Gregory Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour à tous, Comme le system d'alarme du firmware actuel ne me convient pas complètement, j'ai commencé à faire quelques scripts / devices pour y remédier, mais j'ai un fonctionnement ... bizarre. Le principe est le suivant : - un virtual device permet d'armer / désarmer les capteurs, il dispose de 3 boutons (away, home et disarm ) pour respectivement, armer tous les capteurs, armer uniquement les capteurs périphériques, tout désarmer. les deux premiers boutons mettent à jour une variable globale (alarm_mode) et appellent un scène qui vérifie que les capteurs sont non déclenchés et si oui lance une scène seconde qui arme les capteurs et change la valeur d'une autre variable globale (Alarm_state). Mon problème est que lorsque j'arme l'alarme (peut importe le mode) deux de mes volets roulants (seulement 2 sur les 5 équipés de modules Zwave) se relèvent (leurs ID sont 26 et 27) alors qu'ils ne sont pas impliqués dans mes scènes Je n'arrive pas à voir comment debuguer ce problème. Voici le code LUA d'un des boutons : fibaro:setGlobal("Alarm_mode", "Away"); fibaro:startScene(8); ... on peut difficilement faire plus simple et voici les deux scènes, 1) scene "Check" (ID 8) --[[ %% properties %% globals --]] seconds = 0 while (seconds <=30 ) do --check if zone is clear if (( tonumber(fibaro:getValue(28, "value")) == 0 ) and (tonumber(fibaro:getValue(4, "value")) == 0 )) then --set the Alarm armed here fibaro:setGlobal("Alarm_State", "Armed"); --Start scene to Arm actual devices or rooms fibaro:startScene(16); break; else if (fibaro:getGlobalValue("Alarm_mode")=="Home") then if ( tonumber(fibaro:getValue(28, "value")) == 0 ) then --set the Alarm armed here fibaro:setGlobal("Alarm_State", "Armed"); --Start scene to Arm actual devices or rooms fibaro:startScene(16); break; end end fibaro:sleep(5000); seconds = seconds + 5; fibaro:debug("Can't arm alarm, retrying"); end end if (seconds >= 30) then --after 30 seconds the alarm cannot be armed fibaro:debug("can't arm alarm"); fibaro:call(23, "sendPush", "can't arm alarm"); end 2) la scene "Arm" (ID 16) --[[ %% properties %% globals Alarm_mode --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( fibaro:getGlobalValue("Alarm_State") == "Armed" ) then if ( fibaro:getGlobalValue("Alarm_mode") == "Away" ) then fibaro:debug("Arming volumetric"); fibaro:call(4, "setArmed", "1"); end if (fibaro:getGlobalValue("Alarm_mode") == "Home" ) then fibaro:debug("Arming perimeter"); fibaro:call(28, "setArmed", "1"); end else fibaro:debug("Alarm is not armed"); end les ID 4 et 28 référencent mes capteurs, 4 : détecteur de mouvement et 28 : capteur ouverture de porte. Si l'envie vous prenez de passez un peu de temps sur mon problème, j'en serai ravi
Shad Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Posté(e) le 21 février 2014 SI tu veux mon avis sa ne vient pas de tes scènes. Désactive les et arme ton alarme. Je suis sur qu'ils se lèveront encore. Ou alors tu as une alarme qui sonne, et dans les paramètres de tes volés tu as coché activer en cas d'alarme.
Gregory Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2014 Et non, avec l'alarme Fibaro je n'ai pas ce problème
Krikroff Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Posté(e) le 21 février 2014 je viens de te lire et j'aurais fais exactement la même réponse que Shad, tu as vérifié la configuration de tes volets, ils sont tous pareils ?
Gregory Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2014 Je regarderai une seconde fois demain, j'ai déjàpensé àça et vérifié les config, mais avec la fatigue, je préfères tout re- vérifier Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
Romain80 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 J ai eu un "probleme" similaire en bidoullant des reglages et un jour je me suis rendu compte que j avais associé plusieurs lampes ensemble dans les parametres de l'une d'elle. Donc a chaque fois qu'une s'allumait l'autre s'eteignait. J ai passé un peu de temps a m'arracher les cheveux avant de me souvenir du test que j avais fait. Et du coup ça boulversait le fonctionnement de mes scenes. A la vue de ton explication, effectivement, il semble fort probable qu'un de tes peripheriques activés par ton script ai une action liée a tes volets.
Messages recommandés