec un PC et il n'y a pas de sourie dessus :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire des smartphones ! Rappelez-vous il y a encore quelques années le wap d'orange pour les minis sites internet. Beurk. Aujourd'hui on surfe en 4G. C'est plus rapide que ma ligne adsl actuelle ;)

Ça me rappelle un slogan :

Qu'importe ce que l'appareil (ndlr ordinateur/tablette/téléphone) peut faire, c'est ce que vous pouvez en faire qui est important ;)

Arrêtez le bashing et profitez de vos joujoux :)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!  je vais pas me faire des copains, c'est vrai que les Itruc sont trop "fermés" mais je ne veux plus d' Android à  me servir tous les jours.

 

je sais que cela vient de l'appli Fibaro, mais c'est trop lent !!!!! alors que sur les Ipad , c'est instantané.

 

j'ai également de tous, un Ipad 4 en fixe pour le domotique, un Ipad Air2 , un Ipad mini 3, Iphone 4s et 5s   et en "l'autre", une AUS Memo Quad Core, un Wiko GAO, une Tab3 et un Polaroid.

 

c'est vrai que Android est super pour "bidouiller" mais je déteste pour l'utilisation usuel et pourtant je vomissé sur Apple.

 

ça me fait penser à  la guéguerre "Windows" / "Linux" entre collègue :D mais ne dérapons pas  :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh ! le débat iOS - android !!!!!

 

J'avais choisi un iPhone à  une époque où les applications sous android étaient bien moins nombreuses, puis j'avais acheté l'iPad 2 pour l'interopérabilité

 

Plus tard, j'ai offert à  ma compagne et ma fille des smartphones sous android, le choix d'application ayant bien évolué et des smartphones étant de qualité

 

Je regrette parfois le "monde fermé" d'Apple et ses prix excessifs, mais je n'ai pas décidé de passer à  android

Lorsque ma belle mère (de 82 ans !) a voulu une tablette, nous avons choisi un iPad car il nous a semblé plus facile à  utiliser... et c'est un vrai succès !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que l'iPad est un bel objet, bien construit, performant, écran agréable, bonne batterie, mais le problème c'est l'OS. Là  où certains préfèrerons être guidés (il n'y a qu'une seule façon de faire, décidée par son concepteur), d'autres préfèrerons être plus libre afin d'installer ce qu'ils veulent, ou avoir le choix dans les outils.

Clairement, la philosophie Apple ne me convient pas du tout (valable aussi bien pour les iDevices mobiles que pour leurs ordinateurs).

En fait, je pense que l'iPad est un super outil pour faire de la consultation uniquement (surf, vidéo, jeux, etc), mais qu'il est impossible à  utiliser dès que l'on souhaite créer (blog, photo, et même utiliser un forum si j'en crois vos messages...)

Android est un peu mieux, mais également loin de ce que peux faire un PC... la remarque de Stéphane sur la souris est excellente, car certains prophètes du dimanche ont beau annoncer sa mort depuis 15 ans, il n'empêche que le couple clavier/souris est indétrônable tout simplement parce qu'on n'a pas trouvé mieux aujourd'hui pour travailler.

 

Pour recentrer sur la domotique, je pense également que la tablette sera intégrée à  la domotique dans le futur, mais en tant que tableau de bord mural à  titre consultatif.... et éventuellement un peu de pilotage mais guère plus. En effet, une bonne domotique se doit d'être transparente, et donc autonome dans son fonctionnement... on va de plus en plus vers la détection de présence de personne dans chaque pièce, reconnaissance des individus, de la distance au domicile, lecture de l'agenda, etc.

La synthèse/reconnaissance vocale étant un bon complément à  la tablette.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...