Gazous Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bonsoir, J'ai un petit souci avec les trigger sceneActivation que j'utilises avec des FGD. En fait, lorsque je procède à une action sur un poussoir, le trigger déclenche la scène 2 fois dans la même seconde. Voici un exemple ci-dessous. Code --[[ %% properties 31 sceneActivation %% globals --]] local NumScene = fibaro:getValue(31, "sceneActivation") fibaro:debug("Numéro de scène: " ..NumScene) Resultat [DEBUG] 22:23:36: Numéro de scène: 15 [DEBUG] 22:23:36: Numéro de scène: 15 [DEBUG] 22:27:02: Numéro de scène: 16 [DEBUG] 22:27:02: Numéro de scène: 16 [DEBUG] 22:27:10: Numéro de scène: 16 [DEBUG] 22:27:10: Numéro de scène: 16 J'ai testé dans plusieurs scènes et sur plusieurs FGD et c'est à chaque fois pareil. Quelqu'un a déjà remarqué ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Il me semble avoir vu quelque chose àce sujet sur le bugzilla de Fibaro. Cela serait donc un nouveau bug connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Rajoute un "getValue(31, "value")" pour voir. Je ne serais pas surpris que ça corresponde àdeux états On et Off du trigger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Il y a un état sur un triggrer ? Je ne crois pas que c'est ça puisque je n'ai pas mais value justement dans les trigger. Il n'y a que sceneActivation. En plus j'ai fais le test et il s'agit bien d'un événement sceneActivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=3097 Résumé 0003097: Scene started by sceneActivation start twice Description Scene started by sceneActivation start twice (in my system tested with DSA22 and SceneActivation) Étapes pour reproduire create a simple scene with sceneactivation like : --[[ %% properties 382 sceneActivation %% globals --]] fibaro:debug("TEST") See in log windows that TEST is reported twice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 C'est exactement ça. Merci Steven. Je viens d'ajouter un commentaire sur l'issue. Le pire dans ce truc c'est que j'ai fait un essai avec un countScenes et ça ne fonctionne pas car les 2 événements sont levés à quelques ms d'intervalle ce qui ne laisse même pas le temps au système d'incrémenter le compteur de scenes actives. Le seul moyen de contournement que j'ai trouvé, c'est de mettre à jour une VG au début de la scene et de vérifier juste avant si son heure de MAJ est très proche de l'heure courante. Si la différence est de quelques ms, j'ignore le second événement. Apparement, Fibaro ne bouge pas trop sur la résolution du bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Corrigé avec la 4.042 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Chez moi cela fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Oui comme je le disais au dessus le bug a été corrigé en 4.042 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Je dirais même plus, le bug qui n'existait pas en 3.60 a été introduit avec la 4 pour être corrigé en 4.042. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 C'est en voulant grimper qu'on prend le risque de tomber. C'est en stagnant qu'on ne risque rien...on est déjàau fond. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bon j'ai rien dis lol je faisais des testes ce matin avec des FGD et FRGM pour ouvrir plusieurs volets avec un FGD, il n'y a pas beaucoup d'information sur le fofo a ce sujet j'ai trouvé les infos a cette adresse http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/133/fr/lua-sur-hc2-declencher-des-scenes-avec-les-boutons-s1_s2-relies-aux-micro_modules-fibaro-fgd211-et-fgrm222.html cela fonctionne trés bien mais il vaut mieux avoir des boutons monostable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 je viens de commencer un tuto haut en couleurs lol http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4802-lua-sceneactivation-fgd-et-frgm222-d%C3%A9clenchement-dune-sc%C3%A9ne-avec-un-bouton/ si vous pouvez m'aider a le compléter cela sera cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 C'est en voulant grimper qu'on prend le risque de tomber. C'est en stagnant qu'on ne risque rien...on est déjà au fond. Comme tu est maitre Yoda il faut dire Tomber tu risque en grimpant. Rien tu risque en stagnant 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés