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Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci avec les trigger sceneActivation que j'utilises avec des FGD.

En fait, lorsque je procède à  une action sur un poussoir, le trigger déclenche la scène 2 fois dans la même seconde.

Voici un exemple ci-dessous.

 

Code 

--[[ 
%% properties 
31 sceneActivation 
%% globals 
--]]

local NumScene = fibaro:getValue(31, "sceneActivation") 
fibaro:debug("Numéro de scène: " ..NumScene)

Resultat

[DEBUG] 22:23:36: Numéro de scène: 15
[DEBUG] 22:23:36: Numéro de scène: 15
[DEBUG] 22:27:02: Numéro de scène: 16
[DEBUG] 22:27:02: Numéro de scène: 16
[DEBUG] 22:27:10: Numéro de scène: 16
[DEBUG] 22:27:10: Numéro de scène: 16

J'ai testé dans plusieurs scènes et sur plusieurs FGD et c'est à  chaque fois pareil.

Quelqu'un a déjà  remarqué ça ?

Posté(e)

Il y a un état sur un triggrer ?

Je ne crois pas que c'est ça puisque je n'ai pas mais value justement dans les trigger.

Il n'y a que sceneActivation.

En plus j'ai fais le test et il s'agit bien d'un événement sceneActivation

Posté(e)

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3097

 

Résumé 0003097: Scene started by sceneActivation start twice Description Scene started by sceneActivation start twice (in my system tested with DSA22 and SceneActivation) Étapes pour reproduire create a simple scene with sceneactivation like :
--[[ 
%% properties 
382 sceneActivation 
%% globals 
--]]
fibaro:debug("TEST")

See in log windows that TEST is reported twice
Posté(e)

C'est exactement ça.

Merci Steven.

Je viens d'ajouter un commentaire sur l'issue.

Le pire dans ce truc c'est que j'ai fait un essai avec un countScenes et ça ne fonctionne pas car les 2 événements sont levés à  quelques ms d'intervalle ce qui ne laisse même pas le temps au système d'incrémenter le compteur de scenes actives.

Le seul moyen de contournement que j'ai trouvé, c'est de mettre à  jour une VG au début de la scene et de vérifier juste avant si son heure de MAJ est très proche de l'heure courante.

Si la différence est de quelques ms, j'ignore le second événement.

Apparement, Fibaro ne bouge pas trop sur la résolution du bug. 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

C'est en voulant grimper qu'on prend le risque de tomber. C'est en stagnant qu'on ne risque rien...on est déjàau fond.

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Posté(e)

Bon j'ai rien dis lol

je faisais des testes ce matin avec des FGD et FRGM pour ouvrir plusieurs volets avec un FGD, il n'y a pas beaucoup d'information sur le fofo a ce sujet j'ai trouvé les infos a cette adresse http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/133/fr/lua-sur-hc2-declencher-des-scenes-avec-les-boutons-s1_s2-relies-aux-micro_modules-fibaro-fgd211-et-fgrm222.html cela fonctionne trés bien mais il vaut mieux avoir des boutons monostable

Posté(e)

C'est en voulant grimper qu'on prend le risque de tomber. C'est en stagnant qu'on ne risque rien...on est déjà  au fond.

 

Comme tu est maitre Yoda il faut dire

 

Tomber tu risque en grimpant. Rien tu risque en stagnant

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