Aller au contenu

V4.042 Hot Fix - 20-04-2015


mprinfo

Messages recommandés

J'utilise le mainloop dans 99% des cas et je n'ai pas de problèmes depuis bien longtemps ... Et lorsqu'il y avait un but c'était la librairie Json qui était en cause pas le mainloop. La différence avec un bouton c'est que un appui correspond àune nouvelle instance, c'est comme remette le compteur àzéro àchaque fois :)

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bug du main loop n'existe plus ??????? On m'aurait menti :) Bah làtu m'en apprends une bonne, encore il y a pas longtemps plusieurs personnes gueulait àcause de ça (Voir topic position soleil avec Captain). Donc le bug du main loop est ok, du coup je vais peut être rebasculer cela dans le main loop.

Quand tu dis cela remet le compteur à0, c'est àdire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait avoir lu sur un post de krikroff mais comme beaucoup de gens disent le contaire j'ai préféré me taire pour ne pas me faire mordre c'est donc pour cela que je disais jc y arrive

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil il a le temps là , il est dans nos chères bouchons Strasbourgeois mouarf :)

 

Sinon all_fibaro, donc tu me confirmes aussi, en 4.042 tu as toujours le bug du main loop... C'est fou ça, pourquoi tout le monde ne l'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en tout cas ça merde avec ce code :

local status = ""
local ipx_entree_capteur = "4"
local ipx_ip = fibaro:get(fibaro:getSelfId(),"IPAddress")

HC2 = Net.FHttp(ipx_ip)
HC2:setBasicAuthentication("login", "pass")
response = HC2:GET("/api/xdevices.json?cmd=10")

string.gsub(response, "IN"..ipx_entree_capteur.."\":(%d+)", function(d) status = status .. d end)

if (status == "1") then
	--fibaro:log("Porte ouverte")
	fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", "1032")
else
	--fibaro:log("Porte fermée")
	fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", "1030")
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah il m'envoie des mails Moicphil, c'est pas bien. J'espère qu'il est dans un vrai bouchon arrêté :lol:

 

Pour le bug du main loop, je pense que le secret c'est de tester scrupuleusement le retour de toutes les fonctions, car si un 'nil' sort, et qui est utilisé dans une variable qui ne le devrait pas, c'est la plantage assuré.

Genre bien vérifier le retour d'un Net.FHTTP avant de le passer au JSON.decode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenjyNet justement, ça ne m'étonne pas que ça plante.
Commence par faire quelques tests et ça ira mieux.

 

Exemple :

response, status, errorCode = Synology:GET(payload)
if tonumber(errorCode) == 0 and tonumber(status) == 200 then
	if response ~= nil and response ~= "" then
			jsonTable = json.decode(response)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredric je ne réalise pas encore, je crois que quelqu'un a piraté mon compte et mis àjour ma box !

Mon ticket pour le bug du ZXT-120 vient de passer en résolu dans la 4.045..... Donc sortie imminente :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...